runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Et les pompes qu'en pensez vous ?
Que conseillez vous.
Perso j'ai de Nordica en flex 130. C'est pas hyper confort mais la transmission au ski est excellente.
runalp
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Perso j'ai des Rossignol en flex 55. C'est hyper confort mais la transmission au ski est pourrie. Voir inexistente.
Cedski

Rq : Elles en ont plus pour longtemps.

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Moi j'en ai marre des pompes, çà fait mal aux petons !!!!
Sinon je vous conseille les thermomoulées c trop de la balle, sauf quand tu les mets ou les enlèves.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Technica tnt icon x. Flex de 80 ou 90.
Beaucoup de mal a les mettre. Je ne sais pas si je suis le seul ou si je m'y prend comme un manche...! Sinon, tres bon confort et tres bonne precision. Un excellent compromis je trouve.

J'envisage d'y mettre des semelles conformable pour regler un petit pb d'appui propre a mon pied.

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Yep, je n'avais pas pense a ca. Je vais ressaye ce reglage, et je ne mettrais des semelles qu'ensuite si le resultat n'est pas bon.

@+
smac

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
> smac : j'ai les mêmes. Top pour skier, l'enfer à mettre... Je parle même pas du seul jour où je les ai oublié dans ma voiture pendant la nuit : avec le chausson injecté, c'était quasi impossible de les enfiler le lendemain matin! M'enfin après tu les oublies plus dans ta caisse...
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Cedski> je ne savais même pas que ça existait un flex de 55...

A part ça, j'ai un petit souci avec les x-waves 10 (Salomon). Il a fallu que je "morfle" une semaine comlète avant de pouvoir espérer serrer un peu les shoes (histoire d'attaquer comme il se doit). Par la suite, j'ai encore ressenti quelques douleurs à l'intérieur des pieds, comme si l'os intérieur du pied était en buté sur la coque de la chaussure.
Quelqu'un a-t-il dèjà rencontré ce problème? Faut-il déformer la coque de quelques millimètres?

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Merci Rocco, ca me rassures de ne pas etre le seul a galerer pour mettre mes chaussures !!!!!!
Mais c'est vrai qu'une fois dedans on oublis tout de suite le mal qu'on a eu a les mettre.

@+
smac

jack7
jack7

inscrit le 08/11/02
15 messages
smac. les memes que toi depuis 3 saisons:c'est nickel!!! si tu fais mettres des semelles thermoformées saches que l'on va te supprimer le système de reglage de voute plantaire. autre chose,gaffe aux vis BTR de reglages d'inclinaison et de rigidité l'empreinte n'etant pas tres profonde,eles s'arrondissent facilement!!! bye
nonopyr
nonopyr

inscrit le 31/12/02
27 messages
salut snac et tous les autres
Je suis tout a fait d'accord avec toi a propos des icon TNT x .elles sont top au niveau du confort (depuis 2 saisons) mais c'est la galere chaque matin pour les passer.
si quelqu1 a un truc je suis preneur
@+
nonopyr
nonopyr

inscrit le 31/12/02
27 messages
salut snac et tous les autres
Je suis tout a fait d'accord avec toi a propos des icon TNT x .elles sont top au niveau du confort (depuis 2 saisons) mais c'est la galere chaque matin pour les passer.
si quelqu1 a un truc je suis preneur
@+
nonopyr
nonopyr

inscrit le 31/12/02
27 messages
salut snac et tous les autres
Je suis tout a fait d'accord avec toi a propos des icon TNT x .elles sont top au niveau du confort (depuis 2 saisons) mais c'est la galere chaque matin pour les passer.
si quelqu1 a un truc je suis preneur
@+
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
L'our des Écrins -> salut, j'utilise les crossmax10 qui sont les mêmes avec une autre couleur. Je trouve que ce sont de vrais pantoufles et j'ai commencé à les serrer le premier jour. Je pense que c'est plutôt parce que mes pieds ont une forme qui va bien avec, alors dans ton cas ça correspond peut-être un peu moins. Sur les tiennes as-tu la possibilité de bouger la deuxième boucle du bas sur 2 positions ? J'avais essayé de la changer pour voir. Et bien, dans une position c'est grand confort alors que dans l'autre j'avais l'impression qu'on m'écrasait le pied.
Ceci dit, je les trouve très bonnes comme compromis confort / précision (flex indice 100) Et super faciles à enfiler !
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
sirop d'érable> La boucle est effectivement réglable et je trouve ça mortel pour bloquer le pied afin d'éviter qu'il tape au fond de la chaussure sur des récep un peu dures. Il n'y a pas vraiement de réglage qui puisse régler mon problème, je compte finalement sur le temps...
Par contre, pour information, les x-waves 10 ont un flex de 110.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
L'ours des ecrins> Ouais ça existe mais ça devrait pas...
Sinon y a les softs aussi (rossignol salomon, etc...) là le flex est au alentour de... 30 !!
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
et les course, elles ont un flex de combien? moi, j'ai des lange L10 race (flex 130), qui ne vont pas en se rajeunissant...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Avé tous,
Il me semble que Nordica est en 180 !!!
Peut être plus sur des protos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass