riderpolaire
riderpolaire

inscrit le 25/10/02
15 messages
Salut, je cherche a m acheter un casque que je pourrais utiliser partout, poudreuse, snow park, sachant que je n´envoie pas comme un fou. Pourriez vous me conseillez sachant que j en cherche un confortable, qui protege bien et (pas trop cher, eventuellement)
Merci
fou_de_foret
fou_de_foret

inscrit le 10/10/02
31 messages
Tiens, quand tu as skié là haut, tu t'es retrouvé comme un con seul sans casque?
riderpolaire
riderpolaire

inscrit le 25/10/02
15 messages
Quoi?
fou_de_foret
fou_de_foret

inscrit le 10/10/02
31 messages
Parce que l'année derniére, en Norvége, c'était mon cas. Les Scandinaves sont très orientés vers la securité, contrairement au pays latin comme la France (surtout le sud).
Hormis les casques, ARVA est bien plus utilisé que dans les Pyrénées. J'ai fais un test: en Norvége, au bas des pistes, il n'arretait pas de sonner. Dans les Pyréennes pas une fois ... pourtant il y plus de risques!!!
En voyant un pisteur apprendre l'utilisation de l'ARVA, je me suis mis, avec le mien, juste à coté de lui. Il était perdu !!! Alors celui qui a planqué l'ARVA, l'a aidé en le dirigeant vers son ARVA. Aucun des 2 ne s'aient dirigé vers moi!
Pour la petite histoire c'était un ARVA 9000!

Sinon pour revenir au casque: depuis mon retour, j'ai acheté un V-zone de Boeri. Je ne fais pas de commentaires car je n'ai pas d'autre références en casque de ski.

vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
tu devrais te renseigner sur les casques Urge...pas trop cher et super qualité !
grumly
grumly

inscrit le 14/11/02
3 messages
Bien venu dans le club des casqués, comme toujours c'est un truc perso qu'il te faut essayer comme des pompes ou une veste.
Vas-y aussi avec ton masque pour la compatiblité
Mon casque est un Scott
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Urge sans hésiter!!! www.urgesnow.com
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Riderpolaire,
Je passe souvent sur ce forum, si jamais tu as besoin d'infos sur les produits Urge (c'est moi qui les fait)...
Notre site est un peu incomplet (manque le casque Axel Pauporté promodel)... et je peux aussi t'aider par mail:
phil@urgesnow.com

PS: Salut Vladimir !

riderpolaire
riderpolaire

inscrit le 25/10/02
15 messages
Merci phil pour tes conseils, j ai consulte ton site et cela me plait bien. Cela me permettra de porter du materiel en accord avec mes principes, c est parfait. Pourrais tu me dire ou est ce que je pourrais en trouver?
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
sur Grenoble, Chamonix, Val d'isere et dans plein d'autres endroits encore... envoie moi un mail a phil@urgesnow.com en m'indiquant ou tu es et je te donnerais le meilleur plan...

A+
Phil

riderpolaire
riderpolaire

inscrit le 25/10/02
15 messages
Le probleme c est que je suis actuellement en laponie finlandaise jusqu au mois de decembre.Mais je vais peut etre aller a Val d isere en fevrier. Sinon j habite a Orleans. Donne moi les points les plus proches, soit en montagne, soit a Orleans.
Merci beaucoup
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass