la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Salut
Je vais commencer à faire de la competition(slalom et geant) cette année, et j'ai des scream 10 pilot en 170. A votre avis, est-ce qu'il faut que j'investisse dans des ski de course et si oui, quelle taille choisir, en sachant que je mesure 1m70.
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
Tu veux une paire pour le slalom et le géant??

moi je te conseil dynastar en tout cas speed omeglass il faut des tres bon ski en compet depuis 2 ou 3 ans

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Salut, moi aussi ,je fais un peu de compétition et je te conseille:
En ski de slalom:

-Le Elan SLX: Un rapport Qualité prix exceptionnel et des performances impressionnantes. Moi j'ai skié dessus en 162cm masi je mesure 1m75.
-Le Rossignol 9S World Cup: En 164, ce ski, il n'est plus à présenté et même si certains s'amusent à en dire du mal, c'est du très haut de gamme. Il est assez dur à trouver, tu risques de trouver plutot, le 9S Power Pulsion qui est un tout petit peu moins performant, mais qui reste meilleur que beaucoup d'autres.

En ski de Géant:

-Le Fisher RC4 GS: C'est un ski très physique, mais très stable avec beaucoup de relance. Pour moi, ainsi que d'autres membres de mon équipe de ski, c'est un des meilleurs skis de Géant avec les Atomic (mais là je ne peux rien dire car, je ne connais malheureusement pas).
-Le Rossignol 9X est un ski taillé pour le Géant, il est plus mou que le Fisher, mais reste stable avec une sensation de fluidité épatante.

Biensur, chacune des paires que je viens de te donner, tu peux t'en servir aussi dans un autre domaine que sa spécialité.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est vrai j'ai aussi essayé ces Volkl P50 SC j'ai adoré !!!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
A votre avis, est-ce que ca vaut la peine d'acheter des ski d'occasion, ou vaut-il mieux acheter des skis neufs?
Est-ce qu'il y a des skis polyvalents pour faire du slalom et du géant? Sinon, vaut il mieux investir dans des skis de slalom ou de geant?
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Si tu commences a priori t'as pas le bagage technique pour exploiter du gros ski, ( en plus t'es une fille ), d'ou un interêt limité aujourd'hui pour deux paires spécifiques (en neuf).

Pour un matos polyvalent, la seule solution c'est un ski SL assez versatile.

Le salomon 10.3v, super performant, tolérant et surtout le plus apte à faire aussi du GS.
Le hic, c'est peut être la tenue dans le temps (mais dans deux ans t'auras un super niveau, tu pourras prendre des ato)

Le elan slx, un peu moins de rebond mais vraiment plaisant, pas mal pour commencer et pour taquiner des grandes courbes aussi.

En occase y'a bien le T-power 9S de l'année passée (et de celle d'avant), mais bon ça dépend du nombre de sorties, du gabarit du gazier...
L'avantage, c'est que si ça te gave de bouffer du piquet tu les as pas payés une fortune.
Maintenant, si coûte que coûte tu veux préparer ta capa, investis

PS: Au prix ou ils sont dans les petites annonces, moi je prendrais bien les deux paires si c'est bien ceux la


Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Argh je pense que si tu veux faire de la competition les skis d occasion sont a bannir car les semelles ne seront plus intactes et si il faut destructurees les carres affutees d un angle different que celui que tu veux etc etc donc le mieux ca reste un ski neuf et de loin...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
merci pour vos reponses
Apres reflexion, je pense que je vais acheter des skis neufs, mais j'hesite encore entre le salomon equive 10 3V ou le 9s de Rossignol.
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Le power pulsion 9s(Ross),il est vraiment beaucoup moins performant que les autres?
Sa nervosité et ses relances,elles sont comment?

Merci
A+

tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Et le SLX (Elan),il coute combien?
Y en a qui ont essayé le HCX (Elan) aussi?
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
et les volkl y coutent combien
Moi aussi je cherche a reinvestir, actuellement j'ai des p30S volkl en 180. Je mesure 165 et pese 40kg et je commence a les trouver un peu physique dans certaines conditions.
J'hesite a repartir sur un ski de special ( j'aime bien un truc nerveux et qui accroche ) ou tester un truc du genre skicross9 pour plus de ployvalence
Qu'en pensez vous ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass