peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Salut à tous,
je cherche un bon ski poudreuse, pas un compromis, pour le reste j'ai déjà des lattes. Vous me conseilliez quoi?

Merci d'avance

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
une bonne paire d ak rocket... ou de ak launcher... des ak qqchose quoi.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben ca depend comment tu peuf et ou tu peuf:en foret,en grandes pentes,peinard,a fond?
El rizo
El rizo

inscrit le 07/03/03
25 messages
Pour ma part, je posséde de Atomic Big Daddy, et ça c'est vraiment des pur Fat(107mm au patin, et 133 en spatule, 127 au talon).
Au premier abord, ils peuvent paraître lourd mais cela s'oubli vite.
J'ai auusi essayé les Volkl explosive et ils sont pas mal non plus.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Asteroid
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
des big stix 106 de chez fisher
peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Merci pour vos rêponses, ca va être dur de choisir.
->Mik je pense les sortir les jours de grosse peuf pour envoyer à fond dans de la grosse pente!
Quelle taille faut-il prendre pour des vrais fats sachant que je mesure 1m80 et pèse 90 kgs?
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
ds ce cas la en effet un storm dp en 201 me semble plus approprie a ton gabarit po trop fin
El rizo
El rizo

inscrit le 07/03/03
25 messages
Serieusement, je fait 187cm et je pése 92 kg et les big Daddy sont parfaits.
Une stabilité déconcertante et avec le rglage des fix atomic vraiment plein de possibilitées
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
BIG DADDY!!! un ski ENOOORMEEEE!!!!!!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
une bonne paire de storms dp en 201 devraient faire l'affaire,en tout cas les skis ne te trahiront pas!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ride avec des ak rocket (les verts) depuis quelques temps... et perso je trouve ce ski redoutable... son seul défault si tu es lourd c'est qu'il va pas resister longtemps...
moi avec mes 68 kilos je le trouve nickel.
(en plus j'ai encore quelques paires sous la mains... enfin sous le pied.
les nouveaux ak rocket pilot sont plus lourds, plus durs... et pilot... donc fix avec obligatoire... Et ça, perso, je déteste...
voila mon avis. Salomon a pas fait des masses de skis terribles ces derniers temps, mais je pense que le ak rocket vert reste un de mes meilleurs souvenir en poudre
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Storm DP 201
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Pas de doute, j'ai skié 1 an/demi sur des ak verts, et à mon avis c'est vraiment l'un des plus agréables et efficaces dans toutes les neiges et en particulier en powpow grace je trouve, à son "rebond" et à sa déformation...
Mais le seul "vrai" et "couteux" problème, c leur construction (3 paires en 1 an et demi c beaucoup quand même!!) et leur explosage "assez" facile sur n'importe quel caillasse...(et 70 kg pas plus)
J'viens de passer sur les pilot.. Ils ont l'air un peu plus solides (?? j'espère..) mais sont , c vrai, un peu plus lourd ... Mais très franchement, aux pieds, tu le sens pas et je trouve qu'il se skie vraiment pareil..Son comportement est vraiment quasi identique aux ak verts, que ce soit sur du dur (avec même une meilleure accroche je trouve) ou dans 30-40 de fraîche....
peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Vous me faites peur avec vos ak qui ont l'air bien mais qui explosent tout le temps, faut les acheter par 10?
C'est bien Stökli qui fait les storm dp?
Stökli ca se trouve en France, ou faut aller en Suisse?
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Ross' B3 avec 95 au patin
ou
Fischer Big STIX 106 (135-106-123)

les "VRAIS" skis de peuf :-)

Arvi

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Ross' B3 avec 95 au patin
ou
Fischer Big STIX 106 (135-106-123)

les "VRAIS" skis de peuf :-)

Arvi

cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
AK Launcher ou AK Enemy !! ya les seth pistol 2004 aussi... parcontre ils vont être sacrément cher.
K2 et c tt

beurk salomon !!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
si t'as moyen d'aller chercher les stockli en suisse,c'est qd meme moins cher!
sur www.stoeckli.ch y'a la liste des revendeurs
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
crazyrider... tu me fais marrer... avec tes beurks... on a tous je pense des préférences en skis... et je pense qu'il n'y a plus de mauvais skis en 2003.. juste des skis différents pour que chacun trouve skis a son pied... donc a chacun de trouver le ski qui lui fait plaisir... et perso le ski qui m'en donne le plus (et je peux en essayer... en étant prof de ski...) c'est le ak vert.
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Quelqu'un aurait il des infos sur les head im 103 et les k2 kahuna (prix, longueurs dispo, lignes de cotes)?
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
ak > je n'ai pas dire ke les salomon n'étaient pas plaisant à skier. Ayant eu l'occas d'en essayer à plusieurs reprise (étant MF2 et m'entrainant pour le capa...) je peux te dire k'au bout d'une ptite saison les salomon n'ont plus aucun renvoie... c'est mou mou mou. C'est pourquoi chuis maintenant sur omeglass64 + K2 enemy... voilà.
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
et pour la poudreuse je conseille K2 ...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
des p'tit skis suisse en 201....

ça c'est du costaud... c'est fais pour les bucherons....

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
oué


gabloup bucheron de l hiver prochain

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Seth Pistol ou Stocklis !
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Dites, je me demandais juste une chose: vous conseillez tous les Seth Pistols, mais est-ce-que vous les avez essayés?

Parce que je n'ai jamais lu aucun test la dessus sur skipass (enfin un rider de ma connaissance les a testé, il envoie plutôt pas mal et les a trouvés, disons... un poil pourris!).

Donc en les conseillant, c'est parce que vous les avez essayés et aimés, ou parce que

1/vous vous en tenez aux côtes et vous le conseillez sans avoir aucune idée de ce que c'est?

2/vous vous pignolez parce que c'est soit disant le ski de Seth Morrisson et qu'il a une jolie déco?

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la ca envoie du gros!
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
d accord avec Bn moi perso jamais essaye mais j ai lu je ne sais plus ou sur ski pass que c etait fragile et qu on dirait des monsalo tellement c est des nouilles...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
je n'en pense pas moins que bn....


sachant qu'en plus pour les avoir tater, ils me paraissait assez souple comme ski


mais bon après je peux me tromper.... enfin si c'est les skis de seth morrison....

enfin un gars qui faisait des rodeos avec des lattes de 220 cm... je suis pas sur qu'il soit passé en 190.... surtout pour tailler de la grande courbe.....

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Mon p'tit test du Seth a la Sawllowmania...


Dès la prise en main, la souplesse du ski choque... Dès qu'on le met sous le pied, c'est pire!
Bon, en poudre, le ski est joueur, déjauge facilement avec un bon rebond, mais manque vraiment de
stabilité dès que l'on accélère...
En traffolée, c'est la caca, c'est c'est la tata, c'est la catastrophe... la souplesse extreme du ski rend le positionnement avant/arrière pratiquement impossible a trouver(en deux-deux on se retrouve a cul, le ski en banane et impossible de remonter)
et
ne permet pas de bien tenir la courbe, pour peu qu'on veuille à peine accélérer...
- Sur le dur, une relative rigidité en torsion le rend plus accrocheur que prévu, dans les limites de
la souplesse d'un ski de poudre.
Pour résumer, un joli ski de cheminée, Pas exceptionnel dans la poudre, et vraiment décevant en
dehors.

En gros, si seth skie ca, chuis ben ladden, moi

pvilleto
pvilleto

inscrit le 22/03/03
3 messages
Salut,

Je me suis offert une paire de Manji Boheme de 1.95m en bois, fait main avec deco perso et dans la peuf, c-est incroyable, ca donne envie d'envoyer gros tout le temps. Pour moi, c'est l'arme.

Patrick

peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
perso si je m'achète des fats, je compte quand même pas mal accélérer avec donc je vais oublier les Seth Pistols. Je vais aussi oublier les Salomon; il y a trop de rumeus sur leur fragilité. Je pense que je vais aller faire un petit tour chez Stökli en Suisse et j'espère y trouver mon bonheur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass