Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
J'utilise des Sugar Daddy de taille raisonnable (99 au patin) pour la peuf. La dernière fois, j'ai fait un peu de rando avec ces skis. J'avais loué des peaux de phoque standards. Ce fut un calvaire ! Tant qu'il n'y avais pas trop de pente ça allait mais dèq que ça devanait un peu plus pentu, bonjour les gamelles et le marches arrières. Est-ce que quelqu'un a déjà mis des peux sur des fats ? Est-ce que ça marxche bien ?
fredoindia
fredoindia

inscrit le 11/03/03
27 messages
le truc que tu peux faire mais seulement si c'est tes peaux c'est les couper en deux dans le sens de la largeur et sur presque toute la longeur comme ça tu peux coller de la peaux pres de chaque carre... j'ai pres de 1cm entre les deux morceaux et ça tient bien il suffit de bien garder les ski à plat pour la montée, donc pas de chaussures trop rigides, en fait je pense que c'est encore plus important
le probleme c'est qu'à la descente les chaussures souples c'est moyen...je suis à la recherche de la bonne solution coté chaussures, par contre pour les peaux c'est tout bon
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Tu peux aussi acheter des peaux à tailler toi-même, c'est pas compliqué. En tout cas chez snell à cham y vende ça et surement ailleur aussi. Bon 99 au patin c'est bien correct, pas sur qu'ils aillent autant large, à voir ...

Les godasses de rando c'est clair que c'est moins rigide, pas de miracle. Les Denali de Scarpa sont parmi les meilleurs de ce point de vu.

fredoindia
fredoindia

inscrit le 11/03/03
27 messages
rigides mais super fines, les pieds larges ça le fait moyen..., sinon il y a aussi les lowa structura evo (orange et noire)
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Nic Impex font des peaux en rouleaux largeur 110. J'en ai sur des pocket rocket qui font 90 au patin. Ca marche pas mal. By
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Je sais qu'elles sont étroite mais les pieds large ça passe quand même ! Enfin pour moi ça joue nikel et j'ai des pieds monstre large ...

Faut essayer ...

Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
C'est vrai que les Lowa ont l'air correct, en tout cas on en voit de plus en plus.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Pour les peaux: tu peux soit acheter de l'extra-large (cher), soit acheter du sur-mesure (extra-cher).

Pour les grolles, il me semble que les G-ride de Garmont tuent le chien.

Allez, zou

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
je confirme pour les lowa structura, elles sont rigide (pour des chaussures de rando) et elles offres un bon maintien du pied.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Perso je milite depuis plus de 20 ans pour la pompe de piste avec vibram: la ça tue le chien. Pour monter je ferme ma chaussure suffisament pour ne pas bouger le pied->pas d'ampoule. Pour marcher j'en chie... mais c'est monstre bon à la descente.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Runalp c'est sur que c'est le top en descente mais l'état de mes pieds en ce moment pour avoir fait plusieurs fois de la peaux avec mes lange L10 world cup. Ampoules de partout pourtemp pas beaucoup de dénivellé. Il est vrai que j'ai des pieds de bébé. BYYYYY
Panchen-Lama
Panchen-Lama

inscrit le 26/01/03
23 messages
J'utilise des Kneissl( ex Raichle) de ski alpin (avec chausson injecte meme). Pas d'ampoule et ca marche super. Cette chaussure est vraiment super
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Pour prolonger l'avis de runalp: je randonne avec des Rssignol race one pro, et c'est vrai qu'une fois qu'on est habitué, même la marche d'une heure sur le petit sentier de montagne qui te ramène à la civilisation est supportable. Avec les crochets du haut ouverts, s'entend.

Mais dès que je passe sur des cailloux ou toute surface lisse et glissante, je serre les fesses. D'où l'installation prochaine d'une semelle Vibram. Yeah

Plus de nouvelles quand ce sera fait.

Allez, zou

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Pour les peaux, l'idéal c'est d'acheter des peaux méga larges à tailler toi même: j'utilise des nic impex de 110mm de large, que j'ai taillées sur mesure pour mes Arnos, et ça passe nickel
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Merci de vos conseils. Je vais investir (150 €) dans une paire de peaux à tailler. J'ai bien compris que faire de la rando avec des fats et des chassures de piste (XWave 8.0) c'est pas le pied mais je me console en me disant que ça me muscle les cuisses ! avec 4 kilos à cahque patte, je le sens passer !
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Merci de vos conseils. Je vais investir (150 €) dans une paire de peaux à tailler. J'ai bien compris que faire de la rando avec des fats et des chassures de piste (XWave 8.0) c'est pas le pied mais je me console en me disant que ça me muscle les cuisses ! avec 4 kilos à cahque patte, je le sens passer !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Lo> Tu connais le flex de la G-Ride de Garmont? Je n'arrive pas à trouver l'info...Merci !
popeye
popeye

inscrit le 23/01/03
30 messages
et en fix vous mettez quoi?
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
des adaptateurs ! Pas le choix, vu que les fixs sont imposées sur Atomic (Ahh, ces autrichiens...)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
manganu> pour les ato il est possible de monter d'autres fixs....

j'ai d'ailleur vu des suggar dady monté en télémark.... il suffit de percer la plaque comme un ski normal....

Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Diamir ! Y'en a qui disent qu'ils ont des problèmes avec mais moi ça fait 4 ans que j'ai ça et pas de probs majeurs.

Les adaptateur c'est monstre lourd ... ok pour 1 - 2h mais quand tu te tappe 6h de monté t'as compris ...

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Pour les fix: Diamir Freeride

>Snowfun: aucun idée

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass