Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
salut!!

en fait aujourd'hui je n'ai pas pu resister.. je suis monter pour mon premier jour de grosse poudreuse en ski!!! j'avais deja jouer dans de la mi-profonde mais jamais dans de la grosse poudreuse bien legere qui vous enveloppe jusqu'au buste..

premiere impression: whouuu c'est bien different du snowboard.. Il me faut completement oublier d'essayer de "degauger" mais apprendre a naviguer en sous marin (pourtant j'ai 90mm au patin). Avantage; on est carrement plus pres de la neige.. on est enveloppe.. ou en boie, c'est comme courir a contre courrant dans 1m d'eau. Il est beaucoups plus difficile (pour moi en tout cas) de rester propre dans ces conditions par rapport au snowboard.. Je dois constamment veiller a ne pas surcharger un ski et me laisser flotter entre 2 eaux..
Sensation carrement excellente avec la joie d'une sensation nouvelle et diferente..
Je fait de nombreuses fautes qui m'envoie au tapits surtout des que la pente diminue.. c'est bizarre, j'ai trouve les couloirs bien raides beaucoups plus facile que les zones en pente moderees.. Je me suis aussi rendu compte apres une serie de gamelle invraisemblables que si je suis un grnad amateur de lignes droites en snowboard, je suis completement incapable des les faires en ski: trop sur l'arriere, trop sur l'avant.. Il doit y avoir une technique, je passe chaque ligne droite crispe, incotrollable et en vrac..

En tout cas c'etait une super experience et j'ai bien plus d'estime qu'avant pour les gars capables de bien allumer dans de la grosse poudreuse.. pas evident!!

On remet ca?

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Laisse tomber xavier.anna, on ne la trouvera pas sa peuf, car sa page perso. indique qu'il est de Salt Lake City !! A moins d'y aller ...
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
lucky Man !
doublguerlain
doublguerlain

inscrit le 12/02/03
8 messages
Sacré veinard c'est pas donné à tous le monde de skier la pow surtout dans les conditions actuelles de neige,
alors fait toi plaisir un max.
Pour ce qui est de la téchnique de ski en poudreuse y'a pas de secret faut pratiquer et trouver sa position, perso je me suis rendu compte contrairement à ce qu'ont peut dire qu'etre trop en arriere s'etait pas bon,quand je ski dans la pronfonde y'aurai plutot avis de recherche pour mes ski.
ensuite vient la pente et là plus y'en a mieu s'est...
Une foi assimilé tout ca c'est du bonheur et skier la profonde faut avouer que y'a pas meilleur sensation... qu'est ce q'on se sent legé.
et rassurer vous j'ai rien fumé...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Je suis un peu comme toi endorphin, dès qu'il y a plus de 30 cm de powpow, j'envoie bien mieux en pente raide qu'en pente modérée, et avec de la vitesse, je prends des trajectoires bien plus propres et je suis plus fluide.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu.. veinard veinard.. dois je vous rappeller que vous ca fait un mois que vous parlez tous de regalade et tempetes monstrueuses en France alors que nous on avait rien
C'etait mon tour d'avoir un peu de neige non mais! haha
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca fait plaisir de voir qu'un SnowBoarder s'éclate en ski !!
Pour la poudreuse, c'est vrai que c'est nettement plus facile quand il y a de la pente.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
xavier: cherche mieux... il y en a et de la bonne!
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Deux conseils :

- ni en avant, ni en arrière, il faut être trés fléchi, comme ça on est bien équilibré et on joue pas au sous-marin (spatule dans les profondeurs) ou au monoskieur (appui arrière et que je te roule du cul pour déclencher les virages)

- le problème c'est pas la pente, c'est la vitesse. Or on peut aller vite sur une pente moyenne, et faire l'essuie-glace sur une pente raide. Mais pour que ça se passe bien il faut aller assez vite et avoir du rythme, ça évite les appuis trop déséquilibrés (il faut avoir le poids à peu près également répartis sur les deux skis)

A ces deux conditions, c'est facile... avec un peu d'entraînement quand même !

Have fun...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass