phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
Hello,

Je viens d'entamer des cours de slalom sur piste artificielle (faute de grives...). Actuellement je n'ai qu'une paire de Head Cyber XP 80 de 187cm. Trops longues et pas assez agressives et surtout pas adaptés au slalom...

J'aimerai bien m'acheter une nouvelle paire. QUe choisir (slalomeur débutant, plutôt bon niveau de ski en général, 1m75, 75kg) et à quoi faire attention?

J'attends avec impatience vos conseils!

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Les Dynastar Omeglass 64 sans hésitation. Prend les en 165 vu que c'est la taille officelle en FIS. Sinon, si tu veux passer le test technique, je crois bien que 157 est encore toléré cette année. Sinon, si tu as l'occasion de tester des skis fais le. C'est le seul moyen de ressentir des sensations que personne ici ne pourra te décrire puisqu'elles sont propres à chacun. Par contre essaye de trouver des skis par le biais de clubs ou par un mono. Tu n'as pas les même series qu'en magasin.Il te faut également des protèges pour tes mimines car un piquet cela fait mal alors ça peut être fort utile. Penses également aux protèges genoux et tibias. Et puis si tu n'es pas trop sur de toi prend un casque avec un arceau protegeant le retour des piquet dans le visage. Ce n'est pas forcement utile, je n'en utilise pas et je n'ai jamais eu de problème même après avoir passé des milliers de portes. Par contre pour avoir vu ce que cela donnait c'est surement pas plus mal si tu ne veux pas avoir les lévres, le nez éclatés.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
J'oubliais, ne prend pas des fixations s'arr^étant à 10 ou 12, prend des 14. Je suis plus léger que toi et je suis à 11. Moins sérré, il peut y avoir un risque de déclenchement lorsque tu prends de front un piquet, alors que souvent, tu peux passer même si tu es bien secoué.
Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
Essaye les P50 slalom ou meme les P60! Je ne sais pas quelle grandeur te conseiller, mais ils sont bien agressif. (un peu moins que la Atomic, mais c 'est déjà bien assez je trouve)
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
Merci pour les conseils. Je crois en effet que je vais me laisser tenter par les dynastar pour commencer. On verra par après...

Ciao,
Phil

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
C'est sur les Dynastar sont les skis de slalom à la mode en ce moment (tout au moins en France). Mais il n'y a pas que ça, le pb des skis à la mode c'est qu'ils se vendent bien et qu'il n'y a pas de fin de séris.
Pour ma part je distingue 2 catégories dans les skis de slalom:
*ceux qui sont tolérants mais un peu moins performants(que les autres)
*ceux qui sont de vraies bombes mais sur lesquels t'as intérêt à être super technique si tu veux bien les exploiter(sinon tu sorts).

Dans ton cas dans le cadre d'un apprentissage je prendrais des skis de slalom tolérants car chez toi ce ne seront pas les planches qui feront la différence mais l'amélioration de ta technique. Pour moi les dynastar se classe dans la seconde catégorie (de même que les Ato Sl 11, les Fischer RC4 SC, les Völkl P50/60 Sc racing)
Moi j'opterais donc plutôt pour des skis genre Salomon 10 3V, Rossignol 9S (j'en ai eut et c'est vrai que j'ai bien progressé avec), Völkl P50/60 Slalom carver Ato Sl 9 et j'en oublie surement plein.
Avant d'acheter essaie de les essayer, le comportement peut être trés différent d'une marque à l'autre.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass