jack7
jack7

inscrit le 08/11/02
15 messages
Salut a tous. en complement de "skieur-mag" et de "ski francais" des tests avec des commentaires tres....tres....eeuuuh de là-bas quoi!!!! sympa et frais en tout cas!!
Tibu
Tibu

inscrit le 08/11/01
25 messages
t'aurais pas oublié de mettre le lien ?
Tibu
Tibu

inscrit le 08/11/01
25 messages
j'ai trouvé ca
http://www.skipressmag.com/2001/can-fr/skitest2003/skitest2003.html
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il est bien fait ce site de tests.
Leur méthode de test paraît sérieuse et objective. Ensuite à chacun de comparer ses besoins avec les notes et commentaires.
Seul pb. il donne envie d'en acheter pleins ... mais faudrait pleins de beaux "Zorros" pour ça ...
Ah si cette année je pouvais ... sûrement des Rossignol T-Power Viper STX ... pour la pratique que j'ai ...

Par contre, pour imprimer les pages ? soit en portrait je perds la colonne de droite et la dernière série du bas, soit en paysage je perds 1 série et 1/2 du bas ... c'est pas top ... On peut faire mieux ?

biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
Pour imprimer, tu cliques avec le bouton droit de la souris sur l'image des tests et tu la sauves sur ton disque dur. Tu importes ensuites cette image dans Word ou autre traitement de texte qui supporte le format *.png et tu "resizes" comme tu veux...
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Bonjour,

bon, j'avais mis un commentaire qui a disparu avec le message de jack7 qui a été enlevé. Alors, qu'est ce que je vous avais raconté ? Allez, faisons marcher la mémoire (enfin, ce qu'il en reste)
1- les tests sont faits sur 1 semaine, donc ils prennent vraiment le temps de rider avec les modèles.
2- les modèles course ou carving sont testés au Québec, donc sur neige dure et souvent glacée. Les skis freeride sont testés à Whistler, donc des conditions proches proches du HP dans les Alpes.
3- aucun ski Salomon n'a été testé. Je ne sais pas pourquoi, mais vu les agréables commentaires faits sur Salomon dans ce site, personne ne s'en plaindra dirait-on !
4- les testeurs ont en général un bon gros gabarit pour résister à l'hiver canadien, donc quand ils disent qu'un modèle convient mieux aux femmes, il faut traduire par femmes ET petits gabarits qui préfèrent la finesse à la force bestiale.
5- il s'agit des modèles disponibles au Canada. Sont-ils tous vendus en Europe ?
6- j'ai discuté avec un des testeurs cet automne, il me racontait que tous les soirs en rentrant des tests une caisse de bière offerte par les organisateurs les attendaient dans leur chambre d'hôtel !! Je vous laisse le soin de déterminer si c'est un point négatif ou positif :-)

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ce qui est positif, c'est l'alcotest!

Allez, zou

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
quand il dise qui accroche sur la glace croyez les pcq au quebec quand ont ski sur de la glace c de la vraie glace...
Et disons que ce petit classement fait par skipress est très utile pour le choix de ski et en + ils ont vraiment bien penser a leur truc il le sorte 1 mois ou 2 avant que la saison ne commence. Pis un autre point positif c que c des gens bénévole qui ne sont pas commandité qui font leur test, donc on est quand meme sur de l'objectivité de chacun et en + il y a une bonne trentaine de personne qui donne leur avis sur le meme ski...

Disons que je n'achète jamais de ski sans avoir consulté cette petite bible du ski québécois. pis en + se mag est gratuit, on a juste a aller dans n'importe quel station du quebec et on le trouve facilement

c-r

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Mouais... Mais si on habite en Europe "juste aller le chercher dans une station au Quebec" ça fait très cher le mag quand même...

Heureusement que nous connaissons maintenant tous l'adresse du site web !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass