x@pa
x@pa

inscrit le 30/09/03
6 messages
tcho les rider's,

bon si il y en a sur le forum qui pratiquent la pente bon raide( 50D) quels matos utilisez vous, quels sont les skis les moins souples et les plus performants dans ce terrain là. parce que là c'est bien motivant de s'y remettre avec du bon matos

merci

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages

rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
il tabasse l'autocollant Skipass ! comment on fait pour en avoir ? et déja est-ce que on peut en avoir ?
x@pa
x@pa

inscrit le 30/09/03
6 messages
trop beau Yannick, tu m'as foutu un bon moral pour la soirée, après ma nana qui me quitte today, voilà une photo à en oublier les femmes! hi hi , k'estceque c'est bon, vivement ce primptemps,... et c'thiver c clair.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
rigide ou souple ? tel est la question...

c'est surtout une question de gouts..

et les gouts et les couleurs.. hein.. ben ma p'tite dame.. hein... c'est chacun qui fait comme il y veut hein d'abord...

yannick> ya des gens qui vont dire que tu as des 1080 traffiqué...

x@pa
x@pa

inscrit le 30/09/03
6 messages
ouaip mais souple, quand tu fais ton virage sur de la neige dure voir un court passage en glace et que ca rebondit comme chais pas koi, ca le fait pas :-/

:-)

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Des skis de 181cm, ca passe ds ce couloir??!
Espece de bourrin.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Faut se debrouiller pour pass tomber sinon tu te retrouves en bas du couloir sans rien pouvoir faire.

Elle est vraiment chouette ta photo yannick

rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
oué grave elle claque ... mais sinon pour le sticker, la question tient toujours ... COmment fait-on pour en avoir ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
avec un t-shirt
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
avec un t-shirt
borgnefesse
borgnefesse

inscrit le 29/09/03
21 messages
Moi, j'suis content de mes vertical, bonne accroche sur neige dure et pas trop lourds à porter.

D'ailleurs c'est ceux qu'utilisait michel tardivel pour envoyer du paté (Rispect...)

borgnefesse
borgnefesse

inscrit le 29/09/03
21 messages
c'est pas vraiment des super skis de freeride, mais dans ce domaine particulier d'la pente, ils ont fait leur preuve depuis queques zannées...
zizitop
zizitop

inscrit le 26/09/03
56 messages
tu l as descendu tout droi yeah
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Geniale ta photo Yannick!!!!!
GENIALE
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Très belle photo, tu peux nous dire ou cela se trouve. Merci. Je vais répondre au post, l'essentiel en pente raide, c'est de se sentir très bien sur ces skis et de bien les connaître, après c'est toujours une histoire de gout et de niveau. Pour info j'ai fait l'hiver dernier de très très beaux couloirs avec des pockets rockets en télémark et mon frère des fois avec des oméglass 64 157. Alors tout ce fait. Le principale est le plaisir. A bientot
x@pa
x@pa

inscrit le 30/09/03
6 messages
ouaip merci pour les reponses, c'est vrai que c'est unes question de feeling car peu sont ceux qui s'engageraient comme tardivel avec des skis superlarges de freeride dans les pentes les plus raides. L'expérience fait la différence, moi je me trainais avec mes rossignol dualtec 178 depuis que j'ai 15 ans c-a dire 4 ans avec quelques bons raides quand meme et j'aurais bien aimé testé autrechose. L'ideal je pense reste les skis test, t'en profite pour voir ce qui te va le mieux. C'est aussi une question de virage je pense, les adeptes du bon vieux virage-sauté seront forcémment tournée vers du light, si on veut pratiquer le vrai virage 6eme degrès, un ski bien nerveux qui croche bien et surtout assez lourd devrait etre plus efficace. bref que de indidividualités pour de skis qui le sont autant
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
moi j'ai eu un autocollant i tartiflette we trust au freeride days une jeunes demoiselles de skipass me l'avais passer
sinon la photo est vraiment belle et c'est relativement raides :O

et pour le sujet bah tout est dis

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Bon alors c'est où ?
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Les slaloms ancienne génération style 7S passent bien en très raide. Mais ça existe plus.
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
c'est ou ? : gervasutti /ubbvf/Forum12/HTML/002191.html
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
Si mes souvenirs st bons, cette photo a déjà été postée (1 peu plus tôt ds le printemps), et il me semble reconnaitre un célèbre couloir juste à côté d'un téléphérique tout aussi connu qui sort à peu près à 3842m.......
Me trompe-je?????
Allez arvi et merci pr nous remettre le gout avant le début de saison
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
et hop le ski se casse la gueule jusqu'en bas
pas bol !
hé oui on peut le voir en faisant la vallée blanche sur notre gauche en descendant du tacul, et oui c'est pas mal engagé !
Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Hello,

Perso pour du raide, j'utilise mon matos de rando : Des Intuitiv vertical 188 avec des diamir2 bloquées à mort et j'en suis trés content !
A+

Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Hello,

Perso pour du raide, j'utilise mon matos de rando : Des Intuitiv vertical 188 avec des diamir2 bloquées à mort et j'en suis trés content !
A+

x@pa
x@pa

inscrit le 30/09/03
6 messages
ah ben ouaip que c'est le gerva, cke chuis con, en plus on l'avait fait ce couloir en 2002 mais porté les skis pour rien, des gros toboggans parout dans la pente. arggg ben encore un felé de + ce yannick lol
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Pour le raide: les Stormrider XL

Allez, zou

x@pa
x@pa

inscrit le 30/09/03
6 messages
jpensais prendre des bandit xx montez avec fixpiste( faut voir lesquelles)non?
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Pas mal efficace les bandits...

Mais niveau poid ! surtout avec des fixes pistes !

Pour du raide près des remontées ca va, mais se les trimballer dans 1000m de face avec 2-3h d'aproche la veille, ca calme !

Le compromis performance, poid sécurités est assez dur à trouver pour du ski alpinisme en pente raide.

Je vois bien un petit modèle qui cartonne, monté en DIAMIR FREERIDE...

Regarde le post sur le Gerva (Khamaki a mis le lien plus haut) et regarde l'équipement de mes 2 collègues. C'est de ca dont je parle. (mais la marque ne peut sortir de mes lèvres ou de mon clavier)


Peut être manque t il un produit spécifique ! mais commercialement, c'est un tout tout petit marché !

++

x@pa
x@pa

inscrit le 30/09/03
6 messages
yep, je crois que t'as raison Yannick, dans ce milieu là, faut pas faire trop trop lourd. Ah les bon vieux skis droits qui cartonnaient en pente raide

Ouaip, apparement tes potes utilisent des dynastar de rando 4x4, jmed demande si c'est pas trop carvé pour accepter toutes les conditions, mais niveau poid ca peut le faire, et l'accroche est bonne je les avaient essayés. Dit voir ca serait pas eux qu'ont fait une première a l'aiguille du midi dementielle, il me semblait avoir lu ca quelque part et je crois que c'était eux.

sinon pour les diamirs freeride franchement j'hestite, si quelqu'un les a testé en pente raide et donne son avis ici ca serait cool, mais si ca vaut vraiment une fix de piste pourquoi pas!

finalement, heureux encore que la pente raide soit un petit marché car ca serait pas super securit de se retrouver a 20 dans le couturier lol a chaqun d'adapter son matos comme il le sent.

mais un bandit xx monté diamir freeride a 3600 g la paire, c'est pas mauvais je trouve

a voire!

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ouverture de 'Primi Vici' :

http://www.tvmountain.com/actualite/03/beaumidi.htm

++

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages

Photos TVMOUNTAIN : Emmanuel Moy.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass