mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je suis passe a vevey hier.les news storms dp,plus souples en talon d'apres le vendeur,seront dispos en 186,194 et 201.la taille 171 je sais pas,mais de toute facon on s'en fout!
voila
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
miam miam...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
en noir avec une bande jaune, c'est juste? tu sais le prix?
partin
partin

inscrit le 29/09/02
24 messages
moi j'y suis alle y a 1 mois il y avait ttes les tailles et franchement ils déchirent. la structure sur le dessus est bien cool et ils sont un peu plus souples qu'avant mais ils ont une meilleure repartition du flex. ils les vendent 830 francs suisses. sur ce vive les suisses!!!!
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Très jolie c'est vrai mais très fragile aussi le dessus comme le dedans...attention au croisement sinon la jolie structure ondulée se barre très vite.
Un ski qui tue mais attention aux Parigos dans les files d'attentes!!
Prix Moniteurs / Compétiteurs : 442,50 €
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
il est noir avec l'antivibrateur rouge.la serigraphie en relief est sympa,pour sa solidite sait po!
par contre la taille 194 etait apparament destinee a l'export aux states mais devant la demande des suisses romands(ou bien) et de leur voisins francais(appeles frouzes en patois local)ils ont decide,c'est gentil de leur part de la diffuser sur la suisse romande.d'apres ce que j'ai compris y'en a pas des masses de fabriques alors si vous voulez pas faire la queue,achetez les now!
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Oui ils sont fragiles, voir carrément!! le verni des miens s'est barré hyper rapidemment (3-4 jours de ski). De toute façon je les ai plié après 1 mois d'utilisation...:-(
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Vous pensez quoi de mettre une couche de vernis pour proteger le dessus? Ils sont moins dur que les anciens? Mais ils sont quand meme bien barre à mine?
Born to be a rider
Born to be a rider

inscrit le 21/05/02
15 messages
Allé jacobin ! Comme tu as l'air d'être le seul à les avoir essayé, dis nous ce que tu en as pensé !
Puis comment t'as fait pour les détruire aussi vite ? T'es une brute ou bien ce sont les lattes qui sont fragiles ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
En ce qui concerne la rigidité du storm dp 2004... c' est comme tout les skis fabriqué en partie manuellement... la rigidité depend beaucoup de la paire... !!!

pour en avoir taté 2 paires dans 2 magasins different... il y avait une enorme difference de rigidité...

Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
>Born, en fait je me suis mis une boîte puis je me suis relevé avec plus de ski aux pieds (une petite entorse) dont une planche pliée à 80 cm de la spatule.
Je dirai donc que j'ai fait un peu le salaud mais quand des skis ceux sont brisés sur cette boîte j'étais un peu blazé :-(.
Pour le verni, c'est qu'en fait j'entretien mes skis et mes carres sont souvent bien affûtés (88°) même si dans la peuf tu n'en n'a pas besoin j'aime bien avoir des skis qui tiennent un peu la route de retour sur la piste (reflexe d'ancien alpin), si tu ne les affûtes pas de la saison, je pense que tu les niquera pas spécialement.
Sinon c'est des missiles, sur piste : ils étaient assez rigides en talon mais pas trop en spatule histoire que l'entrée en courbe soit assez douce (et accessible même s'il faut que tu soit placé correctement pour qu'il rentre (bassin et surtout pas face à tes palins sinon tu peux de gratter pour qu'il tourne, encore moins si tu fais une entrée de courbe à cul)) mais dès que t'es posé le talon assez rigide te donne une conduite de courbe assez hors du commun (je parle en conduite coupé sur de la neige assez dure (même si ce n'est pas son terrain de prédilection mais j'aime tater un ski de cette façon histoire de voire ce qui la dans le bide).
En peuf, c'est l'arme absolu, une portant énorme tout en ayant une maniabilité assez sympathique et une torsion latérale epu prononcée et tu as le bout dur quand tu commence a envoyer des courbes plus ouvertes avec de la vitesse.
Ce n'est pas les plus fat des plus fat, mais je pense que c'est carrèment un bon compromis car le ski n'a de ce fait pas trop de torsion latérale (ne se vomit pas dessus à vitesse élevée ou en traffolée). D'ailleurs, j'aimerias bien voir le comportement des pelles à tarte de chez Ato ou autres marques dont les largeurs sont en patin sont encore plus importante que les DP...avis au connaisseur.
Voili voilou, j'espère avoir un peu répondu à ta demande.
En fait, je les avaient en 201 cm avec fix Ross Course sur lifteur de slalom.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Hum... en 194 ca va être trop tentant !!
Born to be a rider
Born to be a rider

inscrit le 21/05/02
15 messages
Merci beaucoup jacobin pour tes renseignements ! Je suis content d'entendre que les nouveaux DP sont dans la lignée des anciens, avec une touche d'accessibilitée.
Il est vrai que les DP sont forts intéressant avec une assez bonne polyvalence dans tous les terrains, et leur efficacité dans la trafolle a watt...
Et même si je fais principalement du "non balisé", j'apprécie lorsque les skis ont un comportement barre a mine sur la piste et de pouvoir poser de gros appuies à haute vitesse.
Dès les premières chutes, je trace à Vevey et je les tests quelques jours...
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Born> profites en bien et pas de foufou sur les pentes.
Bon ride sur la stratosphère
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass