jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
voila j'aimerai connaitre la difference qu'il y a entre les Scraztch FS et les Scratch BC ??? lequel est le meilleur pour du freestyle dans la poudre ?? parce ke dans les magazines ils disent que le BC est meilleur mais j'ai plusieurs potes qui me disent que le FS est mieux !! aidez moi !!
gazzaloddi
gazzaloddi

inscrit le 11/11/02
18 messages
le bc est super pour les sauts en poudre, bcp mieux qu'un fs, le fs est surtout bon pour les snowparks et la piste, en hp il passe mais pas aussi bien que le bc.
moi gessayé plusieurs fois les deux et je vais prendre les bc, niveau polyvalence c le mieux.
NeWsChOoLeR
NeWsChOoLeR

inscrit le 17/09/02
54 messages
Pour la pow-pow prend le BC, meme si le Fs a 80mm au patin tu flottera beaucoup plus avec le BC en poudre.
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
La seule différence entre le FS et le BC, c'est le millimètre en moins au patin sur le FS. Sinon, même répartition de souplesse...
(c:
chino42
chino42

inscrit le 17/10/02
12 messages
C'est clair que pour la peuf le BC est plus à l'aise.
Mais qu'est-ce qu'il vaut sur piste / neige dure ???
Tomibrown
Tomibrown

inscrit le 29/11/02
4 messages
Le BC est pas mal polyvalent : il coupe bien sur neige dure et tient bien la piste. A mon avis, vu l'utilisation que tu veux en faire et vu les caractéristiques des 2 skis, pas de doute : les BC! En +, les FS sont parait-il moins bons question skiabilité et accessibilité.
Voili voilou @+
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
J'ai le BC depuis mars dernier et je m'amuse quelque soit la neige. Il carve bien (ok, c'est de la grosse courbe), il tient bien sur le dur...
Que du bon j'vous dis ! (c;
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
je les ai testé les deux mais franchement, les Fs sont mieux sur piste et pour le freestyle. Mais en poudre(pas essayé en peuf ) je pense qu'il y a aucune comparaison!!! mais les FS doivent vraiment bien s'en sortir en peuf
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
A retenir : les Scratch BC font un poids de cochon... Ce sont de bons skis malgré tout, mais le poids est l'ennemi des flys, alors voilà.
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Faux , le poid n'est pas forcément l'enemi des fly j'ai les BC je viens de les essayer en freestyle et pas de problème ils sont tres bien équilibré et tu sent pas leur poids bien sur si tes un fou ki veut pas faire moins de 3 tours en l'air ils sont pas pour toi mais franchement j'ai étais étonné et la recept et terrible en stabilité.

PS: j'avais des ski freestyle avant

Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Les BC c'est de la bombe atomique! Heu... non de la bombe rossignol plutot mais ca sonne bizarre. Je les ai testé pour la 1ere fois today dans les conditions suivantes: 1m50 de poudre toute fraiche ( et ouaip il a bien neigé dans les pyrénées ), de la traffolée , de la cartonnée et de la piste bien dammée. Resultat: je suis amoureux de ces skis, et ce n'est pas uniquement dut a la zouli silhouette de madame! Ils sont tres bon sur piste en grande courbes, passent nickel dans la traffolée, explosent litéralement la cartonnée et dans la peuf ( la vraie ), alors la c énorme: super portance ( le contraire aurait été étonnant...), hyper joueur, facile, tout en restant stable... Du coup quand je suis passé au magasin pour les rendre j'en ai acheté une paire! Et ne croyez pas que c un caprice de milliardaire parceke g 16ans et le portemonnaie qui porte pas de monnaie!
Tibu
Tibu

inscrit le 08/11/01
25 messages
Tout à fait d'accord avec babouchka !
je les ai essayé cet aprèm (certes pas les mêmes conditions) j'en achète une paire en 182cm dès qu'ils arrivent. je jète mes envies de powertrack 71 ou autres ...
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
ben perso j'ai pas eu la chance de les essayer.ce ke je peut seuleument dire c que fs doit vouloire dire freestyle et bc doit vouloire dire backcountry si je me demerde pas trop mal.or d'apres ce que j'en sait il me semble que backcountry c du freestyle ds la poudre et pour redescendre du kicker au milieu de la montagne il faut bien se gaver de cette poudre qui nous a servi toute l'aprem de matelas mouelleux de recep, le freestyle, il me semble qu'a l'origine c partyi ds les parks, ou la neige est plutot dure mais ou toutes les conditions st reunis pour envoyer du gros paté.dc je pense que si rossignol appel le bc par son nom et le fs par le sien et pas l'inverse je pense que c pas pour rien!!je sait pas si je me suis fait comprendre mais si le fs passait mieux en poudre que le bc ils se serait pas fait chier a faire un bc.enfin c mon avis...
perso j'ai les vieux powair 178 et des que j'ai les moyens j'investie ds les bc parceque mes mùiens de skis ils zont bien vecu(tres bien meme), et avec tout le bien que j'ai entendu de pote et vu la deco ( pas que la demoiselle!!!) je croit que ca a pas l'air mal
enfin le mieux c de les essayer je pense encore!!!et de les comparer (un fs au pied droit et un bc au pied gauche...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass