tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Salut,
J'ai un ami qui me vend ses dynastar speed 64 de l'année dernière a environ 400 ( montée avec des look P14). Comment vont-il sur piste et un peut en poudreuse. Je veut en savoir plus sur ce ski!
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
400 euro, pardon
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Ce sont de bons skis et c'est jouable pour 400€. Mais vérifie bien qu'ils sont en bon état que ton pote les entrtenaient régulièrement.
Sinon pour la piste si ton niveau le permet c'est parfait. C'est un ski de gs donc tu peux carver à donf ça tinet sans problème.
Pour la peuf c'est plus délicat. Dans de petite condition(10-15) ça passe sans trop de pb mais tu dois avoir suffisament de technique (sur ces planches c'est plus dur de les tenir en étant centré ou légèrement sur l'arrière) le problème de ce ski et tout les skis de gs en poudre c'est l'étroitesse du patin tu as tendance à t'enfoncer.
Sinon je ne connais pas ton niveau, mais pour ce type de ski il faut lieux avoir un bon bagage technique(le top est d'avoir fait un peu de compet) car sinon il te pénaliserons par leur manque de polyvalence et par le fait que ça pardonne moins les erreures.
Voila maintenant c'est à toi de voir
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
ca me semble cher non
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Cher tout dépend de l'état du ski s'ils sont nickels dans un état presque neufs(aprés c'est sur s'ils sont pas nickels faut laisser tomber), c'est le prix. Pour 400€ faut voir ce que te vende les magasins de loc!!!
En prix public sans fin de série il y en a quand m^me pour plus de 800€.
C'est quel modèle, le tout bleu où le tricolore?
C'est sur en se démerdant bien on peut trouver du neuf en fin de série pour pas beaucoup plus cher mais je doutes que tu trouve l'ensemble speed 64 +p14 à moins de 500€.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'en ai une paire depuis la saison dernière, ils sont excellents !
Par contre ils sont assez durs donc il faut bien appuyer pour les déformer et c'est assez physique en fin de journée !

Pour le prix ça me semble cher quand même 400eur pour des skis d'occas... j'espère qu'ils sont vraiment en super état

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
j'oubliais... pour la poudreuse c'est bien sûr pas le top mais c'est pas vraiment fait pour ça !
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
mi j'ai acheter des little big fat a 225€ avec 3 jours d'utilisation alors 400€ ca me semble vraiment beaucoup (ou alors il faut que le ski soit neuf)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
cartoon> comparer tes little big fat à des speed64... c'est comme comparer une 106 kid et une subaru impreza wrx....

les prix n'ont absolument rien en commun... le plaisir, ainsi que l'agrement de conduite non plus....

J'essaye d'imager les choses pour que tu comprenne les réels differences entre 2 paires de ski...

tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Merci pour vos reponse,c'est parfait.Mais c'est vrai que 400 euros c'est un poil chère donc va falloir négocier dur dur.Sinon ce ski rentre parfaitement dans mon programme et je pense avoir le niveau.
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
les little big sont juste + cher
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
cartoon> les little big fat neuf sont bien moins cher que les speed 64 neuf !!!!
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
les little big fat sans fix ils sont quand meme a 500€ (je connais pas le prix des 64 mais c'est pas 1000€)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors je connais pas le prix d'origine du speed 64, je n'en ai pas une paire (donc je suis neutre...) par contre j'ai skié avec... et c'est vraiment un ski qui marche très fort et avec lequel je n'ai pas pu atteindre la limite.. ça croche sec.. excellent ski à mon avis
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Possesseur d'une paire de Speed 64 (les bleus) depuis 2 ans, j'adore ces skis. Vmax à fond les ballons. Plus tu allumes, plus ça tient, plus c'est stable : ce ski est de folie. En revanche, il n'est pas très maniable à basse vitesse. Les bosses ne sont pas son terraine de prédilection (trop rigides à mon gout).
Pour la poudreuse, c'est pas le top non plus. Je suis d'accord avec le post de bouffe spatule. Le ski est trop étroit au patin, il ne déjauge pas. C'est pourquoi j'ai investi dans des Sugar Daddy dans ces cas-là.

Pour le prix. 400 EUR me paraissent raisonnables. De mémoire, ski+fix look P12 = 750 EUR neufs.

Franchement; y'a pas à hésiter sur ces skis.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je confirme : 750 euros avec des P12, le tout en neuf.

Donc 400 euros pour de l'occasion, si le materiel est en bon etat et que cela correspond a ce que tu cherches, ben faut pas hesiter, c'est un bon prix.

@+
smac

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
J'ai des speed 64 depuis la saison dernière et je me suis vraiment éclaté avec. ça porte bien son nom car comme il a déjà été dit ça speed à max. Sur la piste, ils sont simplement fantastiques. Ils tiennent vraiment à la neige.
Dans la poudre, je trouve qu'ils passent aussi très bien mais c'est une question d'habitude à mon avis car ils ne sont pas faits pour ça. Je compte d'ailleurs m'acheter cette saison des vrais skis de free ride et là, je pense que je verrais vraiment la différence. Mais de toutes façons, dès l'instant ou tu sais skier en poudre, tu passes avec n'importe quoi sous les pieds donc les 64 font l'affaire.
Par contre, le seul bémol est leur poids dû en grande partie à la plaque d'acier des fixs (P12). Ils sont donc fatigants à porter !
Mais bon, faut savoir ce qu'on veut car sans la plaque des fixs on collerait moins à la piste.
Enfin, concernant le prix, je te conseille de faire d'autres recherches. Je les aies eu neufs l'an dernier pour 450€ avec les P12. Bon c'était la série de l'année d'avant, mais hormis la sérigraphie, qu'est ce qui change vraiment?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass