écart naturel du bassin donc des skis etc.
et puis sujet un peu tabou il faut y ajouter un brin d'appui sur le ski intérieur(on carve sur les 2 skis et ça c'est une vrai nouveauté!).
sinon l'esthétisme n'est plus de mise ou les critères ont bcp changé même depuis 1995!
vas-y lance toi et tu verras.
dav : quant à l'esthétique "skis serrés" ... ben, chacun ses goûts ... quand on en voit (ou voyait) certains c'était quand même pas mal du tout ... faut pas non plus tomber dans les caricatures genre "bronzés" ... d'autre part, tout le monde ne fait pas des virages de compétition ...
C'est sûr qu'avec des spatules de plus de 100 mm et des talons idem ... ce n'est plus possible de serrer les skis ... au début, moi cela m'a géné et après on trouve l'équilibre adapté.
Enfin les skis paraboliques c'est que du bonheur, facilité et stabilité en courbe sont nettement supérieures. Le seul problème tu le rencontreras dans les schuss.
Bon courage, et bienvenue dans le XXIème siècle!
Quant aux pieds serrés, euh... si tu te met à bien carver, cela se fera tout seul
ben... bon carve !
En fait moi je fais ça en tirant la main intérieure vers l'avant de mes skis : ça force à bien se poser sur son ski intérieur et ça permet de laisser bien jouer le ski extérieur. Essayez-le, c'est assez simple à réaliser sur un virage de type géant, et la sensation est immédiate.
inscrit le 18/12/02
7029 messages