Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
En fin de saison j'ai farté mes skis avec un fart d'entretient (couleur rose) pour "l'hivernage" si on peut dire ca...

je compte aller skier sur glacier(les 2 alpes)et je me demande si je peut aller skier avec ce type de fart ou est ce qu il faut que je les refarte avec un fart pour neige "chaude"?

j'y été l an passé et vers midi ca ne glissait pas top (j avais de ski de loque) et je ne voudrai pas etre scotché vers 11h, j attend vos réponses.

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
le rose, c'est déjà du fart tendre, typa fart pour neige de printemps, qui penetre bien en profondeur. Si tu veux optimiser la glisse, met du jaune
Mais attention, le fartage pour le ski d'été est compliqué car tu est soumis à deux type de neige. Plutot dur et gelé le matin, et soupe l'aprèm ! Faudra alors pourvoir partir avec une fart dur (bleu ou vert), puis enchainer vers 11h sur un fart jaune tout mou.
Ou alors tu met une bonne base de fart jaune et une petite couche de fart neige dure pour l'aprèm.
Ceci dis, vu les temperatures actuelle, la neige doit pas etre specialement beton le matin, vu que ca gélé a peine !
allez a++
Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
je peux donc rester avec mon fart rose si je ne veux pas me prendre la tete et avoir une glisse relativement correcte (je ne cherche pas la performance).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu peux mettre du fart polyavalent, ca va pas mal pour le ski d'été.
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Arrêtez de dire des bêtises !

Fart vieille neige (jaune ça va, mais noir au fluor top), plus grafit (même pour le ski de fond) et pour finir bon coup des brosses et la cuivrée ds le sac !

Et ça va nickel !

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
en été, la neige des glaciers est très abrasive; résultat les semelles ramassent des grandes baffes...
Contre toute logique de glisse, il vaut mieux mettre du fart très dur, pour neiges froides donc. Vos skis vous remercieront, et si vous raclez et brossez bien, vous vous apercevrez que ça glisse aussi!
Expériences tirées d'une autre vie. (entrainements équipe nationale sur glacier..)
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Bleu plus nano tech !0) OUais ça marche bien aussi mais c'est vrai que rien ne remplace la brosse ! bonne smaine msieur flat !
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Tu bosses un peu?!
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Pas que ça à faire non plus ! C'est ma dernière semaine alors j'leur pisse au cul ! sans vulgarité aucune bien évidemment !
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
C'est vrai que c'est pas ton genre!

Allez, zou

PS: ça dévie sec, ces derniers temps... Ca doit être la chaleur.

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
tricotouille> effectivement... Et ensuite les grandes vacances vertes... plutôt que blanche... Faudra aussi farter pendant cette période sans oublier le "te"...
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
OUi la chalööööörrr ! et Quelle chaleur !
Bref J'arrête de parler pour rien dire y en a qui font ça mieux ue moi !0)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un plan fart pas cher au rendement correct (on n'est pas en coupe d'Europe)...se le fabriquer...
Fart tendre et gras : parafine fondue mélangée à 1/4 de son volume d'essence F.
Fart dur : parafine fondue mélangée à 1/4 de son volume d'essence A.
Mais attention à faire à l'exterieur et avec précaution pour ne pas vous immoler...Danger.
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
et pour farts plus durs encore,aditioner à la dernière formule de la cire d'abeille, environ 200g.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
demente chilien : 200g pour combien de kg?
Ma recette était en pourcentage soit tu blagues ( ça m'arrive aussi sur certains sujets mais pas là ) soit tu t'es mal exprimé. (donne un pourcentage)
J'en fabrique pas des kilos à la fois, j'ai pas une tribue à farter. En tout cas ça marche et c'est pas cher. adios amigo.
Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
merci pour c est reponse!

j ai raclé mes skis et je vais monté ce week avec le fart que j ai
un pote m a dis que ca va pas trop mal!
et je ne suis pas en coupe d europe ou du monde

ciao

demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
a bon!!.. g tant du mal parfois à comprendre votre français disons "pas classique" que j'ai estimé les proportions au kilo.. alors 1/2 est 1/2k et 200g est 1/5.. c'etais pas si rare un kilo si tu travaillais à ça..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merçi Demente chilien... je vais éssayer l'hivers prochain si la cire d'abelle ça n'est pas trop cher...Et ammuse toi bien dans la neige...
Et au chili vous avez des top vagues à surfer aussi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass