yoda en freestyle
yoda en freestyle

inscrit le 19/08/03
11 messages
Salut à tous,
je sais que mon sujet n'est pas tres original mais bon ...
je voulais savoir si quelqu'un connaissait les intuitiv big (Dyn)? est ce qu'ils sont correcte sur piste? Vu la largeur au patin je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles mais je voulais savoir si il y avait une bonne accroche, si ils permettent les petits virages ou gdes courbes (pas carv bien sur, mais un minimum) ....
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Pour les avoir essayé une fois l'an dernier j'ai ete un peu decu par la rigidité des ces skis. A mon avis les Intuitive Big pro rider sont plus rigide mais il sont aussi plus cher.
Mais les big restent de bon ski tous de meme.
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Bon ski pour utilisation pepere. Ne pas esperer aller à mach2.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend du modèle de quelle année tu parle??
yoda en freestyle
yoda en freestyle

inscrit le 19/08/03
11 messages
je parle du modéle 2002/2003,

en fait je voudrais aussi connaitre vos avis sur la qualité des fats ou skis backcountry sur neige dur. je sais que ces skis sont bons voir tres bons en HP mais je ne sais pas ce qu'ils valent sur neige dur.
du style Atomic R-ex, Salomon Pocket R., Dynastar Intuitiv big, Ross Bandit XXX, K2 Ak Launcher (ou ennemy je sais pas lequel est le mieux), ZAG 74 ou 85, ou d'autres que je ne connais pas.
je suis largement plus freeride que freestyle mais bon un bon ski BC doit etre correcte partout (je pense)

mais lesquels seraient meilleur que les int big ds l'ensemble (peuf + piste, meme si je sais que les fats ne sont pas fait pour la piste) parce que il parait que en poudre les big dechire bien avec une bonne portance, permet de tailler de bonne courbe et meme de lacher quelque saut en BC ?

enfin bon voilà merci de vos conseil @ +

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je skiais sur des Pocket Rocket en 185. Je précise skiais car trop souple, ils sont vendu et je vais les remplacer par des Stormrider DP de Stockli.
J'ai essayé les In Big 02/03 en 186 et franchement, je ne les conseille à personne. Aprés une journée de ski, je n'avais pas réussi à trouver une position correcte.
Sur piste, ça allait.
Par contre en HP, en traffolé, en poudre ou même dans les sapins, j'ai souffert. Pour moi la répartition du flex n'est pas bonne. Il manque de nervosité et de relance.
Je précise qu'il s'agissait de ski de loc avec des fix à double chariot donc lourde.
Pour comparer avec d'autres skis; les PR sont plus souple mais plus joueur. Il ne tienne pas bien les courbes à Mach2 mais sont sûr.
Les Storm en 186, des baramines qui accroche quelque soit les conditions. En 2 mn, je me suis senti en sécurité sur le ski. Tu sens que tu peux pousser la bête.
Pour info, je fais 170 et 70 kg.
Je te confie les sensations sur 3 ski que je connais j'espére que cela te permettra de faire le bon choix.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
moi j'ai skié avec les k2 enemy cette saison et franchement j'adore ces lattes passes trés bien en hp poudre no soucie trés agréable en saut passe super net, par contre c'est vrai qu'il péche un peutr sur piste c'est pas son domaine, même si il reste correct dés que tu prend de la vitesse c'ets plus ca...
en résummer
HP excelent
saut trés correct
piste moyens à bon suivnet ce qu'on en fait
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Un avis rapide sur les skis que je connais :
-Ten Ex (idem Rex) 192, tres polyvalent, tres securisant, permet d'aller vite dans la plupart des conditions, fait un peu le sous-marin dans les conditions de grosse poudre, je l'aurais prefere plus rigide mais bon.
-AK Launcher 188, tres bon en poudre, talon assez puissant, mais la spatule est assez souple->moins bien en trafol, carrement horrible si on doit deraper sur neige tres dure.
-DP186 : idem AK, tres sain, un peu plus rigide en spatule un peu plus souple en talon, un peu moins bien en poudre mais meilleur pour le reste, bref plus polyvalent et plus solide a mon avis.
-DP201:un mystere pour moi a l'heure actuelle, necessite a mon avis un gros bagage physique et technique pour etre manie correctement. Bref un ski qui epile les tibias gratuitement.
Sinon, pour les autres je ne les ai pas essayes, mais d'apres mes potes, le XXX 185 et l'in-Big 188 sont assez proches et plutot faciles. Le Dynastar etant un peu plus rigide. Et sont sans commune mesure avec un Pocket si on a envie d'aller vite dans un peu toutes les neiges.
Allez, back to work!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Heu sinon, pour les sauts, a mon avis, plus un ski a la spatule rigide meilleur il est en trafol, plus on peut aller vite mais plus il est desagreable sur des kickers prononces. Bref la plupart des skis cites ci-dessus sont plutot a ch... si ca kicke un minimum et sont plutot assez inertes en l'air. Ceci dit avec un peu d'habitude et de gainage on arrive a tout. Mais pour l'apprentissage (et les tibias) c'est pas l'ideal.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Biniou : tu fais 1m70 !! J'aurais dis 1m65....

Le XXX est très polyvalent et accroche très bien sur neige dure
Le Santiago va tout droit
Le Scratch BC même descentré sur l'arrière est trop FreeStyle pour moi
Le XX est pas assez large
Le Sugar est ENORME et très lourd
Le Zab Big..... joker

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Il y a aussi les Arno mais difficile à trouver maintant.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
pour les in big, je les avait, mais je les ai vendu. en poudre, un vrai jouet, tu tourne facile niquel. par contre sur piste ou dans les bosses, tu sues. ce ski est je trouve pas polyvalant, et ce n'est pas son programme, de la poudre et que de la poudre pour lui. il existe des skis plus polyvalant. dynastar in 74 par exemple.
mon conseil stormrider dp (186cm ) ou stormrider xl (184cm). autrement si tu as le physique et la technique, stormrider dp en 201 cm
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Merci Brain de souligner chacun de mes exploits. Je ski avec des monstres !!! Et alors ???
Pour info, je fais entre 165 et 170.
ERRATUM les IN BIG dynastar testé faisait 188.
D'accord avec The Monster à propos des PR.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Merci Brain de souligner chacun de mes exploits. Je ski avec des monstres !!! Et alors ???
Pour info, je fais entre 165 et 170.
ERRATUM les IN BIG dynastar testé faisait 188.
D'accord avec The Monster à propos des PR.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, moi je te dirai les scott santiago en 185. Ils ne vont pas tout droit si tu fais des virages. Non, ils sont faciles à skier en peuf et sur piste. Bien entendu, il ne faut pas être débutant mais bon, ils ne sont pas souples comme trop de big.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Le Big Prorider est bien bon,sur piste aussi, voire un DP 186 ou 201 suivant le programme...(et/ou le gabarit)

Sinon essayer aussi le B3, il m'avais fais bonne impression a la swallowmania(test rapidos qd même)

yoda en freestyle
yoda en freestyle

inscrit le 19/08/03
11 messages
merci à tous,
j'ai du mal à me decider. les avis sont bon pour pas mal de ski.
le stormrider dp me parait bien mais peut etre un peu trop rigide et il me parait gd.
je fais 1m76 pour 64 kg alors je sais pas quel ski est plus adapté pour ce type de gabarit ?
j'ai skié les pocket en 02/03 et je les ai bcp aimé mais pour une journée je pense qu'on s'en lasse trés vite. ils sont bien mais me paraissait trop souple, je pensais prendre des skis un peu plus rigide.
le dp parait bien mais je ne sais pas où le trouver.
et le stomp de Atomic ? ds ce que j'ai lu il est pas mal mais bon ...
sinon je voulais savoir si des skis + polyvalents scream pilot 10 ou in 74 à 300E ou pocket à 300E valait le coût où il vaut mieux mettre 100/150 E. de plus pour avoir un meilleur fat ou BC (sachant que je passe 80/90% de mon temps en HP) ?
Par contre je ne connais pas bcp de shop qui font des skis d'occaz . je suis sur Paris je sais ça aide pas.
de toute façon je suis prés à descendre parce que je peux le faire pour pas chére. est ce qu'il ya des bons shops qui vendent des skis à des prix raisonnables ?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Tu cherches donc des skis d'occaz d'environ 176 et plutôt freestyle backcountry ( souple mais pas trop).
Si j'ai bien compris l'idéal pour toi se serait des Ross BC en 176 dispo sur Paris. C'est ça ???
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
benoît, t'es parfait sur un plateau

il se trouve que, justement, par un fortuit hasard, j'ai pile-poil ça en magasin dans mon appart'
c'est pas du bol ça ?
par contre, je n'ai pas encore décidé le prix...
...mais ça ne saurait tarder

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Loin de moi l'idée de vouloir en rajouter une couche, mais il se trouve que j'ai pu voir les skis de peufpeuf et ils sont vraiment en excellent état... Peu servis, bien entretenus, bref je pense que ce sera une affaire.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
sur ce, je les ai testé l'année dernière aux freeride days et je dois admettre également qu'ils sont en bon état !
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
C'est bizarre, j'avais pas du tout pensé au planches du Peuf Peuf , !!!
yoda en freestyle
yoda en freestyle

inscrit le 19/08/03
11 messages
je suis franchement pas decidé parce que y a pas mal de skis qui sont interessants.
les scratch BC ne m'interrait pas trop (si c bein des scratch BC dont tu parles), tres mauvaise critique, mauvais echo mais je me trompe peut etre
mais ouai c bien des skis fats ou BC en 176 (plus rigide que souple) que je cherche, sur paris ou pas.
je suis plus interessé par les atomic stomp, B3, in big, stormrider dp (mais le storm est trop gd je trouve)
je sais c des skis differents mais bon je les kiffe bien tous vu les avis de tous
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
mauvaise critique? mauvais echo? je vois pas comment t'as pu trouver ça....

1er aux tests de skieur mag en BC et palme skieur français en BC encore....

Quand aux echos , ceux qui m'entourent ( dont le mien) sont bien bien positifs...

Voila voila...

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
le storm dp existe aussi en 171. ou le xl en 174, qui est ppetre un poil plus polyvalant. le scratch Bc de mauvaise critique? alors pas sur ce forum
balmelover
balmelover

inscrit le 14/05/01
23 messages
Une autre solution, 2 paires de ski. Des tout mout tres tolérant en profonde (j'ai opté pour des Pocket que j'ai touchés a 150€) et une paire de ski plus polyvalents et très capable. J'ai des masurao, un peu chers, mais ils n'ont pas de limite. Plus t'appuie, plus ils renvoient, sur piste, sur peuf pas trop profonde et sur neige de printemps dégueu, il sont toujours là. Leur GROS point faible, une spatule trop rigide qui les rends très sucéptibles en profonde. Voili voilou.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
atomic stomp, B3, in big, stormrider dp (mais le storm est trop gd je trouve)

Stomp j'ai pas testé, sinon le big si tu veux qu'il soit bon, c'est le pro rider et il fait 194...

Tu veux quoi comme taille ~ ?

yoda en freestyle
yoda en freestyle

inscrit le 19/08/03
11 messages
snowlooker >> en fait je n'ai pas skié les scratch BC, c le prof ucep d'un stage freeride qui m'a dit qu'ils étaient pas terrible, mais vu ce que tous le monde dit de ces skis je ferai bien de les chausser

en tout merci à tous

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass