partwelve
partwelve

inscrit le 07/02/03
9 messages
G testé pour la 1° fois jeudi des ptts HP sur Villard et c'était terrible.
Mais bon, qd je skiais, c'était chaud pour déclencher les virages.
Je suis en appui arrière, peut-être trop, je sais pas.
Vous auriez pas des ptts conseils à me donner pour la peuf histoire de mieux se débrouiller la prochaine fois???..

...Merci bien et @+

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
mm souci que toi...
l'arriere c bien , t'enfourne pas les skis...mais plus grand contrôle pour déclenchement virage...
On m'a filé un site ici, je vais te rechercher l'adresse qui donnait quelques conseils...
En gros... appuis bien à plat, stables, genoux bien fléchis en avant, fesses plutot arrière ; planté de baton (salut Monsieur Düss), flexion jambes pour prendre appui, extension et déclenchement virage...
Bon bah voilà... reste plus qu'à maitriser...

Vite des conseils de pros SVP...
Merci................

partwelve
partwelve

inscrit le 07/02/03
9 messages
Et tu sais ce ke sais l'adresse du site??
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
tiens ya ca http://www.ifyouski.fr/Technique/Alpineskiing/Offpiste/Powder/

et on m'avait envoyé ca aussi :

bay
Membre Envoyé 26 Janvier 2003 12:28
--------------------------------------------------------------------------------
Tout dépend du niveau de ski et de preparation : http://www.sports-hiver.com/Pages/sommaire_cours_de_ski.php
IP: Loggué

bay
Membre Envoyé 26 Janvier 2003 12:29
--------------------------------------------------------------------------------
Ainsi que http://www.mdem.org/

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
voleur_de_poule >> Merci pour ce site, il est vraiment bien complet! Les photos datent un peu par contre!
TCHUSS!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Il faut garder le tronc et les épaules dans le sens de la pente et avoir les bras en avant. Il ne faut pas avoir peur de faire plonger les skis dans la pente et il faut rester souple. N'oublier de jouer avec le rebond et surtout essayer au maximum d'avoir des appuies doux et repartis a peu prés sur les deux pieds. Il ne faut pas essayer de tourner comme sur piste car le bourlet de neige devient un obstacle et la chute se profile alors.
Le maitre mot reste douceur pour réussir à skier correctement en fraiche. Il ne faut pas se mettre en arrière et toujours skier face à la pente.
ben voilà, j'espère avoir été clair.
Bonne peuf à tous.
partwelve
partwelve

inscrit le 07/02/03
9 messages
Merci bien pour les conseils et les sites.
On croit tjs ke l'appui arrière est obligatoire pour la peuf alors ke non, il suffit d'être smooth et équilibrésur les deux skis.
Les skis ne doivent pas forcément dépasser de la poudre et c l'extension qui permettra au skis de tourner pendant la flexion.
Franchement, ça fait plèz' des messages comme ça, ça va me permettre de progresser..

...enfin j'éspère.
@+, merci à ts, et continuez à gavez ce topic de messages.

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouaip pas évident de s'y mettre à la poudreuse. De toute façon moi je n'ai qu'une devise : Dré dans le pentu. Alors poudreuse ou pas . Faut pas avoir peu de partir dans la pente, sinon c'est parti pour des traversées interminables. Et puis faut voir que dans la pow pow on ne prend pas autant de vitesse que sur une piste.

Sinon pour les techniques, tout a dû être dit, de toute façon je serai mal placé pour ça .

ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Et moi je viens juste de commencer la PISTE et je voudrais savoir comment ca maaaaaaaaaarche? Parceque g trouvé ca hallucinant!!! T d'accord avec moi ababouch?
ababouch
ababouch

inscrit le 06/02/03
11 messages
Ricket je trouve ca vraiment petit ,minable ,pitoyable de se moquer de la sorte.Tout le monde n'a pas la chance ,comme toi ,de vivre avec un yéti.
Vixente
Vixente

inscrit le 15/12/02
48 messages
Ca c'est mon expérience perso pour godiller "à l'aise", c surement pas la technique universelle (bé ouui g appris tout seul comme un grand) mais bon, je m'éclate bien et ca fé des zolies traces...

- G commencé en me mettant pas mal en arriere et en sautant comme un sauvage, c pas mal pour commencer à chopper des sensations sans passer son temps à chercher ses skis dans la poudre...
- Apres g appris à régler mes appuies par rapport à la pente (pour pas finir à mach2 sur le cul sans oser tenter un virage, ni à l'arret en train de sauter sur place), kan g senti les rebonds g commencé à bien m'en servir pour enchainer les virages, mieux doser l'appuie avant-arriere et à plus penser à coller les skis...

Maintenant c presk plus marrant tellement c facil (oh le gros ventard!)

Apres si tu veux aller vite et faire de grandes courbes j'en sais rien!

partwelve
partwelve

inscrit le 07/02/03
9 messages
Donc l'appui arrière ne doit pas être si prononcé ke ça et la vitesse doit quand même être importante si l'on veut pouvoir déclencher facilement de beaux virages.
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
bon on sait à peu prèsn tout...
facile sur le web... plus difficile dans la poudre... surtout pour mes cuisses, car si les neurones ont bien intégré le processus, les cuisses n'en font pafois "qu'à leur tete" et refuse l'effort après quelques flexions...
A++++++++++
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Vous emmerdez pas avec la godille: qu'est ce qu'il y a de meilleur que de bonnes grosses courbes???
Extreme rider
Extreme rider

inscrit le 08/12/02
37 messages
Pour la peuf, voici quelques conseils de pros :
plutôt oldschool jusqu'à lors j'ai eu la chance de skier, 3 jours avec Enak Gavaggio et JP Auclair, qui super gentils, m'ont fait profiter de leurs conseils:
- skis suffisamment écartés, appui sur les deux skis,
- bras en avant, un peu écartés
- appuis sur les languettes
- bon équilibre sur toute la semelle, ni en avant ni en arrière
- genoux bien fléchis
-Et depuis je skie grande courbe new school donf à match 2 (avec bonne forme physique... je suis également marathonien).
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
ricket balek >> D'accord avec toi !
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Et moi d'accord avec extreme rider.
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Ah la poudre !!!!!
si je peux apporter ma modeste contribution pour aider un peu ceux qui rament, je dirais:

Dans le virage en poudreuse il faut savoir qu'il y a 3 phases

1/prise d'appui:
c'est une flexion avec appui sur les 2 pieds du point de vue équilibre latéral, et au centre de la chaussure (ni avant,ni arrière)

2/déclenchement:
on utilise l'extension pivotée.Au cours de l' extension, il se produit un allègement facilitant le pivotement des skis vers l'aval.Il faut en profiter et ne pas hésiter à s'engager carrément,bras assez en avant.

3/conduite et fin de virage:
Au cours de l'allègement précédent,s'il était correct,vous avez eu l'impression de décoller;très agréable...mais maintenant il faut atterrir.C'est la qu'il faut être très très doux avec la neige...
Il faut retomber en flexion très progressive,comme sur un tas d'oeufs...et surtout sur les 2 pieds.si vous pédalez à ce moment-là,vous êtes foutu.Attention aussi à ne pas retomber en appui arrière,sinon bonjour pour enchaîner le virage suivant...

Voilà, maintenant ya plu qa.

A propos de la godille ou des courbes plus fermées,il me semble stupide de ne défendre que l'un ou l'autre puisqu'ils sont parfaitement complémentaires !

Pour ma part,je pratique évidemment les 2 .

On choisit l'un ou l'autre en fonction d'un ensemble de paramètres qui sont:
inclinaison de la pente + épaisseur de poudre + qualité de la poudre + niveau du skieur

vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
salut partwelve,
j'avais posé quasiment la même question y'a 2 mois, voilà ce qui a été répondu, y'a pas mal de bons conseils :

/ubbvf/Forum5/HTML/002030.html

bon courage et bon ride !!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
quote:
A propos de la godille ou des courbes plus fermées,il me semble stupide de ne défendre que l'un ou l'autre puisqu'ils sont parfaitement complémentaires !

Pour ma part,je pratique évidemment les 2 .

On choisit l'un ou l'autre en fonction d'un ensemble de paramètres qui sont:
inclinaison de la pente + épaisseur de poudre + qualité de la poudre + niveau du skieur


+ l'envie du skieur

Sinon il faut de la vitesse + de la vitesse, de cette manière tu développe de la portance dans les neiges profondes (vieille technique de plus de 20 ans (hé oui avant d'être snowboarder j'ai été skieur oldschool))


Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour le choix grandes courbes ou godille:

il y a les goûts (on peut aimer les deux, histoire de varier un peu les plaisirs) et les possibilités qu'offre le terrain (j'ai quand-même un peu de mal en grandes courbes dans certains secteurs de sapins ).

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
merci pour vos contributions...
vous pouvez continuez, je descends pas au ski maintenant... j'ai le temps de potasser
partwelve
partwelve

inscrit le 07/02/03
9 messages
Merci pour tous les conseils c bien cool, je vais m'empresser d'aller tester tout ça à super dévoluy dans les alpes du sud pendant les vacances !!!!

P.S.: J'en profite pour remonter mon topic!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass