FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
Au cours de cette saison j'ai essayé un peu de rando et un peu de marche d'approche pour m'eloigner des pistes; j'ai des rossi Race1 et dans les bois ou sur les pierres je glisse un peu...
Quelqu'un sait si les Denali XT ou les G-ride ont des bonnes performances en descente ou bien sur piste dure?
Merci
fredoindia
fredoindia

inscrit le 11/03/03
27 messages
pour les denali xt ça reste de la rando...donc pour envoyer du pâté si tu as des fat c'est vite moux, mais plein de guidos les utilisent.
comme toujours c'est du compromis donc dans des grosses conditions tu peux regretter un peu
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Les Garmont G-Ride, c'est super confortable, assez rigide et precis, plus que la plupart des pompes de rando, Denali excepte, mais ca reste une chaussure assez souple dans l'absolu.
Avec des skis "normaux" (4X4 vertical pour moi), no problem.
Avec des fats (ou un powertrack flammes ...) et en appuyant dessus, on aimerait bien une languette un peu plus raide, car les appuis arriere et lateraux vont plutot bien. Avec l'habitude on s'y fait, on skie bien equilibre, et pour marcher, c'est incomparable avec une chaussure de ski de piste.

Autre solution mettre une semelle vibram sur tes race, il y a des cordonniers a grenoble (Canin ?) et en stations qui font ca tres bien. C'etait tres a la mode du temps des Salomon SX92, un must du ski alpinisme ... Mais ca restera toujours une chaussure de piste quand il faudra marcher: raide et pas trop confort !

FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
J'ai oublié... Est ce que les Denali ou les G-ride s'utilisent avec des fix de ski?
J'ai des Pocket Rocket avec des diamir qu j'utilise pour la randonnée ed des T@nker avec des S912 pour quand il y a seulement de la descente a avaler.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la semelle vibram avec des fix de piste = danger... la chaussure sort moins facilement de la fix... et bonjour les genoux...(et je sais de quoi je parle...)
donc vibram = fix de rando
voila
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
ak-> surprenant: perso 20 ans de rando avec pompes pistes dures et vibram et 0 pb. Les pompes de rando ont progressées mais restent molles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass