xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Par curiosité, qu'est ce vous faites pour attaquer en super forme la saison ?
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
salut grand,

je te conseille juste un site fait par decathlon et pas mal du tout, meme si tout n'est pas toujours clair.
www.quechua.com

si tu te mets comme membre, tu auras pas de courrier indesirables (je suis inscris depuis 3 mois : aucun problemes), et tu auras des conseils personnalisés pour te préparer !

Tchô

Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
Moi po grande chose donc je te conseil d en faire parce qu apres 2 jours de ski intence j ai juste le temps de récupérer la semaine
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Je me deplace en ville a velo des qu'il ne pleut pas, et j'essaie de courir un peu: en ce moment je suis fier car j'arrive a faire 10 km deux fois par semaine. Avec çà je vais etre a bloc ce premier weekend (bon avant ya eu le mondial mais les denivelees restaient faibles entre deux remontees ...). Et en saison, ski de rando pour tout le monde, apres çà, le freeride, tu te rends bien compte que c'est pour les mou du genou (c'est juste une blague, allez, vous braquez pas les djeunz avec vos pelles a tarte...)
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
perso : je cours 3 fois / semaines ( avec pas mal de montée pour muscler les cuisses) puis étirements. sinon ben je grimpe, fais du vélo, enfin ce qu'il faut pr rester en condition. mais le + important c de muscler les cuisse, pr ça rien de tel aue l'ex de la chaise, ou alors faire de la muscu !
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
perso : je cours 3 fois / semaines ( avec pas mal de montée pour muscler les cuisses) puis étirements. sinon ben je grimpe, fais du vélo, enfin ce qu'il faut pr rester en condition. mais le + important c de muscler les cuisse, pr ça rien de tel que l'ex de la chaise, ou alors faire de la muscu !
rad max
rad max

inscrit le 20/10/02
58 messages
Moi je fait deux heures d'eurosport et je zap une heure sur sport plus, la forme elle est pas trop la mais la motivation je te raconte pas.
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Perso je fais pas un entraînement physique particulier mis à part 1h30 de trampo et 1h30 de sport divers par semaine dans le cadre du gymnase.

Mais faut quand même avouer qu'après la première journée de ride dimanche, j'étais franchemnt cassé de partout et que je sentais bien qu'il y avait de grosse lacunes à combler...

Bon, les flats que je me suis pris en park doivent pas être étrangers aux courbatures non plus... (Je crois que je vais lire le sujet sur le fartage mes skis glissent pas !!! Je me fais dépasser par les boarders !)

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
oui, a part le site que j indiquais, si tu es a grenoble, y a un bon truc pour les cuisses, c'est les montées de bastilles (en courrant bien sur, sans prendre les oeufs)

Je le fais une a deux fois par semaine, et pour le moment j'ai pas eu a me plaindre de mes cuisses en ski (ce qui etait rare avant)

voila

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Merci pour toutes vos réponses ! Je vois qu'il y a des courageux (les autres ont pas répondu peut être ?)
Moi jusqu'en novembre je fais de la planche à voile le plus souvent possible, et quand il n'y a pas de vent, j'essaye des trucs comme les parcs aventure (via ferrata etc...) ou des rando d'altitude, ou du skate ou encore du roller.
En hiver, je fais du ski et du ski.
Malgré tout je me trouve encore faible des abdo (je suis une fille aussi), malgré 1/4 d'heure quotidien (vraiment quotidien) où j'alterne abdo, isométrie pour les quadriceps et des relevés pourt les isqios (comment ça s'écrit ces trucs ?) fessiers.

Je sais pas en fait si c'est mieux 1/4 d'heure tous les jours, ou bien 1h deux fois par semaine.

Il faut dire que ça me gave vraiment (je me mets un DVD pour noyer mon chagrin.)

Puis j'aime vraiment pas courir.
En fait j'aime vraiment que le ski et le funboard, alors c'est dur...

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Merci pour l'adresse du site quechua (voir au début), c'est vraiment pas mal !
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
pas de pb pour le site, je tiens a preciser que je bosse meme pas pour eux...

en tous cas, si on y trouve une foule d exercices, il est difficile de s y mettre comme ca, je ne sais pas pour toi, mais je pense qu il faut aussi savoir rester simple mais efficace.

tchô

Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Ici chez moi il n'y a pas grand chose pour faire du sport le soir, alors je me suis acheté un "home-trainer". J'ai choisi un vélo avec des programmes automatique, comme ça le programme change le rythme, fait un parcours de montagne, etc ...
Je regarde la télé pendant que je fais sur mon vélo un parcours de montagne! Bien sur, ce n'est pas comme faire du VTT dans la nature, mais si je regarde la télé quand même, vaut mieux en profiter de le regarder en faisant du vélo!
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
petit conseil... travaillez les muscles qui soutienne les ligaments du genou...se sont des muscles qui travaillent rarement voir jamais, mais qui en ski sont solicité en soutien lors du travail exstreme des ligaments (chuttes....).
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Voilà moi je m'amuse en été de faire du triathlon (natation, course à pied, vélo) ça me permet de travailler touts mes muscles du corps donc je n'ai pas trop de problèmes en hiver ! mais après ces trois prmiers week-end de ski j'étais tout de même bien cassé !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et ces "muscles" qui sont aux bouts des ligaments du genou ... on les fait travailler comment ... j'ai peur que les miens soient fainéants et cherchent à se faire oublier dans leur coin ... natation ? course, vélo, marche, flexions ... les trucs classiques ou faut faire des mouvements spécifiques ?
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
ben pour ces ligaments tu les entrainent en courant. Car si tu fais pas mal de cours à pied tu es obligé de renforcer ces ligaments en faisant différents execrices !
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Les muscles qui tiennent les ligements s'appellent les ischio-jambiers (orthographe??)

Il y a plusieurs exercices pour les travailler:
* Se sur-elever les jambes sur une chaise par exemple et remonter le corp en pliant les jambes. => ca chauffe tres vite!

* Moins dur : sur une chaise a roulette, avancer et reculer a l'aide d'un seule jambe. (au moins 100 fois)

Il existe aussi des appareils de muscul specifique pour bosser les ischio.

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Et bien, en ce qui me concerne, j'ai jamais été aussi en forme pour attaquer une saison que cette année ... pourquoi ?
Je courre depuis quelques mois (mais c'est pas là le truc)
+ je me suis inscrit il y a quelques temps dans un club de boxe : je vais plusieurs fois par semaine faire l'entrainement (je ne monte pas sur le ring, c'est pas obligatoire).
C'est super complet, on fait travailler tout le corp, l'endurance, la résistance, jambes, cuisses, abdos, coup, bras, etc., etc.
C'est très intensif et j'y vais plusieurs fois par semaine et l'abonnement ne coûte pas très cher (4 x moins cher que le fitness).
Tiens d'ailleurs, je suis à la bourre, j'y vais maintenant.
Salut !
-jeb-
lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
moi je fais du rugby !
Y dit qu'il voit pas le rapport...
Bah y a la 3ème mi-temps !!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
moi aussi je fais du rugby, a grenoble. Je vois le rapport... tu prends un minimum de peps et de muscle en t entrainant.

peut etre a un de ces jours sur un terrain pres de grenoble !

Viper_1
Viper_1

inscrit le 10/10/02
21 messages
bon ok j'attend les critiques!

n'empeche moi je fais pas de rugby, mais de la corde à sauter un quard d'heure par jour. en fait, commence à 5 min par jour et puis augmente quant tu le sent. mine de rien, ya rien de mieux pour les genoux et les cuisses (on n'y pense jamais aux genous mais en ski ça peut toujours servir ;-)). en plus tu améliore ton endurance de manière considérable !!!
en plus je fait du triathlon 3 fois par semaine et franchement, tu vois la difference.

bon ben, voili voilou, tous à vos cordes !!!

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Je pense également qu'il ne faut pas oublier les étirements et assouplissement, je sais qu'on parle de préparation physique mais cela me semblait important...

Good Vibes

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Et pis surtout 'faut pas oublier que le dos et les abdos sont mis à rude épreuve. Les jambes, c'est bien ,le souffle, c'est important, mais sans ce qu'il y a au-dessus, bonjours le mal de dos.

Mon conseil: faire l'amour 3 heures par jour.
Depuis, j'ai du jus sur les lattes.
Enfin si j'ose dire

Allez, zou

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
moi je fais 2h de catch-as-catch-can tout les soir. Mon adversaire pèse 18 kg, a trois ans et fait environ 1m05. C'est bon pour le moral, je gagne souvent (1m87, 85 kg).
Avant j'utilisais la méthode de Lo.
k.
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
comme jeb, je fait des entrainements de boxe /boxe-thai, et bien que j'ai fait beaucoups de sports tres differents, c'est surement un des entrainement les plus complets que je connaisse. et j'essaye de faire ça 2x par semaine, ça me donne une peche mortelle!
a coté du footing de temps en temps(1 a 2 x par semaine)
A+
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
sérieux,l'entrainement aquatique,il n'y a pas mieux,meme a raison de 1000 m par semaine, ca travaille et ton endurance, et tt tes muscles(enfin presque).sinon c vrai que le velo est vrament bon pour les cuisses et en plus, tu vois du paysage!
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
une question: ça muscle le badminton ou bien c naze pour se préparer ? et quel sport serait le mieux adapter pour se préparer car j'ai pas un temps phenomenal pour faire du décathlon pdt la semaine...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Eh, Pedro49, t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à ne pas avoir le temps de faire du "décathlon" 2 fois par semaine, moi par ex. je n'y vais que quand j'en ai besoin !!!
Par contre, tu me donnes une idée, chaque fois que j'y irais j'en profiterais pour me faire 1/2 h de muscu sur leurs appareils ce sera moins cher que de s'inscrire dans un club ...

En résumé, pour ceux qui peuvent et ont le temps, entraînement en extérieur (course, VTT, rugby ...), pour ceux qui préfèrent l'indoor et qui ont le temps, club boxe, natation, ... pour ceux qui en ont la "chance" (vantards ??) ... dans leur lit (ou ailleurs ? c'est aussi bon pour le ski ? à quand un exposé dans Skipass avec des photos ? ) ... et sinon, il reste le conseil de Moguls : avec la chaise à roulette, au bureau en lisant Skipass !!!!! Je commence aujourd'hui !!!

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<Alors, ce dossier ça avance ? >>

<<Oui, chef, depuis hier je "moguls" à fond pour être prêt>> hi hi hi !!!!

Seul pb, c'est qu'à force on risque de voir les traces d'usure de la moquette au passage des roulettes ....

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Oui et les collegues qui te demandent ce que tu as pris au p'tit dej pour avoir la bougeotte comme ca ....
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Juste pour mettre mon grain de sel : Je fais 2 entrainements de judo et un footing par semaine.

@+
smac

Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Salle de fitness trois fois par semaine : 125 minutes de rameur + quadriceps + étirements.

Plus de deux heures sur un rameur, c'est profondément ennuyeux mais très efficace et complet (dos, jambes, endurance,...).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass