Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
de la bouche même des concepteurs à qui j'ai reposé la question hier :

Salut Guillaume,

Brillant au Mat : la surface brillant était trop rigide et se fendillait (trop a notre goût) en spatule + fragilité accrue des arrêtes. Compte tenu de l'usage extreme de ces skis  (Park, Jumps, Rails) nous avons mis au point cette surface mat et soft touch qui assure une meilleure résistance à l'abrasion. Depuis ce process à été repris par Dynastar ils appelle cela la peau autocicatrisante.

Il n'y a pas que la surface qui a changé. Le nouveau ski mat a en plus une spatule en élastomère que  nous appelons Rebound Tip (avant et arrière) : c'est la partie noire que l'on voit sur les spatules.  Les bénéfices sont les suivants: Meilleur pop au take off, en ollie (la spatule se compresse et rend sont énergie). Meilleure tenue en réception (absorption) et sur neige dure. Tu peux toucher c'est mou !!!

je pense que tout est dit.
rappel des débats : /ubbvf/Forum5/HTML/003417.html

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
817 messages
Matos : 7 avis
Comme quoi, skipass, toujours au coeur de l'info
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai,c'est c'qu'on m'avait dit...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/5/03
1259 messages
et moi c'est pas ce qu'on m'avait dit, a savoir:
ouais tu t'en fous c'est les memes, le brillant se raillera peut etre un peu + vite...
Content d'avoir toutes ces infos !
merci ami gourou
clm
clm

inscrit le 3/1/03
1437 messages
j'avais raison, j'avais raison héhé, c'est moi qui avais juste.
c'est moi le plus fort, et celui qui dit le contraire à tord, et en plus il faudra qu'il s'explique avec mon papa.
Na!
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 5/11/02
154 messages
ouais et dynastar(qui appartient a rossignol) va appliquer cette technologie aux trouble makers promodels des trois phils(un pour bélanger en 175, un pour larose en 182 et un pour dion en 165.

Je tiens cette info de phil bélanger en personne.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ah bon,tu connais Philippe Belanger?
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Môssieur à le bras long
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ben,moi j'men fous parce-que,j'ai fais du kicker backcountry avec seb(lounis),d'aut' gars(Audience 33)et le candide...
he he
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 5/11/02
154 messages
héhé en fait je lui ai parlé une seule fois parce quil va ouvrir un magasin de ski a québec et c'est a coté de chez moi(jhabite a québec) et moi et un de mes amis ont est allés avant louverture et il etait la, on lui a parlé et il nous a dit ca.

C'est un des bons cotés dhabiter a quebec car tous les riders quebecois viennent rider qulques fois dans lhiver a stoneham(petit centre de ski ou je skie). par exemple lan passé jai vu JP Auclair,thomas rinfret, phil bélanger,phil larose et kristi leskinen(et oui jai skié avec kristi!)

comai
comai
inscrit le 31/8/01
1415 messages
Ouais, bah moi j'vous nique tous parcke j'me suis gavé de sessions snowparks freeride backcountry freestyle avec ma grand-mêre Yvonne et mon pote lulu l'poilu, qui soit dit en passant déchire sa race....héhé....alors, alors ???!!!!! ça calme hein ???!!!!....;-)

Et au fait merci monsieur skipass : voila enfin une explication complète et sérieuse qui met fin à ce débat....tenons-nous le pour dit....

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Ca doit être impressionant de skier avec des gars comme ça... tu dois te sentir bien petit...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ba ouai...toi t'en est à des cork 7 alors que le monsieur avec les teneighty orange et un masque Quiksilver prend le kicker en unnatural 720 et switch rodéo(en pourdreuse!!)sans oublier l'audience 33 en zero spin to evidemment je plaque pas en switch dans de la neige qui vient de tomber...ah la la...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oué, mortel le zero spin en poudre!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ouai,ça c'est Mathieu Imbert...j'men fous,j'fais des tricks,on voit pas la recep sur la photo ,dans le meme genre seb lounis en switch 3.6 ou un beau 180 mais....vous aurez compris quoi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass