rebecca
rebecca

inscrit le 28/01/00
7 messages
Avec des copains on part dans quelques week-end tenter le Kitesurf.
Ca nous a pris comme ça, en délirant. Mais faut bien l'avouer on n'en sait pas plus que ça!
Quelqu'un a-t-il déjà tenté? Alors...
C'est à Semnoz: qui c'est qui connait?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
cestkoica le kitesurf
rebecca
rebecca

inscrit le 28/01/00
7 messages
Heu d'après ce que j'ai compris ça ressemble à un truc comme ça:
T'as tes ski ou ton surf aux pieds! (jusqu'ici tout va bien)
T'as un grand cerf-volant dans les mains! (ça va toujours à peu près)
Et arpès je ne sais quel miracle et quel traction,tu t'envoles...
Voilà le Fab c'est tout ce que sais pour le moment, mais je l'ai vu faire sur l'eau et ça m'a l'air plutôt pas mal...
Alors je vais tenter!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Ah ouais !!!

ça peut etre sympa comme délire, en effet
En fait j'ai déjà vu des type en faire vers chez moi, sur un lac gelé et enneigé

ils avaient l'air de s'éclater (dans tous les sens du terme)

Racontes nous quand t'auras essayé

salt
salt

inscrit le 28/01/00
12 messages
T'en as d'la chance ! Le kitesurf, c'est (à la base) sur l'eau, avec un surf (ou un wakeboard) aux pieds et tracté par un cerf-volant ! Sur les pistes, ça doit être pas mal non plus, mais attention aux chutes, la neige, à ces vitesses est plus dure que l'eau.
J'ai un de mes potes qui a une école sur le léman... Mais ça me brancherait bien d'essayer avec un snowboard !
Un petit conseil : entraîne-toi à bien manoeuvrer ton cerf-volant (l'accélérer, le ralentir, le "fermer") pour ne plus avoir à trop t'en préoccuper et pouvoir te concentrer sur tes sensations ! Eclate-toi bien
BOUM (non pas toi, moi ! )
rebecca
rebecca

inscrit le 28/01/00
7 messages
Thank you
Je pars le 25 février et promis je vous raconte les plus belles chutes
BOUM (cette fois c'est moi)
@+
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
au fait tu nous as pas raconté !
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
fab fais pas expres hein??? ca va sinon?
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
mais il est super vieux ce poste
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
yeh baby, tu as raison c'est trop pure comme sport, j'ai commencé en Septembre dernier et c'est vraiment génial, y'a de la glisse des vols et du fun à mort. Attention, cependant car c'est hyper dangereux!!Je ne déconne pas, commence dans une école sinon y'a moyen de broyer en milles morceaux. Si tu es sur Gre, y'a des stages organisés par la freekite (freekite26.free.fr), un truc de dingue, tu ne vas pas être déçu!!
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Le kite c'est de la FOOOOOOLIE, mais c'est vraiment dangereux parce qu'il y a plein de truc que tu ne peux pas inventer, et la correctionnelle peut faire très mal et cas de chutes ou de galère.
J'ai vu des mecs faire nimporte quoi avec leur aile et ils s'en sont sortie avec des trauma cranien et tout.
Le passage par une école me semble indispensable, a moins d'avoir des potes qui vous initie, le tout est de se faire transmettre un certain savoir sur les règles de sécu, comment lever une aile, etc...
Et une fois cette étape franchit, c'est du pure bonheur, grands bords à donf, gros jumps, c'est excellent.
Par contre, c'est important de passer du temps à terre à faire voler son aile pour bien en comprendre le fonctionnement et acquérir les bons réflexes, parce que, une fois dans l'eau, il faut gérer la board, l'aile, et les nageurs, les autres kites, les planches à voile...

On ne parle pas assez de kite sur ce forum, faut pas lacher le morceau.

A bientôt

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
On ne parle pas assez de kite sur ce forum, faut pas lacher le morceau

mouarf
t'inquietes ...

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et pouquoi pas créer un groupe de discussion "snowkite" pour la saison prochaine.
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
ca a l'air bien cool votre truc.
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
C'est clair que le Kite c'est super tentant mais il ne faut pas oublier que c'est aussi super dangereux!!!
Ikl faut savoir maitriser l'engin alors prendre des cours est indispensable si tu tiens a la vie!!!
Tiens par exemple c'etait cet hiver et sur la plage de l'Almanare a Hyère dans le var et ben il y en a un qui a traverse toute la plage, les dunes et c'est retrouver ecraser contre un camping car! Résultat; traumatisme cranien et des semaines a l'hopital.

Apart ca c'est vrai que c'est a tenter car ca me semble franchement GENIAL!!!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
ca me semble franchement GENIAL

le mot est faible julie ...

rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
A priori tt le monde s'en fou mé moi je pars en faire cet été ... en Corse, alor je vou tien o jus si ca vouc intéresse ... A+ amis riders !
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
ouaip merci pour l adresse je me demandais justement si il y avait des assocs qui faisaient des stages sinon g poss d avoir mon propre mono hein benout????
skieurman
skieurman

inscrit le 11/06/03
1 message
c trop de la balle c un peu dur au début mais après ca va si tu veux t y mettre n'hésite pas!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass