vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages

Je regarde les nouveautes, actuellement j'ai des p30S volkl en 180. Je mesure 165 et pese 40kg et je commence a les trouver un peu physique dans certaines conditions.
J'hesite a repartir sur un ski de special ( j'aime bien un truc nerveux et qui accroche ) ou tester un truc du genre skicross9 pour plus de polyvalence.je fais surtout de la piste mais quand c'est bon j'aime bien faire un peu de poudre
Qu'en pensez vous ?
power pulsion 9S
omeglass
equipe3v
skicross9
monster im70
intuitiv69 ???

et en plus quelle taille prendre cela dependra du ski 150 ou 160 en slalom ? 160 ou 170 en skicross ?

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
le programme des skis c'est :

o slalom : que de la piste
o piste + un peu de hp (20 a 30 % hp) : skicross
o 50 - 50 : intuitiv et monster im70

Maintenant, rien ne t'empeche de faire du hp avec un ski de slalom...

@+
smac

diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Je pense que tu vas te faire plus plaisir avec un ski de skicross ! Ce sont des ski très polyvalant ! passe partout ! un ski de slalom il est très marrant sur piste à mach12 mais dès que tu sort un peut des piste tu es pas mal limité vu sa peite taille ! un autre truc si tu ne manque pas d'argent achète plusieurs paires de ski ! la tu as le top pour toutes les situations ! A+
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
J'ai loupe la derniere cagnotte du loto donc je n'acheterais qu'une paire de ski
Les skicross y sont comment en petits virages, dans les bosses sur la glace
Quels modeles me conseillez vous ?
SKICROSS9 ?
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Ya quelqu'un d'autre qui a des conseils ??
Help me !!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben moi j'ai prix des skicross10.
Donc a ta place, pour garder des skis tres performants sur pistes mais capable de faire sans broncher du hp, je te conseille vivement les skicross9 (tu es plus leger que moi) en 170.

D'apres ce que tu en dis, ca devrait bien te convenir.

Si tu prend des ski plus larges, tu perdras en performance sur piste, mais tu gagneras en hp, ce qui n'est pas ce que tu souhaites a priori.

Autre solution certainement interressante : le atomic betaride 10.20 en 170 : un peu plus large que le skicross 9 et donc un poil plus a l'aise probablement en hp (et un poil moins sur piste). Je ne l'ai pas teste, mais ici beaucoup en disent du bien.

En ce qui me concerne, le skicross10 correspond parfaitement a mes attentes : une accroche tres impressionante sur neige dure, tres maniable, et passe tres facilement en poudre (enfin, ne pas esperer surnager avec dans 50 cms de poudre bien legere tout de meme, mais ca n'arrive pas tous les jours).

Voila, voila.

@+
smac

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
J'ai essaye le powerpulsion9S en 158 ( rayon 19m et oui grand pour un slalom ) pas mal surtout compare a mes P30s
Sinon on m'a parle des speedcarve 63 de Dynastar et des equipe3V chez Salomon ??
Je fais quand meme essentiellement de la piste et j'aime bien les petits virages dans les bosses
En fait c'est toujours le probleme de trouver un truc qui sait tout faire ... a merveille
Au fait je suis legere et pas leger !! ca change peut etre un peu pour les skis
Y en a qui me disent que vu mon gabarit passer sur 9S junior c'est du kif kif et ca coute deux fois moins cher ??
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Vab > "Au fait je suis legere et pas leger !!"

Mille confuses !!!!!

Bon, pour les skicross, la maniabilite doit etre une question de point de vue parce que moi je les trouve tres maniables !

Sinon, les skicross 9 ont un rayon de 16.7m en taille 170 et de 14.5 en taille 160. Donc ca tourne plus court que les powerpulsion9S et a peine plus ques des slalom plus ordinaire, et avec une taille 170 ils te porteront plus en HP.

Pour suivre les tres bons conseils (si, si, c'est lui qui m'a conseille pour mes skicross10) de pierre.mortez, les heads on generalement de tres larges spatules.

Voila, fait le bon choix, et dis nous ce que tu achetes !
@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Tiens, j'oubliais le lien sur le site dynastar : http://www.my-dynastar.com/versionfr/default2.asp

@+
smac

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Les skicross9 me tentent bien
Ils sont au meme prix que les speedcarve 63, tu connais ?
Rapport qualite/prix c'est moins cher que des purs slalom et ... mon budget !!
Et les 9S junior t'en penses quoi ?
Sinon quelqu'un a un bon plan reduc en ce moment pour les skis
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
les 9S ont un rayon de courbe de 12m environ selon la taille et non de 19m comme c'est indiquer sur le site Web de Rossignol.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben je les connais.. oui, je vois ce que c'est, mais je n'est pas essaye !

D'apres ce que j'ai lu : un peu plus etroit que le SC9, et donc moins polyvalent. Ca tourne un poil plus court (16m au lieu de 16.7 en taille 170). Donc un peu plus oriente piste que le SC9, mais la difference ne doit pas etre ultra sensible.

Pour le 9S junior, pas d'avis, si ce n'est que ca tourne plus large, ce qui n'est peut etre pas ce que tu souhaites.

Moi apres avoir essaye les skicross66 l'annee derniere, j'ai demande conseil sur le forum pour les skicross10. On me les a recommande chaudement, alors je les ai pris. Et apres avoir teste, j'ai vraiment ete enchante.

Pour info, je viens de vr27 (skis droits) de 2 metres. Donc tu es un peu dans le meme cas que moi, au gabarit pres (je suis un peu plus de 2 fois plus lourd que toi !!!! 1,80m pour 91 kg). Et j'ai trouve les SC10 incroyablement facile a skier par rapport a mes vr27 avec lesquels je n'avais pourtant aucun probleme. J'en ai toujours ete tres satisfait jusque la. Mais les SC10, ca change la vie !

@+
smac

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Merci pour toutes ces infos smac
Pour le rayon des 9S c'est pas seulement sur le web mais sur tous les tests et docs Rossignol c'est 19m alors ??
Smac pourquoi dis tu que les junior tourne plus large ?
Skicross9 a 410 euros avec des nova11 ca vous semble un bon plan?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Heuu, Je dis ca car tu indique que le rayon est de 19 metres (a moins que je n'ai pas compris). Maintenant, si c'est 12 metres, ma remarque n'a pas d'interet.

Sinon, pour le prix, oui ca semnle bien : au vieux campeur, les SC9 sont a 449 euros + les fix nova11 a 90 euros.

@+
smac

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Smac,
19 m c'est pour le modele senior, le junior j'en sais rien. C'est super seb qui parlait d'un rayon de 12 m pour les senior
Pierre,
Moi j'etais sur des volkl P30S avant en 180 ! Tu connais .. assez physique comme ski qu'en penses tu ?
a+
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ok, j'ai betement pense que le junior avait le meme rayon que le senior, et que la difference se situait plutot dans une rigidite moindre.

Donc vraiment aucun avis sur le junior.

Mais bon, tu auras compris mon enthousiasme pour les skicross, et vu tes skis actuels qui ne sont pas un modele de facilite, tu devrais vraiment te faire plaisir avec les SC9. Et puis au prix ou tu les a, tu ne devrais pas hesiter trop longtemps !

@+
smac

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
non non c'est un slalom,il etait super mais bon a l'epoque je faisais 55 kg et c'etait plus cool
maintenat a 40 kg je commence a les trouver un peu physique surtout par rapport aux skis carve actuels
et le junior t'as un avis toi
a+
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
le rayon de courbe du Power pulsion 9S (senior) est de 13 m en 168 et de 11m en 158 d'aprés le test de skipressmag.com
http://www.skipressmag.com/2001/can-fr/skitest2003/skitest20035.html
Cela correspond à mes calculs pour les lignes de cote de 110-65-98.
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
je vois que vous hésitez plutôt entre des skicross et des pp9s. Je vous cache pas que je suis plus attiré vers la compétition. Si ton programme c'est: piste à 95%, HP quand il y en a, ski assez souple (pas trop béton), accroche au top, vivacité d'un ski de SL, rayon pas trop court pour pouvoir se reposer (>12m, en dessous c'est une machine de muscu!), polyvalent et tolérant, je pencherai vers un salomon equipe 10/3V en 160 voire 155cm (150 cm si tu passes ton temps sur le stade à bouffer du piquet...)
Enfin, perso si tu fais pas ou peu de compète, le 10/3V sera mieux que le Ross' en géant, et surtout plus utilisable au quotidien ->moins usine à gaz!
Bye.
gugu
gugu

inscrit le 22/09/02
20 messages
que je rigole un peu, tu cherche un peu
mais avec 165cm et 40 kg
il te suffie des snowblades, est tu as suffisament de portance en poudreuse, et une grosse agressivite sur la glace

prend des ski soft, comme miller, tres efficace aussi

gugu
gugu

inscrit le 22/09/02
20 messages
j ai un ski croos 7 a 260 euros de 170 cm neuf
nova 7 team a 60 euros

a mon avis, tu devrais prendre des ski soft, car la durete des skicross, et leurs structures geant risque d avoir trop de nerf, et trop de detente par rapport a ton poids
ne cherche pas forcement la haut de gamme tu pourrais etre decue

et ne prend pas de ski de slalom, car leurs utilites est trop limite, en plus il font mal au dos, aux genoux, et au bout d une matinee, t en a marre de faire des petit virage, aussi les fautes sont impardonnable
bref evite
prend un ski a ta taille et souple

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Pierre, ne crois pas si bien dire 40 kg c'est pas super meme pour la forme, franchement je prefererais en avoir 8 ou 10 de plus, car j'aurais plus de peche et en plus j'irais plus vite parce que 40 kg ca deboule moins qu'a 60 qoique tu fasses !!
Enfin bref c'est pas le sujet !
Pour ma technique, je crois que l'on peut toujours la parfaire pas toi ! Je pense que j'aurais toujours plein de truc a apprendre meme en skiant bien !
Racematt me parle des equipe3V on m'a dit en effet qu'ils etaient "cool" pour des skis de special et assez polyvalent par rapport aux autres !
Par contre le cross7 de gugu, je l'ai essaye ( en neige souple et fraiche sur piste ), il est souple facile super en neige souple mais alors sur la glace et la dure j'ai des doutes ( enfin tout depend de la vitesse) mais l'accroche n'est quand meme pas la meme je pense. Je pense que les SC9 seront en tout cas moins physique et plus soft que des P30Special
PAr contre quelle taille pour moi 160 ou 170 ??
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
A mon avis : si tu veux privilegier la maniabilite : 160
Si tu veux priviligier la portance en hp : 170.

En fait, vu les skis que tu as actuellement, avec les 170 ca va deja te faire un gros changement. Cependant, les 160 seront encore plus faciles, et pour 40 kg, en hp, ca devrait bien marcher quand meme.

Moi j'ai pris des 178 pour 1,80m et 91kg, et ca passe tres bien en hp.

Au niveau accroche, pas de difference entre les 2 tailles. La difference est un peu de portance en plus d'un cote et beaucoup de maniabilite en plus de l'autre.
En esperant que ca t'aide a faire ton choix.

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Petit ajout a mon message precedant : j'ai essaye des 186 et des 178. Une autre diference que j'ai trouve entre les 2, c'est que le 186 renvoit un peu plus d'energie dans les pattes que le 178, donc ca fatigue plus vite. La difference n'est pas monstrueuse cependant.

Je pense que tu truveras ces meme differences entre 160 et 170.

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Derniere chose (j'ai pas les idees qui m'arrivent rapidement ce matin !!!) :

Au magasin, le vendeur m'avait conseille le 178 plutot que le 186 que je voulais prendre (et que j'avais essaye) pour des raisons d'efforts physique. Apres essais, j'ai garde le 178, mais pas pour des raisons d'ordre physique (j'ai la chance d'avoir de bonnes jambes), mais pour la difference de maniabilite.

Voila, voila, ce ccoup ci, je crois que j'en ai termine !

@+
smac

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Merci pour toutes ces infos smac
T'as pas eu de mal a en trouver a l'essai ?
Moi les euls que je trouve a l'essai sont en 178 ou 186 et c'est pas top top pour juger, y a jamis en petite taille
Tu sais pas ou je peux les essayer en cette taille ?
A+
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oriente toi peu être vers des skis de carving plus souple style Atomic C9.18 ou equivalent.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Non, je n'ai pas eu de mal : mon frere a achete des 186, je lui ai emprunte. J'ai achete les 178, j'ai compare. J'avais la possibilite de rapporte les 178 et de les echanger pendant 45 jours a partir de la date d'achat (au vieux campeur). Assez pratique quand on n'habite pas pres des stations.

Essayes dans un magasin en precisant bien que tu veux acheter. S'ils sont sur de se faire un peu d'argent avec toi, ils te preteront certainement du materiel, ou te le vendront avec possibilite d'echange.

@+
smac

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Donc en resume SC9 en 160 a 410 euros j'achete et je m'eclate !!
Bon des que je me decide je vous fais signe
Pt'et bien qu'y a quelqu'un qui voudra venir les essayer sur Grenoble avec moi !!
Merci et a+
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Vab > "Donc en resume SC9 en 160 a 410 euros j'achete et je m'eclate !!"

Yep, normalement ca marche comme ca !!!

Vab > "Pt'et bien qu'y a quelqu'un qui voudra venir les essayer sur Grenoble avec moi !!"

Ca me tenterait vraiment, surtout vu ce qu'il tombe en ce moment. Mais j'habite vraiment trop loin...

En tout cas, n'oublis pas de nous donner tes impressions apres test.

@+
smac

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Bon voila ce weekend on m'a prete des speed Sx 63 ( c'etait tout ce qui avait en ma taille ) en 170 en me disant qu'il auraient a peu pres le meme comportement que les SC9 en plus souple
Est ce vrai ?
Parce que en tout cas j'ai pas ete du tout convaincu. En grandes courbes rapides , cool, ils tiennent bien ,carvent bien mais alors en petits virages dans les bosses quelle cata
j'avais l'impression de n'avoir aucune relance et j'avais un mal de chien a faire des passages de carres rapides . Bon c'est vrai qu'avec 42 kg j'appuie moins qu'a 80 kg mais bon tout de meme ca chande des 9S ou meme de mes vieux P30S. Alors c'est moi ou quoi ? C'est la taille 170 trop grand ? Sur les champs de bosses tres serres j'avais la facheuse impression apres chaque bosse que le ski me disait eh! attends un peu avant de repartir !!!
Du coup les SC9 je commence a avoir peur !!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne sais plus qui, dans la discussion, a cité les Volkl Carver Motion ... c'est peut-être un bon truc d'essayer d'en trouver des 2001/2002, surtout que sauf erreur seule la déco a changé depuis l'an dernier ... ils sont pas les meilleurs en petits virages mais les essais en disent vraiment du bien ... Ma femme en a acheté une paire à l'Ascension (soldés 380 Euros avec fix) mais depuis elle n'a pas pu skier avec, cause opération en décembre ...
Sinon, y a les Volkl T50 Super Sport ***** (les rouges) . J'ai vu skier mon beauf avec ... il s'est éclaté, supers joueurs, relances de "ouf" ... il avait des Volkl P40 RC avant ... mais au prix fort c'est 699 Euros (avec fix. Motion) !
Pour info. il mesure 1m70 et les a pris en 1m68 alors que le vendeur lui conseillait 1m60.
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
oui mais tout ca c'est pas des skis tailles geant plutot ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, pour les T50 Super Sport ***** ... ah non !! ils sont vraiment super réactifs en petits virages ... bien plus que ses anciens P30 RC (car c'était des P30 RC et non des P40...).
Quant au Carver Motion, non, ce ne sont pas des "géants" ... bien que n'étant pas les meilleurs en petits virages
*****************************************
Copie d'un essai "Skimag" US traduit :
************************************
<<(...) Particulièrement dans le cas du manifique, tailleur de terrain carver Motion, qui finit n° 1 devant tous dans la catégorie et au top dans l'esprit des testeurs (...).
Rappel : <<c'est un des meilleurs que j'ai jamais skié >> dit Payne. <<Fais la fête dans les virages à grande vitesse avec énergie" dit Bigford. <<Réactif et précis !>> dit McGrath. <<Une descente grisante>> dit Brown.
Ceci pourrait bien être le système ultime sur le marché. L'accrochage sur un point des fixations sur des rails intégrés sur le ski complète parfaitement la précision en souplesse du couple coque/noyau type energY XT de Volkl. Les essayeurs ne pouvaient pas trouver mieux tellement le ski permet un commencement des virages si parfait quelque soit la position de départ, en avant, centré ou en arrière. Ou, parce qu'il délivre "tant de puissance mais avec tant de facilité et de plaisir" comme dit Thiebault. Extraordinaire.
+ : n° 1 en virages longs, neige dure, accroche, poudre. Soyeux (doux) et puissant.

- : les virages très courts nécessitent parfois une impulsion forte pour s'amorcer.
********************

Alors ?????????????????????????????
Nous on est impatients de voir sur la neige !!!
PS : ma femme pèse plus que 40 kg, mesure 1m58 et a toujours skié avec des 1m80 auparavant 4S puis 9X ... là, elle a pris des 1m56.

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai des dynastar course 64 de 184cm je messure 1m89 et pese 80 kg.
Les ski cross sont proche des ski de geant mais il sont legerement plus large.
Les speeds SX 63 sont un peu moins rigide que les speed carve 63 ou course 64 mais il ont lourds comme tous les dynastars autodrive skicross 9 et 10 (>6,5kg).
Ce surpoids peut se resentir en skiant suivant ton style.
des skis de geant ou des geant race carve seront polivalent si tu prends une taille legerement infereure a la tienne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass