acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je l'ai ai teste en peuf : trafolee, deja striee durci, vierge mon avis est clair : Enorme ! On peut enquiller des courbes a mach 3, par contre j'ai failli m'en mettre une et le jour ou ca arrivera ca pardonnera pas . En plus on peut vraiment corriger ses defauts et progresser en ski (bras devant, eviter de se mettre sur l'arriere). Et encore je la version en 176 la version 182 doit beaucoup plus stable.

Sur piste damee, il faut le skier en conduite coupee et la il envoie le pâte.
Par contre des que l'on rentre sur la station et que l'on skie les pistes verglacees ou artificielle meieux vaut se calmer car le ski devient difficile a controler.

Je l'ai teste a Superdevoluy et aujourd'hui c'etait enorme avec leur nouveau 6 places le domaine prends une nouvelle dimension par contre les HP sont beaucoup plus fequentes car accessibles en 15 mn ... J'ai meme vu des groupes des spots ou il n'y avait jamais une trace ...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ca donne vraiment envie de tester les marques indés et innovantes style "Armada" ...
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
j'ai testé mes nouveaux Scrach BC en 188 cette semaine sur les 3 Vallées.Il sont phenomenales sur tous les types de terrains.
J'ADORE!!!!!
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
cool les miens je les reçois dans 2semaines ! en 182 ! je me réjouie de les essayer !je vous en diras plus à ce moment là !
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
cool les miens je les reçois dans 2semaines ! en 182 ! je me réjouie de les essayer !je vous en diras plus à ce moment là !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
sur piste a canon je suis pas d'accord avec Vince, il tient que dalle (comme la plupart des skis sf que la mes carres sont nickels), c meme dangereux pour les gamins si y en a un qui change de direction subitement ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon bah je vais donner une opinion sous un angle different: celui du snowboarder skier wanabee

Premier essais hier dimanche..
Ma premiere impression est qu'il etait un peu plus dur a mettre sur la carre que mes head cyber du fait des la largeur et mes fixes plus proches du sol.

Une fois ajuste a cette difference, le ski carve super bien et est tres facile. Il pousse plus que mes anicens skis de debutants et se docile et precis des lors que l'on ajoute un peu de puissance dans les jmabes..

En trafolee. Je l'ai trouve supreme a vitesse moyenne. Il aime beaucoup moins ralentir que mes anciens skis par contre qui etait tres tendre meme au pas...
Haute vitesse? Pas essaye je ne sais pas faire

La poudreuse propre avait plus ou moins disparu dimanche aprse les hordes du weekend donc je n'ai pas pu essayer..

Enconclusion. Je sent que c'est un ski qui devrait me faire progresser. Il est plus exigeant que mes anciens cybercross tout mous mais il me semble tres tolerant et devrait m'emmener vers de belles aventures

Voila...

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ah oui c'est les 176 pour mes 1m70/ 72kg
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Je les ai en 182cm ... c'est vrai que c'est terrible comme ski .. facile à skier .. meme sur piste .. mais bon la y a 3 trous jusqu'à la structure et ca fait un peu chier .. mais bon premier service gratos sur les skis .. ma fois le manque de neige à 1800m se fait ressentir .. les fins de sessions sont plutot caillouteuse :-) .. Mais sinon montés sur Scratch140, ce ski est une merveille ... Avec une PowerRace9.2 pour finir :-)
kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
j'ai les Bc en 188 depuis 3 semaines,et je trouve vraiment qu'ils envoient grave,le pire c'est pour les courbes,sur toutes neige,même completement defoncée ou gelee ya moyen de se faire plaisir...

le summum reste la peuf, j'ai eu l'occasion d'en faire pas mal avec,si ce n'est que ça et j'ai jamais été deçu, même en couloir un peu engagé ils tiennent bien...

mais par contre moi aussi j'ai des gros trous

kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
sur les skis les gros trous...
(je sentais deja la feinte vaseuse)
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
Moi aussi, j'ai eu des échos excellent sur ces skis. Tellement même que j'étais pret à investir. Le problème c'est que la pénurie de scratch 188 n'est pas une légende. Personne n'en a à Grenoble et les magasins (adrénaline et espace montagne par ex) sont incapables de donner une date.
kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
en entendant ça,je suis plutot content parce que je crois que j'ai eu la derniere paire de scratch en 188 de la region!!!!

j'ai eu mes skis chez adrenaline le 21 decembre,alors que ça faisait 2 semaines qu'on me parlait de rupture de stock...

Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
Juste 2 questions en passant puisqu'il y a pleins de propriétaires de scrtach sur ce post :

- la taille idéale des scratch bc ? On me dit 188 mais je vois qu'il y en certain ici qu'y ont plus petit.

- question qui n'a rien à voir : qu'est-ce que vous faites de votre (vos) ancienne(s) paire(s) de ski quand vous rachetez des scratch ? Si vous les revendez : à qui et où ?

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pour les anciennes paires fo les garder pour eviter de bousiller ses sratch

PErso je les ai en 176 c cool pour les sauts par contre en peuf je perds du confort mais si je les avais pris que pour la peuf j'aurai pris une bete de pow pow.

Perso g fait des trous a mes scrtach car j'ai deconne : a Super D j'ai voulu faire un HP entre 1600 et 2000 alors que j'aurai du rester au dessus de 2000 moralite 2-3 grosses rayures mais les carres ont pas morfles c cons j'aurai pu les garder nickel toute la saison . Cela dit la semelle semble assez costaud comme elle l'etait sur les pow air.

Pour info le 176 et dispo sur commande ...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui oui, les vieilles planches il faut absolument les garder pour te faire des sessions "sans pitié" par faible enneigement ou alors sur l'herbe...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass