Xrider
Xrider

inscrit le 13/10/01
21 messages
Je cherche d'urgence des infos sur l'evolution du matos de ski depuis ces 20 dernieres annees
vite vite c'est pour un dossier!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
stagnation sur la taille dans les années 80 mais évolution de la technologie sur la structure des skis qui deviennent plus légers...
début des années 90, révolution du milieu du ski avec le développement des skis paraboliques (premier en 1993 : Elan) et fin des années 90 (96/97) amorce d'un mouvement de RTT (réduction de la taille des triques enfin lattes ou planches comme vous voulez mais pour le sigle ça collait pas ) : les standards changent (on perd une bonne trentaine de cm), le ski devient plus accessible aux débutants...
voilà ce que je retiendrai de cette période, cependant je ne suis pas un historien du ski (loin de là!!)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Dans la collection "Découvertes" de Gallimard, y a qqch, mais je ne sais pas si ça couvre les 20 dernières années...
Si je retrouve le bouquin, je te redis.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Il y a le n° de test de skieur de l'année derniere qui fait un petit dossier sur l'evolution des tailles, des rayons de courbes... Pt etre a mettre eb correlation avec l'augmentation de taille de la population francaise ??
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
d'accord c'est toi le pettit malin qui tape sur tout les moteurs de recherche "evolution du materiel" ou un truc dans ce genre, tu es demasque !!!!
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
renseigne toi auprès de skieur mag, ils avaient fait un article la dessus
n'oublie pas de parler de l'influence du snowboard, c'est capital
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Une idée efficace: bouge-toi auprès des marques. Elles se feront un plaisir de te faire l'historique de leurs nouveautés technologiques de ces dernières années. Quand tu sauras tout du VAS, du Beta-profile, du sandwich, du monocoque, des matériaux composites, des polymères, etc, tu auras répondu à ta question.

Tu peux demander aux fabricants des morceaux de skis, il doit leur en rester. Tu peux aussi leur demander de te fournir de la doc technique de l'époque. tu peux même demander qu'on te mette en contact avec leurs labos "recherche et développement".
Pour ça, il faut être obstiné, mais ça marche!!

Bonne chance! allez, zou

Wiaz
Wiaz

inscrit le 11/01/03
1 message
Je vois que je ne suis pas le seul a m'intéresser à la technologie des skis. Mais j'arrive aprés la bataille. Est-ce que vos recherches ont débouchées?
Si tel est le cas dites le. Merci
Don Grambus
Don Grambus

inscrit le 11/04/03
3 messages
pareil je fais un dossier la dessus, t'as des infos à faire nétour por favor, gracias.
Xrider
Xrider

inscrit le 13/10/01
21 messages
mon dossier est a l'edresse suivante (adsl ou cable fortement conseillé car c tres lourd): http://sunserver.serecom.iut-tlse3.fr/~demblans/Projetbureautique.pdf
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass