Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
J'ai cherché dans pas mal de posts mais j'ai pas trouvé la réponse.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre les Scratch BC mat et les brillants?
Est-ce seulement une différence de déco ou il y a autre chose?
Sinon j'ai une autre petite question, qui a du déjà etre posée mais je voudrais un avis assez précis. Est-ce que le BC peut s'adapter à un programme totalement freeride? (grandes courbes à grandes vitesse, peuf profonde, pentes raides,...). Cette question s'adresse aux possesseurs de BC et à ceux qui ont pu les tester.
Merci.
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Les scratch Mat ont une marque supplémentaire pour positionner les fix un peu plus à l'arrière et sont, je pense plus solide. Il me semble qu'il y avait eu des prblème de casse avec la première version (les brillants).
Pour le reste, si tu as le niveau, tu peux tout faire... Pas de problème pour la grosse poudre et pour la vitesse, pour la pente raide, j'ai jamais testé dans du 40° mais il n'y a aucune raison pour ça ne le fasse pas.
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
les mats sont le modele 2002 #2 , entre autre avec la seconde marque de positionnement des fix et surtout avec une "epaisseur" anti-vibration rajoutée sur chaque spatule....amortissement augmenté.

voila voila

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
alors d'après ce que je crois, la couche mat sert à solidifier la sérigraphie du ski. C'est une espèce de couche de plastique (ça ce sent au touché, c'est un peu mou) qui évite au ski d'éclater en cas de choc, comme le fait le ski brillant, et ceci notamment au niveau des spatules.... Les premiers scratch étaient "brillants", depuis l'année dernière ils sont mats, et ils ont la deuxième marque pour le positionnement des fix (freestyle ou freeride).

grandes courbes à grandes vitesses -> de la bombe
peuf profonde -> t'as vu les côtes? évidemment tu flottes, c'est bonheur!
pente raide -> t'as vu les côtes (haha)? Un peu trop larges pour les pentes raides, tu enchaines un peu plus difficilement les petits virages nécessaires à la sortie du couloir. Mais ça se passe bien quand même. Et quand tu arrives dans la profonde après le goulet, c'est bonheur.
Et pour les sauts aussi c'est très bien comme lattes. Le seul truc pénible, c'est de les porter jusqu'en haut du couloir, sont lourds, mais lourds....

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Tout simplement parce que la demande a été supérieure à l'offre, et que rossignol sur sa seconde production faite au pied levé n'avait pas forcément le temps de glacer la couche de peinture du BC, de peur de manquer quelques ventes.
Voilà.
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Ok merci de vos réponses.
Apparement tout le monde est d'accord et pensent que le BC mat et plus solide que le brillant surtout au niveau de la spatule et du talon.
A part Tanker qui pense que c'est seulement du buisness de la part de Ross.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Désolé de te décevoir, mais ma version qui de plus n'est pas ma propriété, est vraie de vraie, issue de source officieuse peut-être, mais de source sûre c'est certain.
Certes, la version mat est peut-être plus solide que la brillante, ok mais ça ne change pas ce que je te dis.
Qu'un officiel de chez rossignol se prononce sur ce post et on en rediscute...
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
on aura tout entendu..digne des meilleurs hoax du net.....

Rossignol va vendre des skis inachevés?? c vrai que poser une laque sur un ski ça prend 2 semaines , surtout en grosse production...

Et pourquoi avoir changé la semelle des mats alors? Pas sensé faire gagner du temps que de revoir la structure même du ski non?

Et quitte a pousser le bouchon...si on gartte des Scratch brillant on se retrouve avec des Scratch mats tout neufs?

Attention avant de s'emballer qd même....

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tanker > t'as pas un peu trop bu toi ?? Alors pourquoi les Scratch 03-04 ont aussi une déco mat ? Pas le temps de produire ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi on m'a dit que c'etait parceque les brillants se "brisaient" vite,ça s'abimait quoi...donc ils ont vu le probleme,ils ont fait une deuxieme sorte(mat)et voila...
(Pour info,le "on",c'est Seb Lounis qui est chez Ross France et qui s'occupe un peu de tous ça donc......)
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Ca me semblait bizare aussi que rossignol produisent des scratch à l'arache sans meme prendre le temps de les finir totalement!...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
c'est pas pour en rajouter contre Tanker mais un mec de chez Ross m'a aussi dit que c'était un problème de solidité de la structure externe...en gros tu fais un mute et t'as un bout d'tes skis en moins, ça fait chier quand même pour des skis de ce prix là...
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
bonjours a vous les "membres juniors" hehehe


bon je m'en vais

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Quand on pose des questions et qu'on pense déjà avoir la réponse, on vient pas faire le kéké en disant "je sais, je sais..."
Deux choses:
Premièrement, plus défenseur de la cause "rossignol" sur le site que moi, au point de m'attirer les foudres de certains, je pense pas en trouver masse.On peut même me qualifier de chauvin,.
Deuxièmement, reprenez tous vos fiches techniques en comparez-les, vous me direz où se trouvent les changements qui justifieraient une solidité accrue des spatules et des couches polyplastifiées du ski.Qui d'entre vous possèdait une paire de brillants et la retournait au SAV ROSSIGNOL pour fissures sur la structure dûe au vernissage de la couche supérieure?
Quel autre ski de n'importe quelle marque a connu en cours de saison de vente un changement de structure pour manque de solidité? Payez vous aujourd'hui moins cher le scratch 2004 que le 2003, car le vernis employé dans l'industrie du ski n'est pas à bas prix.
Pour ceux qui se poseraient facilement la question "pourquoi alors y'sont mat maintenant", j'ai perso du mal à imaginer une entreprise comme ROSSIGNOL dire " on s'est loupé dans la production et pour les vendre plus vite on vous les fait au même prix sans vernis, mais promis l'année prochaine vous pourrez racheter les autres en structure brillante."
Non quand il y a un loupé, dans l'industrie on le passe sous silence et on solutionne ça pour l'avenir.
Puique personne ne croit cette version, qui de plus n'est pas la mienne, je demande simplement que l'on m'indique un article dans n'importe quel magazine de ski qui relate ce défaut de brillance fragilisée gommé par l'amélioration de la structure mat.

Bonnes recherches...

Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Tanker> Quand on pose des questions et qu'on pense déjà avoir la réponse, on vient pas faire le kéké en disant "je sais, je sais..."

Juger les autres c'est mal mais alors en plus les juger sur quelque chose qui n'ont pas dit je vois vraiment pas l'intéret. Je n'est dis à aucun moment "je sais, je sais...". Si je savais la réponse à ma question je n'aurai pas ouvert ce post.
Ma réaction fasse à ce que tu as dit est je pense normale, ca m'étonne fortement que rossignol vendent des skis sans les avoir complètement terminés. Voila c'est tout.

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
c'est bien quoi que je disais... La couche mat qui a l'air un peu plastifiée molle (ouais, je vois pas comment expliquer ça autrement... désolé!) sert à éviter des éclats dans la peinture voire dans les couches supérieures du ski... Non mais tanker enfin, quoi que tu dis???
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Alors voilà ma version qui est officielle tout simplement parceque j'ai reflechi et appeler Rossignol pour leur demander. Quand on regarde les Scratch mat (BC ou FS), on voit qu'ils ont un renfort noir(rigidification) entre la déco et la structure au niveau de la spatule et du talon, pour l'instant tout le monde est d'accord. Les brillants n'avaient pas ce renfort (se fragilisaient, mais vraiment pour les bourrins), en le rajoutant, le vernis n'est pas compatible avec cette matière à renforcer, donc y a pu de vernis.
Voilà, c'était pas compliquer!
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
non ils sont exactement pareil ils ont changer la deco juste pour se demarquer des autres
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
En gros, vraiment pas de quoi s'engueuler...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Powdervibrations>> toutes mes excuses, ma remarque ne t'était pas adressée, c'est vrai qu'elle est mal formulée, sous l'énervement on traduit mal à l'écrit ce que l'on pense.Chapeau bas....
Par contre ceux qui souhaitent se la faire mousser pour se rendre un tantinet important peuvent se sentir viser.
Maintenant, l'info que j'ai donné ne m'apporte rien mais rien du tout!!Au contraire elle pourrait me discréditer auprès de nombreux skipasseurs par mon insistence.Mais c'est pas dans mon habitude de changer d'avis en cours de route pour dire "...eh, mon pote t'avais raison, mais m'en veux pas, tu tchacheras toujours avec moi, hein??"
Mon avis basé sur des infos réelles mais officieuses, n'était là que pour éviter que certains s'enflamment en pensant honnêtement que le brillant a d'abord disparu par pur progrès technique.Mais si ça vous rassure, pensez-le ça ne changera pas le cours de ma vie!!

Bon ride à tous...

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
On peut mettre tout le monde d'accord en disant que Ross n'a pas eu le temps de chercher un vernis brillant compatible avec leur renforcement. C'est pas ça comme explication pi ca évite les disputes.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
hé Tanker, on a vraiment l'impression d'avoir touché à ta famille là en disant que la première série de scratch était pas au top du top point de vue solidité...tsais c'est pas bien grave, moi aussi chui un fan de Ross, j'ai eu que ça pour l'instant et les scratch j'trouve qu'ils déchirent vraiment...

..voilou sinon juste dire quand même au passage, parce que tu as posé la question, que oui je connais qqu'un qui a ramené sa paire de BC, une des toutes premières sortie de chez la Glisse, en SAV chez Ross parce que latage prématurée de toute la surface, et c'est pas des mythos, c'est mon colloc et j'étais là quand il est allé gueulé...
pis il les a aussi ramené parcqu'il a réussi à à arracher le pivot de ses 140, un jour de bonne grosse peuf en plus, va comprendre....

...mais scratch c'est bien, attention.....;-)

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
ouais tanker ! je te soutiens !
Moi j ai des Fs en brillant ! ils sont plus chers alors ? ah c est bon ca.... je vais les revendre hehehehe
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
cqfd..c'est ce que je disais..en moins scientifique j'avoue....
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Tanker> Y'a pas de mal!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass