soda
soda

inscrit le 06/01/03
21 messages
je kiffe le freeride a fond je voudrais connaitre des spots,des organismes de guide,de formation sur les avalanches et sur le freeride(rando,helico etc...),je voudrais connaitre aussi l'equipement necessaire (marque,qualite,ou trouver,etc...)

merci et bon ride

soda from into the popow

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Je pense que le "freeride" n'est pas à kiffer, mais c'est peut-être une façon d'être que tu auras quand tu pratiqueras et que tu pourras répondre à tes questions.
Pour commencer, il te faut faire un stage d'une semaine afin de connaître les bases nécessaires avec des guides: matos, sécurité, spots, ...
Tu trouveras sur Internet et sur ce forum, en
faisant une recherche, tout ce qu'il te faut. Deux adresse déjà: ou [url=http://www.evolution2.com/default2.htm]Evolution2

Pour le matos, dans l'idéal ou l'indispensable, il te faut un casque, un ARVA, une sonde, une pelle, des skis adaptés, et une bonne dose de bon sens pour de pas faire n'importe quoi. Voilà en gros.

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
bon j'ai merdé sur les liens www.snowlegend.com ou www.evolution2.com
gringer
gringer

inscrit le 06/01/03
5 messages
salut a vous 2 ; stylerider, je voudrais savoir si tu as expérimenté les 2 organismes dont tu communiques les sites. Je connaissais snowlegend, je trouve leurs tarifs exorbitants (70 e la journée sans le forfait 30e et sans l'hebergement a l'edelweiss 40e par j) ; je voulais savoir si ca vaut vraiment le coup ou si se loger autrement et prendre un guide n'esy pas plus interessant
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
non j'ai pas essayé, je les ai donné comme référence mais je sais qu'il en existe plein d'autres
si tu es tout seul, prend le forfait proposé, si tu... vous étes plusieurs à vouloir le faire alors vous pouvez prendre simplement un guide ça reviendra certainement moins cher, mais je pense que le stage permet d'avoir un meilleur freeridepack.
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Je veux pas faire de polémique ni m'écarter du sujet (ce que, finalement, je vais faire...) mais pourquoi dire que le freeride n'est pas a kiffer ??! Moi je kiffe le freeride, ou est la nuance ??!
Soda a deja pratiqué en plus, t'en sais rien !!!
Bon ride, désolé d'avoir joué le chiant mais ca m'énerve les gens qui se la raconte en jouant sur les mots, inutilement je trouve... Ce n'est que mon avis
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ouaip, désolé d'avoir joué sur les mots, mais c'est vrai qu'en ce moment j'aime taquiner la bestiole... faut que je me calme.
Moi aussi je kiffe le freeride à donf, parce que je le pratique (sous une forme qui m'est propre). Mais je voulais simplement le mettre en garde qu'on arrive pas forcément à pratiquer une activité simplement parce qu'on trouve ça trop cool. Une certaine connaissance et pratique permet réellement de dire qu'on kiffe tellement qu'on ne peut plus s'en passer. Et le simple fait qu'il pose autant de question dont certaines font partie de la base de la pratique m'ont fait penser qu'il voulait se lancer simplement après avoir vu des vidéos... désolé si ce n'est pas le cas.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un peu comme stylerider, le post initial me faisait pas mal penser a ca :

Je kiff à donf sur le freeride pasque c'est dans la move.

Personnelement j'adore le ski hors piste et j'en faisait bien avant que cela soit une mode et avant l'apparition du snowboard en europe. Je trouve que ca devient un peu gonflant tout ces types qui utilisent a outrance des termes anglais ou du verlans pour parler de ski hors piste, juste pour avoir le pseudo style freeride.

children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Bien dit stylerider !!! J'ai eu peur que tu m'insultes apres ce que j'avais ecris...
Je crois, mes amis, qu'on s'écarte du sujet. Repondons simplement a ce jeune homme sans se prendre la tete sur les mots... Il kiffe le freeride ??! Tant mieux !!! Il a besoin de conseils ??! Donnons lui en !!!
Bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass