SLITHER
SLITHER

inscrit le 23/02/03
26 messages
Skipasseurs , j'habite en Principautée d'Andorre et j'ai besoin de vos conseils pour le choix d'une nouvelle paire de skis pour la saison 2004 .
1,80 - 80 kg - niveau moyen - 30 jours de ski/an ,j'aime carver - ski plutot agréssif.
Skis 2003 : Crossmax 9 pivot (pas très satisfait ...), et voila , je crois que c'est tout.
Un salut à tous les skipasseurs et mes felicitations à cette fantastique web.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Prends plutôt un super polyvalent chez rossignol ou head...
Un bandit ou un monster... qui te permettra de carver et de t'évader en même temps.
Sinon reste sur des modèles typés géant!
Fanfouépek
Fanfouépek

inscrit le 11/09/03
73 messages
Les rossignol rpm 21 devraient te convenir. Des bandits 2X boostés, tres boostés: ils ouvrent !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour une utilisation vraiment typée piste et carving le Volkl P50 Carver Motion est pas mal du tout je pense. A prendre à au moins ta taille pour la stabilité ça devrait le faire. Il faut un peu de cuissot pour les emmener mais ils sont très efficaces sur piste.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Et là ils sortent le P60, donc si il reste des P50 en shop, y'a moyen de faire baisser les prix... Et pour le carving aggressif avec Völkl y'a pas de soucis.
PErso j'avais essayé les P50 RC au mondial, j'avais été bluffé, en 178 (trop court pour moi qui fait 90kg) fallait vraiment emmener l'affaire pour voir le manque de longueur

Sinon tu peux aussi voir chez Atomic si Beta carve 9.20 ou les GS 9.
Ca changera de tes crossmax9

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Völkl rules

P-60 : dévelopé sur la compèt, c'est la référence en matière de ski de piste. Si t'ajoute à ça le tech motion Marker de la fix uni avec le ski avec des rails, tu te retrouve avec une bombe au pied

Supersport: Tjrs la tech motion, là t'as un ski avec des cotes plus taillé ce qui t'élargie avant/arrière pour le tout terrair et l'agressivité. C'est à peu près un crossmax, mais dans un monde appart...

7.24 : le ski que tu prend 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Un superbe tout terrain avec un patin qui va jusqu'à 83 pour le AX4.

Voilà pour ce qui est de ton style, mais la balle cette année chez Völkl, c'est les Gotama-Sanouk, mais là on est sur une autre planète...

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Yes man
Pour le 7.24 AX4 ce serai pas un G4 ???
Pour les supersport, la comparaison avec les crossmax c'est même pas la peine, ça s'approche + d'un SX11 d'atomic.

Pour le Gotama c'est juste la planète des bons fats Un petit regret qd même si ils sortent plus l'explosive.

A compter que se sont les skis les + solides du marché...

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Si! Ils ont les explosiv aux us. Va sur le site américain de volkl ou lit powder septembre et tu les verra. En gros, ils sont même déco que les gotama et les sanouk, mais en rouge et les même cotes que l'année passé...
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
J'avais déjà vu. Le pb c'est que j'ai pas prévu d'aller aux US... Vont-il les sortir en Europe ???
jean-marc agnewski
jean-marc agnewski

inscrit le 13/09/03
35 messages
plutot qu'un monster, plus typé freeride, un allmountain de chez head peut faire l'affaire, à condition de prendre le plus haut de gamme. Moi j'ai le Xp100, modèle 2002,ben ca arrache bien en piste, commeen HP, le seul truc c'est que sur le gelé, t'as pas l'accroche d'un pure carver ou un slalom, mais en meme temps j'ai pu sortir avec dans 70 de peuf, sans problème (à condition de savoir skier un peu comme on le faisait avec des skis traditionnels, c'est à dire en pompant bien et en tournant des virages... ;-) )

a++

SLITHER
SLITHER

inscrit le 23/02/03
26 messages
Merci beaucoups à tout les skipasseurs qui ont répondu à ma question , je vois que la préférence c'est Völkl !!! je m'en doutais bien !!! , dejà j'ai essayé un jour des volkl de base (c'etait des motion... je sais pas quoi !) et j'ai découvert le savoir faire de ses gens là.
Vous m'avez conséillé aussi des bandit ou monster mais je crois qu'ils sont trop freeride ... Atomic j'aime bien et de dynastar, connaissez vous quelque chose qui merite la peine ?
Merci à tout le forum pour ça patience,mais cette saison je veux acheter en suivant vos conseils.

a+ depuis l'Andorre

Kickass
Kickass

inscrit le 05/04/03
39 messages
Sans doute Völkl Supersport 6 star
Saludos desde Madrid
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
chez Ato, tu vas pas avooir de souci d'accroche, mais au niveau confort, ils manquent (à mon goût) detolérence; sinon, shez dyn il y avait les In 69C qui carvaient pas mal, sinon il y a aussi les skicross 10 de dyn qui envoient bcp et les RPM de Ross.
voilou. a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass