Cocobingo
Cocobingo

inscrit le 28/05/02
30 messages
Salut à tous,
Voilà depuis l'hiver dernier j'essaie de lancer mes premiers sauts à ski (ok avant je faisais des écarts pourris ou des petits teil-grab). Donc j'ai commencé avec le 180°; ça passe bien. Le 360° je le pose une fois sur 5. Et chaque fois j'ai tendance à désaxer ce qui m'empêche de retomber dans de bonnes conditions.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour une technique fiable dans la technique de saut pour un 360 ou un 540 ?
Ou s'il existe un site avec textes et explicatifs ce serait excellent.

Merci d'avance. Et oui il n'y a pas que es pro sur ce site Désolé mais il faut bien apprendre un jour non?

tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
médite ce proverbe, petit scarabet: " c'est en forgeant que l'on devient forgeonier "
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Bienvenu au club des apprentis freestylers !!!

Tout le monde te diras (du moins me dis à moi) que c'est en bouffant de la neige qu'on apprend à voler...

Sur le site de line y a deux trois trucs sur le freestyle mais c'est en Anglais.

Pour ma part, je fais des cours de trampoline, ça aide à fond apprendre à gérer son corps dans l'espace et surtout à plaquer. En plus y a un mec qui est pro rider en wakeboard avec nous, ça motive à fond de le voir lancer des rodéos 900 !!!

Cocobingo
Cocobingo

inscrit le 28/05/02
30 messages
Ok. Bon alors je recommence ma saison ce weekend. On va recommencer gentillement à lancer les sauts et à déguster la neige

Ah oui pour les fixations, vous n'avez pas l'impression qu'on déchausse facilement lors des réceptions ? Surtout en réception en fakie; que ce soit que je lance un petit 180 ou une fois dans un excès de folie un 540 (alors que je maîtrise même pas le 360...). Même si je pose, il me semble assez correctement; mais peut-être avec mon poids un poil en avant, ça déchausse et je m'éclate en beauté.

Donc bon en début de saison je compte laisser tel quel pour pas me faire mal. Mais après... faut-il régler un peu plus dur? Si oui jusqu'à combien?

tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
passe faire un tour dans ton magasin preféré où tu trouvera normalement des professionels qui seront te conseiller en fonction de ton niveau, de ton poid et de ta taille...
courrage jeune sccarabé... la route et longue et le chemin sinueux mais il y a un "tail" de kiker a la fin...!
p.s:le trampo c franchement un bon plan...
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Allez je rebondis .... (désolé

J'ai jamais au grand jamais osé faire un 360 par peur de me faire mal.
Quelqu'un peut il me dire quels sont les grands risques de blessure avec cette figure (dans la mesure ou il y a 150 % de chance que je me ramasse les 150 premieres fois
Doit on craindre pour son genoux ?
Merci
François

Il parait que c'est fastoche cela dit

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
te pose pas de questions . SAUTE ! tu verras aprés comment tu retombes
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
"C'est en forgeant que l'on devient forgeonnier" disait tombrider...et c'est en sciant que Léonard devint scie

>François, pour ton genoux, rien à craindre...pour les 2, ça, c'est un autre problème !

Sinon, moi, le "3.6"...euh...avec l'aisance pachidermique que j'ai dans les airs et capital confiance qui va avec...j'hésite...J'en crève d'envie, mais je me méfie. J'ai po l'impression quer ce soit très chaud...fo se lancer, comme le dit Névro. Ben ouais, c'est tout le problème...fo se lancer

Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
Chuis pas pro mais peut etre ses quelques conseils t'aiderons !
pour le 36 y a pas de soucis niveau blessure si tu commence, car généralement pour le premier 36 de sa vie on prend pas le gros big air donc on tombe de pas bien haut (tu te fera mal au genoux sur les 720ratés a cause de l'inertie !). Sinon ben pense surtout a ton impulsion et a ton geste en sortie de kick, balance pas trop tot (sinon t'as plus de skis) et balance droit (pas de corkscrew)! une fois que tu est sortis remonte les genoux pour pas kon croit ke t'as un baton dans le c** et cherche la recep du regard, hop le tour est joué !
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
j'oubliai, pour les fixes, soit t'as pas peur pour tes genous et tu les serre beaucoup (je pese 57kg et je les serre a 90)
mais la y faut ke t'es des bonne fixes soit ben t'accepte ke si c pas nikel et ben ça déchausse en fakie !
math91
math91

inscrit le 25/11/02
18 messages
tout ce passe au niveau des épaulepour le 36...
si tu balances bien t épaules pour faire un 360 et ben tout le reste suit ;-).le problém au début c que tu fais qu'un 180 donc aps trop de bobo mais ou tu te fais mal c quand tu fais un 300 degrés et qeu tu tombe sur le coté :-( là c pas bon!je te conseil de commencer sur "une boss à 36" c a d une petite boss qui envoi en hauteur.situ veux y arriver faut pas avoir peur de tomber et de se faire mal ;-) bonne chance ++
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
perso je conseil pas une pas une bosse qui envoie en hauteur pour faire son premier 36, il va se mettre des bougnettes et des corks !
ride.free.or.die
ride.free.or.die

inscrit le 13/09/01
27 messages
alors moi mes premier 3.6 (ils ont quand meme 20 ans...) je les faisais sur une bosse en partant en travers de la piste, comme ça si je faisais juste 3/4 de tour je retombais quand meme dans la pente et si je faisais le tour complet je continuais en travers... a mon avis sur une bosse t'as moins peur et donc tu te met moins de travers... pour ce qui est des genoux commence sur une piste bien damée comme ça si tu finis pas ton tour tu peux faire le dernier quart en dérapage a l'arrivée, parce que si t'es stoppé net... alolrs là les genoux ils ramassent.... (j'ai eu 7 o.p. des genoux...mais rassure toi pas en réception de 3.6....) voilà bonne chance
Cocobingo
Cocobingo

inscrit le 28/05/02
30 messages
Yeahhh c'est sympa de recevoir du soutien !!
ça fait toujours plaisir de se sentir à l'aise dans la communauté des skieurs
"Sinon ben pense surtout a ton impulsion et a ton geste en sortie de kick, balance pas trop tot (sinon t'as plus de skis) et balance droit (pas de corkscrew)! une fois que tu est sortis remonte les genoux pour pas kon croit ke t'as un baton dans le c** et cherche la recep du regard, hop le tour est joué !"

Pas balancer droit... ce qui veut dire ?

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Balancer droit = (à mon humble avis) bien vertical... pas desaxé... Avec la tête en haut et les pieds en bas.
zinzin
zinzin

inscrit le 29/11/01
43 messages
BOn j'suis po mal d'accord avec Clemsou pour les 36 commence pas par des gros kick le mieux ce sont les tit kick en bord de piste et la normalement ta juste a balancer le haut de ton corps et les ski suivent et pis apres tu essaye avec des kicks de + en + gros pour doser ta rotation

voilou j'espere ke ca t'aidera un peu

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Merci beaucoup
Je prends note de ces conseils :=)

En fait je pense que l'on peut dire que c'est comme un gros twist (ca peut passer ça) sauf que les epaules suivent le mvt des skis au lieu de rester dans l'axe de la piste ?

- Chais pas s'qui m'retient ??
- La trouille de m'casser la gueule !!
- Ouais ca doit etre ça

Cocobingo
Cocobingo

inscrit le 28/05/02
30 messages
Ouais moi je me suis déjà pas mal de fois cassé la gueule avec mes 3.6
ça ne fait pas trop trop mal.
On y arrivera à les maîtriser durant la saison francoislyon ! On y crois !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
les 3.6, j'avais vraiment peur de les tenter, voir mes genoux expolser avec ls fixs...
mais finalemnt jamais de bobos, les genoux tiennent plutôt bien
par contre je me gamelle toujours 1 fois sur 3
Cocobingo
Cocobingo

inscrit le 28/05/02
30 messages
Bah c'est déjé bien de réussir 2x sur 3
C'est l'objectif de ma 1ere moitié de saison.
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
francoislyon >> sauf que les epaules suivent le mvt des skis au lieu de rester dans l'axe de la piste

ce sont tes epaules et ta tête qui doivent guider le reste de ton corps et pas tes genoux ou tes skis

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass