ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
super vos conseils éclairés j'avance dans mon choix.
au final il faudrai tout de meme que le ski sache godiller dans les bosses aussi alors???
on me dit que le sx11 n'est pas trop pour.
alors ou es la vrai polyvalence ultra performante dans tout ca. depechez vous j'ai des fourmies dans les genoux.
vraiment trop top ce forum
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Aucun des trois n'est fais pour les bosses !!!

Le atomic est surpuissant, peu tolerant et tres physique. Si tu le domines, tu auras de grosses sensations. Tres exclusif, pas facile.

Le sx63 : type geant, excellent sur piste, peu a l'aise en dehors.

Le sc10 : excellent sur piste, et pas mal en dehors. Le plus polyvalent des 3 je pense, c'est d'aileurs pour ca que je l'ai achete !!!

Bref, c'est mon prefere, mais c'est une question de gout uniquement je pense. Et puis il colle parfaitement a mon programme.

Si le SC10 te tente, regarde si tu peu trouver le SC10 2004 (peu etre encore trop tot...).

@+
smac

ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
une nouvelle info interessante!!!
que vaut-elle?
pour le sx11 la fix fournie 914 est reglable en position sur la plaque (3 positions: en arriere speed au milieu allmountain geant en avant "slalom")
pour le coup ca rendrai ce ski vraiment au dessus de tout sauf peut etre pour mes cuisses lol
pmk1
pmk1

inscrit le 13/02/02
36 messages
Le Sc10 2004, c'est de la pure balle, il envoie le paté , ils ont un peu changé les lignes de cotes chez dynastar puisqu'il passe à 69 au patin, ils ont aussi augmenté la hauteur de l'autodrive et surtout assuré à mort au niveau de la plaque puisqu'ils ont pu gagner 1kg sur l'ensemble ski-fix. De plus ils ont intégré à l'arrière de la plaque des bumpers en élastomère (je crois) qui, non seulement jouent le rôle d'amortisseurs mais aussi de relanceur en sortie de courbe et ils vous filennt un fameux coup de pied au cul; et pour finir, on peut trouver ces lattes dans certains bon shop (en loc et à la vente) par contre aucune taille >176cm.
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
Je ne parlerai que de l'atomic puisque c'est le seul que j'ai testé.

Il est vraiment très très bon sur piste. Ca accélère de folie, ça semble tenir les grandes courbes et c'est incroyable comme il coupe. Pour les bosses ça doit etre un peu bof surtout que dés que tu tournes il se met sur la carre pour ne plus en bouger. Il a un comportemnt un peu ON-OFF je trouve : soit à fond sur la carre, soit rien.

Je l'ai testé en 171 pour un gabarit de 1m80 72 kg. C'est un ski physique qui demande de grosses cuisses. On peut pas le skier pépère mais il n'est pas non plus inabordable.

C'est un bon choix pour faire que de la piste et à fond. Mais je pense qu'il ne faut pas lui demander autre chose.

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bon moi j'ai bien envie de tester de nouveaux skis mais comme j'ai pas envie de dépenser des fortunes en locations, je n'aurai l'occasion de n'en tester qu'un ou deux... alors voila ma question : que vaut un beta-ride 11.20 par rapport à un skicross pour la piste ? Je ne parle pas sur la glace, à la limite je préfère descendre à des vitesses raisonnables sur ce type de neige. Sachant que je suis du genre 60% piste / 40% bords de pistes (pas forcément 50 cm de poudreuse non plus) et que j'ai envie de m'éclater en géant de temps en temps. Je suis certain qu'un skicross 10 est meilleur pour le carving qu'un 11.20, mais c'est sûrement compensé dans l'ensemble par ses aptitudes HP ?
Aller pour corser le tout, j'aime bien m'amuser dans les murs de bosses. Pff dur dur de trouver le bon compromis en un seul ski quand même... m'enfin mon programme ressemble pas mal à un vieux powertrac quand même. Je suis très content de mes Head Cross Ti, mais ils sont un peu étroits au patin (66) pour la poudreuse et trop souples de la spatule dans la trafollée (combien de fois j'ai failli me péter la gueule par devant en voulant couper une vieille trace gelée ). Après pour le géant, faut que j'essaie d'autres skis pour savoir si c'est le matos ou moi qui est limité
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Xtof >> j'ai eu l'occasion d'essayer à la fois le Beta Ride 11-20 et le Supercross SX11 avant-hier.

Pour le Supercross, j'ai vraiment trippé ! Ça accroche, et pourtant je suis vraiment allé faire de la grande courbe sur de la GLACE. Solide l'engin ! Tu devrais même pouvoir t'entraîner en géant avec. Par contre, en court rayon ou champ de bosses, ils ont à peu près l'agilité d'un éléphant après un bon repas. Ça passe, mais il faut aimer y aller physique en plus de la technique. D'une manière générale, le SX11 ne semble pas être tolérant. Mais il m'ont paru accessibles si on on maîtrise les skis axés sur la performance. Beurk, que j'aime pas me la péter comme ça, mais vous voyez ce que je veux dire...

Pour le 11-20, ça va quand même bien pour l'accroche sur neige dure pour un ski de freeride. D'ailleurs, les deux ont des structures qui se ressemblent. On sent surtout la différence lorsqu'on laisse filer les skis à plat. Le Beta-ride est bien plus doux que le Supercross lorsqu'on ne cherche pas forcément à mettre à carre comme un forcené. Le 11-20 sera donc plus polyvalent, moins exigeant, mais en dessous en performance pure sur la piste. Je pense que cela reste un super polyvalent qu'on peut tout de même pousser. À mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) ça correspondrait à ton programme si tu ne fais pas une fixation sur le chrono en géant.

Petite info en passant. D'après le gars d'Atomic qui faisait les tests, le Sx11 restera inchangé pour 2004 alors qu'il y aura un nouveau 11-20.

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Merci sirop d'érable, ça c'est de l'analyse ! Bon effectivement le chrono je m'en fiche un peu, c'est juste pour le plaisir (un peu le même que derrière un jeu de formule 1, si j'ose faire le parallèle ). Et je cherche pas les espaces vierges gavés d'1 mètre de poudre... mais simplement les espaces où y a pas grand monde !! (j'ai fait une petit crise d'agoraphobie samedi tellement y avait de monde sur les pistes...) Il me semble donc tout à fait dans mon programme. Je donnerai rendez-vous au 11.20 l'année prochaine... si mon banquier veut bien En tout cas ça me donne envie de tester.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Les distributeurs français devraient s'inspirer de leurs homologues nord-américains. Les marques (ou du moins leurs importateurs) font des tournées dans les stations où ils plantent un gros chapiteau en bas des pistes et les gens peuvent tester gratuitement du matos.

L'autre jour, le stand Atomic avait toute la gamme, en tout 30 ou 40 paires accessibles à tout le monde.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass