francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello,
Apres 5 sorties mes planches ont un besoin urgent d'afûtage.
J'en ai assez des go sports, vieux campeur and co qui te font perdre 1mm de carre (ok j'exagere c'est pas schématiser à chaque passage dans leur machine.
Existe t-il un magasin sur Lyon qui pourrait me faire ça à la mano ?
Merci bcp
Fran
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Autant le faire toi même ! Tu as besoin d'une équerre, d'au moins 2 bonnes limes (1 à dégrossir et 1 fine) et c'est loin d'être compliqué. Ca t'évite d'avoir à les emmener au magasin, ça te coûte moins cher au bon du compte et t'es sûr du boulot. En plus, je doute que tu trouves un magasin où ils affûtent à la main ?!
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
J'ai deja essayé mais avec une seule mimine j'ai du mal :/

et puis faut un étau, chose dont je ne dispose pas

alexosteo
alexosteo

inscrit le 28/01/03
2 messages
salut francois;si tu veux je peux te les faires,ainsi que te reparer les trous de tes boards et les farter...mais celà te reviendra a 12 euros....car il faut bien que j'essaie de manger;en tout cas ce sera fait main et à l'ancienne....si tu veux en savoir plus...alexosteo@hotmail.com
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Essaye de contacter le Centre technique du ski (CTS) ils le font probablement à la main
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Altitude Sports Tassin.
Ou alors, le mieux, c'est quand même de monter ton matos en station et de passer chez un skiman pendant des heures creuses (en semaine, hors saison).
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
CTS a aussi une machine, mais qui est très peu gourmande. Pour l'affûtage à la main c'est à voir directement avec eux.
Sinon il y a tjs moyen de bloquer ta planche et de travailler avec une main. Je peux te montrer. Il faudra investir, à la longue c'est très economique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass