Anouchkaski
Anouchkaski

inscrit le 01/03/02
57 messages
salut la cie !

voila je voulez vous posez une question, car je sais qu'il y a pas mal de pros ici. je veux m'acheter des ski, alors je suis bonne skieuse (je ski depuis l'age de 3 ans) je fais un peu de hp. qu'est ce que vous me conseillez dans le genre ski polivalent, sans se ruiner biensur ! merci !

Anouchkaski
Anouchkaski

inscrit le 01/03/02
57 messages
bon pas d'idée? vais allez faire le tour des mags !
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Salut Anouchkaski !

Comme je le disais dans un autre message, ma femme a des head cyber ic 160. C'est plutot oriente piste, mais comme c'est assez large, ca doit passer correctement en hp pas trop profond.

On teste ca ce WE. Je te dirais lundi ce que ca a donne.

Infos du vieux campeur sur ces skis : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=27252

@+
smac

Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Rossignol Bandit XX : c'est pas trop cher, ça marche partout et pour tout le monde. Bon ski
Anouchkaski
Anouchkaski

inscrit le 01/03/02
57 messages
Merci pour tous ces renseignements, je vais voir si je trouve ca histoire de jeter un coup d'oeil.
un ami m'a conseille aussi les CrossMaxx 7, parait que c pas mal du tout, effectivement j'en ai essaye en loc et j'etais pas decue, vous en pensez koi?
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
CrossMaxx 7 >>> surtout pas!!!

Les Bandits XX peuvent etre sympa mais si tu ne fais pas trop de hors piste prend plutot les Bandit X.
Sinon tu peux aussi tapper dans la gamme intuitiv de Dynastar.

Sinon tu peux également tapper vers les Salomon 1080 (avec une taille correspondante à la tienne ou legerement plus pour plus de stabilité) skis de freestyle qui passent bien partout (mais ca ne vaut pas non plus un bon ski de piste


moskito
moskito

inscrit le 07/01/03
9 messages
D'accord avec brice, le XX est un peu trop typé HP pour ton programme pas trop poudre, en revanche le X est lui trop mou, tape plutôt dans un Dynastar intuitiv 69C, le Head peut aussi être un bon choix.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
X ou XX selon ton niveau HP me paraissent pas mal.
Anouchkaski
Anouchkaski

inscrit le 01/03/02
57 messages
Merci les gars, je vais surfer sur les sites ))
Anouchkaski
Anouchkaski

inscrit le 01/03/02
57 messages
heu au fait, pkoi les crossmaxx sont deconseilles??? meme les 8?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
C'est cher, tres cher compare a la concurrence !

Apparement, ca vieillis mal aussi (mais je n'en n'ai pas fait l'experience moi meme).

@+
smac

Anouchkaski
Anouchkaski

inscrit le 01/03/02
57 messages
effectivement c ce que j'ai remarque moi aussi, ils sont tres tres chers !!

ca m'embete je me souviens plus de la reference, mais la semaine derniere derniere g loue des dynastar, ils etaient facon bois avec des feurs d'hibicus en noir devant (bien joli pour ma part :-)) qqun les connait? c sans doute une paire de l'année derniere ou 2, ca ressemble d'aillerus aux Intuitiv.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je viens de jeter un oeil sur le site dynastar... Y a rien qui ressemble.

Ca doit donc etre des ski de l'annee derniere, ou plus, effectivement.

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Vu a citadium ce midi (je te le dis que maintenant car j'avais oublie les noms!) :

Le 4x4 vertical et le renegade (je crois) : tous les 2 des dynastar deco bois, y en a un avec un dessin noir pres de la spatule, mais je ne sais pas si c'est une fleur d'hibiscus.

Je peux retourner voir demain eventuellement.

@+
smac

Anouchkaski
Anouchkaski

inscrit le 01/03/02
57 messages
oui oui c bien ca, je me rappelle aussi de la mention 4x4.

donc je sais pas si ce sont des "Supers" ski, mais je me suis assez bien regalee avec. Juste avant qu'une fix se barre lollll

pour l'anecdote, le lendemain je vais chercher une nouvelle paire, bcp moins terrible (dynastar Agyl) et dans l'aprem, je vais boire un coup en les laissant sur une butée devant le bar. 30 min plus tard : plus de ski !!!!
alors c mon coup de gueule ! parce je me suis renseignee jusqu'a la fin de mon sejour et personne ne les avait rapporte, donc j'en ai conclu que ce n'etait pas un hasard ou un echange de ski semblable, c t bien un vol !!

Alors je le repette mais vous devez le savoir : les assurances ca sert VACHEMENT. deja quand j'ai casse ma fix (en haut des pistes) je me suis faite redescendre a la station en moto neige ;-)) gratos, et les ski voles me seront rembourses ds peu de temps.
voilou, je sais que je ne suis peut etre pas ds le bon forum mais fallait que ca sorte!

c cool smac si tu peux te renseigner sur la qualite de ces skis, Merci !

spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
d'apres moi ce sont les 4x4 renegade, ce sont des skis un tout petit peu moins large que des vertical je les ai pas testé mais y'a moyen k'ils soient sympas par contre ils ont 2 ans cela risque d'etre tendu de les trouvé cherche dans les intersport il le faisait encore l'année derniere.

A+

Anouchkaski
Anouchkaski

inscrit le 01/03/02
57 messages
oki merci !

en cas je vais meme chercher si ils ont sorti une nouvelle version 2002/2003

le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Regarde aussi le RPM 21 de chez Rossignol biensur. Avec ce ski, je te garantie que tu te feras plaisirs sur piste et en hp. Ils sont très polyvalents et conviennent à tout les types de skieurs.
snowgoon88
snowgoon88

inscrit le 07/01/03
55 messages

Hello,

je me suis renseigné un peu pour ma copine et chez Intersport ils font les Head c170 au prix du c160.
Sinon, vous pensez quoi du "vieux" Bandit XL?

Bonne glisse

snowgoon88
snowgoon88

inscrit le 07/01/03
55 messages
Re-Salut,

en passant, voilà deux page que j'ai trouvé et qui me paraissent assez bien faites. Désolé, c'est en patois...
http://www.verticaldrop.com/alpineladiesperformance.htm http://www.onthesnow.com/news/equipment/category/womans.html

Re-Au revoir

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Anouchkask : "c cool smac si tu peux te renseigner sur la qualite de ces skis, Merci !"

Ok, je vais refaire un tour demain midi et je vais passer le vendeur a la question !!!

Il n'y a apparement pas de version 2002/2003, en tous cas pas sous le meme nom (jettes un oeil sur le site dynastar : http://www.my-dynastar.com/ ).


Voila, a demain donc pour d'autres nouvelles.

@+
smac

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Dans le genre pas cher, il y a les Head Monster 70, maintenant faut les essayer car apparemment, soit on adore, soit on déteste !
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
salut,

un seul mot: le PLAISIR

Tu as eu la chance de pouvoir essayer pas mal de paires de ski deja, alors mon conseil: Ne te prends pas la tete, laisse-toi aller a ton feeling et prends ceux avec lesquels tu t'es le plus regalee, quelle que soit la marque, le modele etc...
Parce qu'apres tout c'est bien ce qui importe, non?
:-)

allez, bon ski !

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
J'ai eu des 4X4 Vertical et franchement c un bon compromis Piste/HP.
Ils sont terribles sur piste et carvent pas mal. en HP ils s'en sortent bien.
Tu en trouveras d'occaz pas trop cher puisque la gamme à été remplacée par Intuitiv
Anouchkaski
Anouchkaski

inscrit le 01/03/02
57 messages
Merci tout le monde, c vraiment sympa de votre part de me donner tous ces conseils et tuyaux !!!
je vous tiens au courant et vous ferai part de mes achats

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Salut Anouchaski !

Je reviens a l'instant du citadium.

Donc le modele est bien le renegade, comme le disais hier spaz. Pas de petites fleurs sur le vertical !!!

C'est un modele d'il y a deux ans. C'est un ski polyvalent, un peu plus etroit, souple et leger que le vertical. Le vendeur m'a dit que c'est le modele qui etait surtout vendu aux filles attirees par le programe du vertical.

Polyvalent : les pessimistes et les puristes te diront qu'il est mauvais partout, les plus optimistes qu'il est bon partout. La, ca depend de ta facon de voir les choses. Si tu l'a essaye et qu'il te plait, c'est qu'il est bien pour toi (a mon avis).

taille : il y avait des 160, des 178 et un plus grand (188 je crois).

Prix : il est propose a 152,37 euros (1000 francs quoi !), soit la moitie du prix d'origine.

Dans la gamme actuel, il correspond plus ou moins a un intuitiv 68 ou 69. Je dis plus ou moins car les skis ont evolue depuis 2 ans (pas toujours dans le bon sens !).

Par rapport a ce que je te proposais (head C 160), ben le head est en theorie plus oriente piste, mais comme les cotes se sont bien elargi (le head fait 112 en spatule !), je ne sais pas lequel passerait mieux en hp.

Mon avis : si tu as un peu de sous et pas trop de temps : orientes toi vers un modele recent, si tu as pas trop de sous et un peu de temps pour chercher, trouve toi un renegade puisqu'il t'a plu.
Personellement, si le compte en banque peut suivre, j'opterais pour un modele recent. Mais ce n'est que mon avis...!

Enfin, ma femme teste les heads ce WE. Je te dirais lundi ce qu'elle en a pense.

Voila !!!

@+
smac

skieur amateur
skieur amateur

inscrit le 08/01/03
12 messages
salut pour des skis styles ceux que tu as essayer, il les dynastar intuitive 68 vertical. polyvalent partout. Mais essaye avant d'acheter si tu peux
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Bandit X, si tu fais pas trop de HP.. Sinon XX, ils sont pas trop chers et plutot sympas
Ricard38
Ricard38

inscrit le 21/11/02
25 messages
Alors moi je te donne un conseil c'est d'aller chez adrenaline et de demander a un vendeur (patrice ou jean phi) il te feront un prix et te vendrerons du bon matos
Anouchkaski
Anouchkaski

inscrit le 01/03/02
57 messages
Alors moi je te donne un conseil c'est d'aller chez adrenaline et de demander a un vendeur (patrice ou jean phi) il te feront un prix et te vendrerons du bon matos

serieux?? c super sympa !! mais je vois pas du tout ou c lolllllll

spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
adrenaline c a grenoble je crois, sinon je pense que si tu as les moyens et un peu de temps tu devrais essayer des int 68 vertical, c possible que ce soit de tres bon ski mais sinon le renegade me parait un tres bon choix surtout pour une fille ( sans sexisme bien entendu ) en plus nivo du prix c du bonheur.
Anouchkaski
Anouchkaski

inscrit le 01/03/02
57 messages
OKI? bon ca va g des potes sur grenoble qui pourront y jeter un coup d'oeil, vu que je suis sur toulon, j'ai pas trop l'occasion de monter, mais on m'a dit que c t un super ville !

sinon je suis contente de pas m'etre trompee sur ces skis, mon opinion etait juste ! encore merci pour les conseils

spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
si ils regarde dit leur aussi de passer a la glisse ils ont vraiment bocoup de choix, par exemple c la bas que j'ai trouveé mes zarnos en 194 et ils ont été les premiers a faire les seth pistol, en plus ils pourront surement te conseillé si tu veux un modèle plus récent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass