TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et bien voilà.
On dit que la position centrale des fixs sur les Scratch oblige à skier "à cul".
Je me posais donc la question de décaller vers l'arrière les fixs. Du genre un ou deux centimètres, pas plus. Histoire d'avoir un truc qui marche un peu mieux un peu plus vite.

Je voudrais bien vos avis dessus. Est-ce que le ski va supporter ?

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
je pense que le fait de décaler la fix de 2 cm ne devrait pas ètre fatal...
Cependant, en tant que shaper de ski, lorsque tu mets au point une planche, de nombreuses caractéristiques dépendent du milieu du ski : le rayon de courbure, le flex, etc... c'est également possible que des renforts soient possitionné spécifiquement pour accueillir les vis de la fix, mais bon, là j'en sais rien, le mieux serait d'en parler à un mec de chez ROSS...

Good Vibes

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Pense pas que ça fasse du mal mais à moins qu'il s'agisse des BC j'laisserais la fis au centre du ski !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Mhh sur les scratch BC qui sont sortis en fin de saison, il y avait une seule ligne de marquage (centrée).
Comme nombreux ont été les riders à trouver la position déroutante, certains ont commencé à les monter un peu en retrait arriere.
Du coup, sur les derniers Scratch sortis d'usine, il n'y a pas une, mais DEUX lignes de marquage. L'ancienne (centrée) qui est maintenant en pointillé, et la nouvelle (en trait plein), deux bons centimetres en arriere, et qui permet une approche un peu plus "envoyage de gros" du ski.

Perso j'ai des BC en 188, monté sur cette nouvelle ligne (arriere), et j'en suis tres content

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Super bonne nouvelle !!
Ils sont pas bête chez Rossignol !!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Bien vu l'aveugle!!
J'aimerais bien les retester avec cette position de fix, du coup!
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
sympa pour les mecs qui ont la première version et qui ont déjà fait des trous dans les lattes......

sympa ROSS!!

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
hakan: tu en es????
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Est-ce que l'on peut quand même monter les fix avec 1 ou 2 cm de décalage vers l'arrière si on a les scratch avec juste le trait centré (pas tous les derniers sortis !) ?
Sinon, est-ce que vous montez tous dessus les scratch 140 ou certains ont-ils montés des salomons ?
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
non, je n'en suis pas, surtout depuis que j'ai vu des BC éclatés au niveau des fixs (résultat, cela ressemblait assez à l'état du bateau de Peyron aujourd'hui..).

quand à la position centrée, cela peut se comprendre pour des FS, des skis pour sauter, donc un équilibre qui doit être optimisé.
pour des BC, effectivement, une position différente doit être appréciable..

sinon je n'en suis pas, car j'aime bien avoir les skis sur la neige..


http://perso.wanadoo.fr/hakan-rules/temporaires/altels-1.jpg

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Moi j'ai monté des scratch 100 dessus, et non des 140. Certains ont dit dans d'autres posts que ca pouvait poser des problemes (Ross rappelerait certaines fix 100).
Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet ?
grumly
grumly

inscrit le 14/11/02
3 messages
Vous vous compliquer la tache, chez Ross ils ont un bon fat avec une position traditionnelle qui s'appelle le Bandit XXX.

les Scratch BC c'est du mix Freeride/style, pas le même programme

vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Je viens d'appeler Ross. Pour eux, on peut monter les fix deux centimetres en arrière de la ligne pleine (si on a les scratch à une seule ligne, cf ci-dessus), il n'y aura pas de pb de renforts prévus ou de conception.
Pour ce qui est des scratch 100, j'ai posé la question, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu echo de tels pbs....pourtant un vendeur m'avait dit le contraire !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
L'avantage des Scratch montés en FreeRide par rapport à des XXX, c'est qu'ils son bi-spatulés, que leur rayon de courbe est plus court et je pense plus polyvalents avec la même surface portante. En tout cas, c'est comme ça que je vois la chose...
Est-ce la fin des vieux Fats ??

Je ne me prononce pas trop car je n'ai pas encore essayé la chose. Dès ma première sortie !

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
the brain > le 3X est aussi bi spatulé...

m'enfin, il est moins à la mode c'est un ski qui commence à vieillir un peu...

hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
Juste à titre d'info, déja les Scratch ne seront disponibles qu'à partir de mi-décembre , Quant à la position milieu en pointillé ;elle sert pour avoir une utilisation Freestyle et la ligne continue sert à une position conventionnelle du ski comme tout skis normaux ...
Pou Info:
Demandez aux possesseurs de Pocket comme c'est Chiant d'être centrer sur des skis Chewing-Gum dans un champ de bosse ou sur de la neige dure !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass