Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Qui peut me renseigner pour l'achat d'un bon ski polyvalent,pour femme, accrocheur mais avec une bonne maniabilité? d'avance merci de vos conseils.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Zyeute les gammes féminines des grandes marques (style saphir...): elles adorent.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Merci tommy, il semble justement que le Saphir va bien pour le ski tranquille, mais dès que l'on veut un peu attaquer il paraît qu'il ne "tient pas la route", par contre il est vrai que le look plait. D'où la question ! Je vais attendre que les Skipasseuses se manifestent...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
c'est le top chez Dynastar
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
---->> bay, as-tu une référence pour ce ski ou un site qui donne des précisions ? En tout cas merci pour le tuyau ;-))
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Modéle pour la saison 2003/2004 Exclusiv10 , sur le site http://www.bernard-sport.be/
Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
Effectivement,le saphir est un ski pour grand-maman ! J'ai skié l'an dernier sur le RPM21 de Ross. en 170, je l'ai trouvé polyvalent et accrocheur. En résumé, il a le shape d'un bandit XX (freeride) et il légèrement plus souple qu'un géant donc pas trop exigent. A mon avis, ce genre de ski est un bon compromis.
Sinon j'ai entendu de bonnes choses sur le Head i.C 180 mais qui se rapproche plus d'un carving.
Quant à Salomon chez qui je skie maintenant ils on le screem 8 Women que j'ai beaucoup aimé également sur la piste et le Crossmax 10 S912, plus nerveux que le RPM21 mais tout aussi polyvalent.
J'espère que ces qques renseignements te seront utiles !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Salut.
Bon je vais encore me répéter mais je lui conseille chez Head le monster im-70, super polyvalent, très bon partout, il ne décrochera jamais et reste physiquement abordable même pour une femme. Très maniable, un pur joujou de plaisir pour tous en tout terrain et en toute neige. Pour moi c'est le top du polyvalent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai de la peine a comprendre pourquoi une femme aurait un autre ski qu'un homme... mais bon... un ski c'est une histoire de niveau, pas de sexe...
Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
Effectivement la question mérite d'être posée. D'ailleurs si on prend les skis haut de gamme il n'y a pas de modèle féminin me semble-t-il ? Donc en effet c'est le niveau qui caractérise le choix et non pas le sexe. Par contre, il est vrai que nous sommes plus légères et nous pouvons être confrontées au fait que certains skis soient plus difficiles à fair tourner ! j'ai seulement eu ce genre de skis en test
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Merci à tout le monde pour vos réponses, on m'a effectivement confirmé le plus grand bien du Dynastar proposé par bay, mais en lisant vos posts il y a du bon également chez Head et Salomon ! Dur-dur il va faloir qu'elle fasse des essais ...
--->>Pour répondre à ak, j'ai posé cette question afin de connaître l'avis de personnes qui ont une expérience de ce type de skis polyvalents. On ne parle, bien entendu, pas de skis de comp autrement quoi de mieux qu'un bon Atomic SX 11 par exemple
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour femme (ou homme) ... polyvalent, sûr, accrocheur, maniable ...
= Völkl Carver Motion ... cf. mes arguments dans la dicusion "que choisir comme ski?" de Aloone ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour avoir essayé les Carver Motion (ceux de mon père) et les Monster (les miens), je voudrais apporter une petite nuance à tes explications PhilippeG.
Le Carver Motion est effectivement plus accrocheur qu'un monster sur neige dure et relance un petit peu plus fort. Mais par contre il a quelques petits défauts embêtant pour une demoiselle:
- premièrement il est beaucoup plus physique
- deuxièmement il est beaucoup moins maniable (en fait c'est une conséquence du premièrement, il tourne mais il faut lui en donner)
- troisièmement il est moins polyvalent, en fait beaucoup moins bon en bosse et en traffol (c'est mon ressenti en tout cas) et parait-il aussi en poudre (d'après mon père, je n'ai pas essayé les Volkl en poufreuse).

Bref je dirais très bon ski sur piste, mais moins polyvalent et plus physique. Mais ce n'est que mon impression.

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le pourquoi des skis féminins:

Le morphotype féminin, comme vous avez pu vous en rendre compte dans votre vie privée, est légèrement différent du masculin. Ceci se manifeste non seulement à l'extérieur, pour notre plus grand plaisir, mais aussi à l'intérieur, et cela concerne non seulement notre descendance, mais aussi des constantes statiques et dynamiques différentes pour la gestion de l'équilibre.
Après étude de ces différences, les grandes marques ont donc développé des modèles répondant à ces exigences.
Cependant, ca ne change pas la manière de skier. C'est pourquoi, une femme qui assure la chipolatas au niveau physique et technique, sera ravie par les skis standards; alors que les modèles féminins sont développés expresssément pour des "mamies des pistes": + légers, sérigraphie féminine, talon relevé pour être plus en avant, talon reprenant et bien directif...
C'est sûr que Vreni Schneider ridais pas sur Saphir!

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
East bear : la sensation "ski physique" / "ski maniable" dépend peut-être de la taille du ski ...

En fait ma femme, qui mesure 1m58 avait des 9X RC en 1m77 et finissait ses journées fatiguées car elle les trouvaient peu maniables et même moins agréables que ses anciens 4S en 1m80.
Le dernier jour de la saison 2003 j'ai skié avec les 9X alors que je fais 1m81 et je les ai trouvés pas du tout fatiguants ni difficiles à tourner ...

Par contre, je confirme que même à son âge elle trouve ses Völkl Carver Motion de 1m56 super maniables et qu'elle finit ses journées en pleine forme !!

Quant à la trafollée et la poudreuse ... on n'en a pas fait beaucoup mais elle passait bien mieux que moi avec mes Viper FX102 ...Pour les bosses, cette année, elle s'est amusée à en prendre, alors que cela faisait longtemps qu'elle ne s'y frottait plus ...

Nota : techniquement, ma femme a un bien meilleur niveau que moi en toutes neiges et tous terrains ... et ... plus de souplesse.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass