broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
est ce que toutes les chaussure de ski pour une même taille (41 par exemple) font la même longeur? c'est à dire en fait est ce que 2 chaussure de marque différente mais de même pointure vont rentrer dans le même reglage de fixation?
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/4/03
575 messages
La reponce a ta question est : non pas forcement...
Chaque pompes a en fait des caracteristique qui lui sont propres (evidement sinon c'est toutes les meme..lol), dont le volume de coque (la place que tu a pour les pieds a l'interieur.. par ex. une pompes hyper technique a un faible volume de coque pour plus de precison, contrairement a une chaussure huyper confort...) et ce volume de coque influe donc sur la taille exterieure de la chaussure...
Mais si tu garde la meme taille de pompes il faudras juste faire des reglages de fix, pas la peine de les replacer sur le ski, donc pas la peine de repercer le ski (bonne nouvelle non??? lol)
Un dernier truc qui peu surprendre, entre deux demi-tailles (40 et 40.5 par ex.) d'une meme chaussure la coque et souvent la meme, le fabriquant gagne sur le chausson pour economiser sur le moulages de coques (operation qui coute cher, a cause de la fabrication du moule...)
Voila tu sais tout j'espere avoir été clair...lol lol

PS: remarque que je te sauve du 0 reponce...lol

broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
oui merci pour le 0 reponse
Bon ok ben en fait c'est aps gagné alors pour moi parceque j'ai chopé de pocket la et la en réduisant la fix à fonds ma shoes tiens à peine autant dire quand skiant un peut fort je vais déchausser à tout les couts!
Donc esperrons que les shoes que je vais acheter suremen des free X ou XX vont aller, mais je ne suis pas obtimiste car si je suis ton résonnement elles sont plus technique que celles que j'ai actuellement donc je pense de même taile voire plus petites...
C'est dommage car il ne manque pas grand chose!!!
repercer pfuiit ca me fait vraiment chier... mais à ton avis au niveau couts j'en ai pour combien? et surtout au niveau résistance du ski ca donne koi?
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Si je suis ta demande, la réponse est : non, toutes les chaussures d'une même pointure n'ont pas forcément la même longueur de semelle.
Si tes chaussures sont trop courtes pour le réglage min de tes fix alors tu as 2 solutions :
1/ repercer
2/ acheter des chaussures dont la semelle est plus longue (la longueur est notée sur le côté de la semelle)
broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
repercer... merce ca donne quoi? Dite m'en plus... une idée de prix aussi?
vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
Repercer : coût négligeable.
Mais fragilise le ski, doit être bien fait, ancien trous rebouchés étanches sinon l'eau s'infiltre et pourrit le bois (si y'en a).
Si tu prend des pocket pour faire des sauts ou du gros ski, vu que c'est déjà fragile à la base ça risque d'être critique.
A ne pas négliger, repercer fait souvent perdre la garantie.
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/4/03
575 messages
Ben c'est clair que repercer un ski c'est pas top...
Le prix en €uro du repercage est faible, mais le prix que vas payer ton ski peut etre beaucoup plus important, Il faut que l'operation soit tres bien faite, avec un rebouchage etanche, des trous bien placé dans le ski (pb. de strucutre...).
En plus si tu acheter le ski d'occase, il faudrait savoir comment ils ont été utilisés avant (rider qui envhoie du tres gros ou plutot trankil sur piste...) et comment toi tu vas les utiliser... En tout cas si il faut le faire, fait le, il vaut mieux fragiliser un epaire de latte plutot que de dechausser dans un endroit bien engager...
Et pour le faire faire vas dans un bon shop que tu connait bien (pas Decath quoi...)
Donnes nous de nouvelles de ta paire de lattes, bon courage..
broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
Bon merci de ta réponse rider d'huez
les skis son des pocket rocket d'occaz apparement sortie 5 fois d'aprés ce que ma dit le vendeur j'en doute mais ca dois pas etres non plus loint de la vérité, je ne le connait pas perso donc je ne sais pas comment il a skié, quand à moi c'ets pour faire (comme le programme de ces skis) du backcountry, enfin le rpog du ski quoi!
Donc pour le shop j'en ai un ou deux pas trop mal pour faire ca, mais j'ai peur pour le ski et franchement je sais pas je vais attendre mes nouvelles botines, mais je crois que si elles ne vont toujours pas je vais me résigner à les revendre, tant pis mais repercer ca me fait peur , si je balance un peut cet hiver et qu'elles pete je serrais vert de rage je pense. Enfin tu en pense quoi?
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/4/03
575 messages
Ben C'est clair attend tes nouvelle pompes avant de repercer...
Je me doutait bien que tu allais les utiliser dans leur programme ces skis...lol

Sinon pour les revendre, faut voir combien tu les a payer et combien on te les reprends si tu les a eu vraiment pas cher et que tu en tire presque rien a lors que tu le a meme pas skier, sa vaut peut etre le coup de les revendre...

Mais si tu peut bien les revendre et achter une bonne occaze voir une paire neuve (voir les promos avant la saison...depeche toi..lol) en rajoutant un peu je pence que c'est mieux, mais c'est a toi de voir en fonction du poids de ton porte-feuille.

Sinon tu peut essayer d'acheter tes pompes avec tes skis pour trouver une paire dans lesquels tu est bien et qui aillent sur tes skis, mais ne sacrifie pas le confort et la technicité pour autant tu le regraiterait...

Enfin je croit que le pocket est un super ski mais avec une fabriquation grand serie ce qui veut dire que lorsqu'on le ski comme M toutlemonde sa vas mais si tu tape fort dedant il se fragilise vite...

Voila mais reflechie bien avant de decider un truc...

broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
à ca pour réfléchir je le fait et je me prend même bien la tête lol
pour ce qui est des shoes c'est bon je les fiance deja avec la vente de mes skis de rando!
quand au pocket je peut les rendre je pense 300€car ils sont en trés bon etat, mais , ca me ferrais chier de pas les skier quand même, j'aimerais bien les tester!!! le seuls ski qui m'attire dans la même gamme, c'est les public enemy mais ca m'ethonnerais que je puisse en avoir pour le prix de vente des pocket... faut voir si je trouve une occaz car je pense que les pocket à 300e ils partirront assez vite!
en fait c'est en 2eme paires car j'ai deja les sratch fs et mes enemy de l'année passé pour le BC, mais y sont fatigé!!!
enfin pas mal de trucs koi et puis j'ai aussi mes pompes de la saison passé avendre mais ca c'est plus dur à vendre, perso j'acheterrais pas des pompes d'ocazz!
enfin je pense que la revente ce profille à l'orrizon, je vais attednre un peut quand même, mais bon! ca va etres chaud à gerer lol, que de problesmes exitentiel tout de même
broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
[mode orthographe à la con on] s'cus pour les fote tappé tro vit [mode orthographe à la con off]
cartoon
cartoon

inscrit le 4/4/03
589 messages
moi j'ai fais percer mes ski(pow'air) chez dynastar et il me l'on fait parfaitg eu aucun probleme meme apres une reception dans un creu enorme
sinon j'ai eu des little big fat avec trois jours d'utilisation pour 225E alors si ta pas le choix essaye de vendre tes pocket a bon prix et si tu a de la chance tu trouveras peut-etre des skis encore mieu
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/4/03
575 messages
Broikan > je suis curieux de savoir ce que tu a pris comme decision maintenent... Peut etre que tu n'en a pas encorer prise..lol
broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
salut rider d'huez
ben comme j'avais prevue de choper des new shoes (free XX) je l'ai fait et bien sur la taille de la coque restant la même j'ai prit la décision de repercer. Je vais donc à mon mag habituel et en discutant avec le gars il voit bien que ca me fait un peut chier du coups en le trvaillant un peut au corps ile m'a reprit mes pocket 300€ (soit 70€ de plus que le prix auquel je l'ai ai eut) et me vends des public enemy monté avec des scrarch 120 pour lesquel j'ai eut à débourser 200€ tout ronds et pas e probleme de repersage. Ils me sont donc revenue à 430€ ce qui est pas trop mal...
Bine sur maintenant il me tarde trop de les tester....
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/4/03
575 messages
Bonne affaire, tu devrait bosser dans les negociations toi...lol
Si tu veux me negocier des ski 10 fois moins cher ne te gene pas...lol
broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
lol clair sur le cout je suis assez happy de moi... surtout que ces lattes ca fait un moment que je lorgné dessus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass