za
za

inscrit le 20/01/03
3 messages
Salut a tous,

Je suis sur le point de m'acheter des nouveaux skis, et j'hesite entre plusieurs modeles : bandit X, bandit XX, Head Monster IM70 ?
Pour info, je mesure 1m60, 47kg, et suis plutot bonne skieuse. Je ne fais pour l'instant pas beaucoup de hors piste (ski pas adaptes), mais je compte bien m'y mettre !
Pouvez-vous me donner votre avis ?
merci d'avance pour votre aide !

Rafie
Rafie

inscrit le 01/08/02
36 messages
Les Bandit XX, si t'as l'intention de te mettre au HP ds les prochaines années...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Chez head, l'equivalent des bandits XX ce sont les monster im75.

@+
smac

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bandits XX.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Slt,

Le Bandit XX, c l'alternative piste/HP. Si t'es pas encore a l'aise sur en HP, tu pourras encore te faire plaisir sur piste...
Faut les prendre assez long qd même sinon, ils perdent de leur interet.
En bref, tu peux y aller les yeux fermés.

Tchuss et bon ski

za
za

inscrit le 20/01/03
3 messages
Merci a tous pour vos reponses !
Je vais donc surement prendre des XX, vu les eloges que j'ai lu a droite a gauche.
On m'avait aussi conseille les intuitiv 74, mais j'ai essaye les 69, et je n'etais pas a l'aise dessus (je ne sais pas trop dire pourquoi...) alors je suis un peu plus reticente. Mais si j'ai d'autres avis pour...
En ce qui concerne la longueur, je suis bien embetee, car mesurant 1m60, j'aurais tendance a prendre des 160, vu que la taille du dessus est 170, et que ca, ca me parait grand tout de meme... Qu'en pensez-vous ?
Encore merci,
Isabelle.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
mouais, si t'es pas ultra physique à attaquer comme une malade tout le temps, 160 c'est très bien.
N'écoute pas les psychopathes qui trainent par ici et qui seraient capables de te conseiller des Arno Adam en 194...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ma copine a essayé les XX en 170 et elle était assez déçue car elle les trouvait pas facile, pas très maniable. Et maintenant avec ces Intuitiv'74 en 167cm, elle est super contente. Le 74 est vraiment différent du 69.
Essaye les XX en location, tu peux les trouver partout. Et puis tu nous diras !
yves_
yves_

inscrit le 20/01/03
2 messages
Salut,
Sur le site http://www.objectiveride.com ils donnent de bonnes infos.
A+
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
un M, un 6, un P un U un B...
ca va la pub?
za
za

inscrit le 20/01/03
3 messages
En fait, ma seule crainte pour les XX, c'est en virages courts. Vu que c'est tout de meme le type de ski que je pratique le plus en piste, j'aimerais avoir un ski qui me permette ca, meme si ce n'est pas son domaine de predilection. C'est pour cela que TheBrain m'avait conseille les intuitiv 74.
D'autres avis ?
Et puis si j'ai l'occasion, je les essayerai ce we.
Isabelle
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
les bandits xx sont très très polyvalent! t'auras pas de problème en virage court si tu as un minimum de technique.
Mais sinon tu peux encore trouver des astéroide en 201 n'est ce pas G
La-Grenouille
La-Grenouille

inscrit le 11/12/01
18 messages
Hello,

ma copine (même 'mensurations' et même 'programe' que toi) vient de s'acheter des Scott Aztec 170, elle est très contente, ça tourne court sur la piste et ça passe bien partout. Moi j'ai des bandits XX et je dirais que les Scott sont plus vif sur la piste.

A+

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'intuitiv 74 est moins performant que le bandit xx.

J'ai une copine, très bonne skieuse qui skie sur le bandit xx. Elle en est très contente. La plupart du temps elle skie en virage court et fait même des bosses avec.

Personnelment je trouve que c'est un bon ski polyvalent mais un peu trop facile à mon gout.

simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
salut Isabelle, as-tu entendu parlé des Bandits XXL? Vu ton gabarit, je pense qu'ils te permettraient de ne pas finir les journées sur les rotules...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
--> simon.freerider

A mon avis elle les a deja ses skis...

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sans hésiter prends les monster im70 (ta taille voire +10cm)trés bons sur piste : petit et grand virages et très bons dans les bosses et bien agréables en HP.
En plus ils sont façils et pas trop cher...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vu les dates ça doit étre un peu tard....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tout pareil que Matiouf, la série Monster est meilleure que les séries X ou XX. Le X on n'en parle pas il est à la ramasse, le XX est très bien comme polyvalent, mais il ne soutient pas la comparaison avec un im-75 qui fait aussi bien en HP et nettement mieux sur piste et en neige dégueulasse (croûtée, traffol gelée). Mais si tu veux du vrai polyvalent et que tu ne passes pas tout ton temps en HP essaie dans la catégorie des 70 au patin, et là les meilleurs sont l'im70 de Head (je le trouve vraiment top) et le Powertrac de Dynastar. A mon avis les deux références.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
personnelement je n'aime pas trop les bandit XX (enfin l'ancien modèle pas assez nerveux) ; la nouvelle gamme, je ne l'ai pas encore testé.

En tout cas ne prends pas un ski plus grand que toi !

Tu as tout l'été pour choisir un ski alors fais le tour de tous les magasins pour te faire une idée.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass