Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Enoncé du pb:
J'ai décidé cette année de changer mes Bandits XX 191 pour une nouvelle paire de lattes qui déchirent! Seulement, après lecture du forum de skipass, des sites des marques, des magasines, références a mes experiences perso... mon choix c'est arrêté sur 3 skis:
*Head Monster im 85: axé très freeride tout en restant super sain sur piste (en 186?)
*Kneissl Tanker: idem, l'atout prix en plus bien que le gars d'Alaska BC (Tlse) m'ai dit qu'il l'aurait à 600€, il est à 349€ sur ski session (???) (en 180 ou 190?)
*Zag Big: paske, ça a l'air super drole comme ski et que ça marche sur piste aussi bien qu'en pow pow! Et pis ça me permettrait de retrouver les sensations que j'avais jadis en snow...

Hypothèses:
*Mensurations: 182 cm pour 64kg (pas lourd l'animal, je sais...)
*Ski: quasiment tout le tps en hors pistes, sur le bord des pistes ou sur les pistes non dammées, et tres rarement en freeride a l'exterieur du domaine skiable. Mais bon, faut souvent traverser les pistes et pis j'aime bien tailler la neige dammée qd y a pas trop de monde.
*Style: ski serrés (éducation classik ), grandes courbes en forçant sévère sur les lattes (d'ailleurs, il m'épuisent les XX en fin de journée) mais je me mets de plus en plus aux virages coupés serrés. Nul en sauts dc pas de freestyle, mais j'aimerai pouvoir taper un 3-6 un de ces 4 matins!

Questions:
*Si vous connaissez un de ces skis, pensez vous qu'ils me plairont? Si oui, quelle taille?
*Apparement, les Zag se skient plutôt skis écartés, est-ce vrai? (ptet que "écarté" signifie juste en pose carving...)
*C'est quoi les mensurations du Tanker? Est-ce qu'il marche bien sur pistes?
*Est-ce que vous savez si on peut trouver des skis Movement sur Toulouse? Si oui, quels skis pour moi?
*Sinon, est-ce que vous avez d'autres skis à me conseiller?

Merci de bien vouloir argumenter vos réponses...

Merci d'avance pour vos réponses à ce petit "problème" très scolaire .

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
PAr sur un ZAG, car si tu dis que les XX te fatiguent en fin de journée
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Oh, pardon, j'ai pas fini !

Donc, oui un ZAG car le tanker et le head sont quand même plus physiques .

Sinon un bon renfort musculaire des cuisses et tu n'auras que le choix !

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Les t@nker sont super efficaces même sur piste (pour un fat) et surtout en peuf mais reservé aux bons skieur. Faut le manier (je fais 90kg) et pas reposant. Mais la récompense est là. Un ski que j'acheterais bien volontier en 190.
Plutôt solides en plus...
Les autres pas essayés.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Hé, si mes XX m'épuisent, c que je les épuisent aussi! C'était une façon de dire que je jouer énormément avec le flex des XX et leur renvoi en sortie de courbe (c'est les tout 1er bandit XX et je sortais de 7SK avec boite a torsion...). J'suis pas bien gaillard mais ça me fais pas peur de skier des skis physik, ne nous méprenons pas!

Enfin, ct juste un recadrage, je prends qd même notes des dernières remarques.
Au fait, c'est quoi les Zag Gold 191?

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Alors perso, je suis en possession des Monster I-M 85, en taille 186, montés avec des Diamir Freeride.

J'ai pu les tester sur piste, dans la peuffe, dans la neige de printemps et dans le carton... Honnêtement, c'est vraiment de la balle leur ski, surtout avec la fibre intelligence, qui marche pas mal... Mais c'est quand même un ski pour attaquer du gros.

J'ai même fait 1000m de dénivellé avec. OK, c'est du lourd, mais c'est encore passable. Je dirais que ça équivaut un Beta Ride en 195 (ou qqch comme ça).

Arvi

Franck Zag
Franck Zag

inscrit le 21/05/03
37 messages
Salut baskit,
Le gold 191, c'est le super fat de chez ZAG (140/93/118) avec 16,5m de rayon quand meme.
Il parait énorme mais c'est super sympa à skier et meme sur la piste! D'ailleurs il est arrivé en début d'été et je ne l'ai essayé que sur les glaciers, il a tendance à vouloir aller vite...
Je parle pas du programme hors-piste, ses dimensions parlent pour lui.
Par contre, son point faible c'est le prix: 1000 euros, eh ouais, il y aura juste une petite série pour cet hiver...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tout comme napa, si un bandit 2X te fatigue en fin de journée...

mieux vaut opté pour un zag 84 en 188... ou alors un B3 (ou un 3x en promo), qui aura un comportement dans le prolongement de tes 2x.. avec un peu plus de performance à disposition...


sinon juste pour info, skisession c'est planté sur le prix du tanker... ils coutaient 500 euros cette année.. et peut etre un peu plus l'hiver prochain...

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Franck Zag >> 1000€ ça commence à faire cher le ski! enfin, la technologie Zag est enorme qd même avec 16,5m de radius pour 93 de patin! Enfin, c'est pas ds mes prix!

Gab >> Merci pour l'indication des Tanker, le gars d'alaska bc devait dc avoir raison avec ses 600€. Pour ce qui est du B3, j'ai peur qu'il soit un peu tros fat pour la piste même si il sera plus performant en HP, qu'en penses-tu? Tu l'as testé?

Pour tous >> J'aurais jamais du dire que mes XX me fatiguent le cuissard en fin de journée... A vous entendre, je vais finir par passer pour une lopette! Vous êtes jamais claqué vous après une journée de ski? Vous attaquez dc jamais! On se croirais ds Joe Bar Team pour ceux qui connaissent ("Une arsouille, une arsouille... à peine une petite bourre, t'attaquais toi?"!)

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Eh ben alors c'est pas le XX qui te fatiguent mais l'arsouille
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Disons juste que vu que je suis pas lourd et vu qu'ils sont gds, faut que je force pas mal pour les plier. Ceci dit, je ne m'en plains pas et n'hésite jamais à m'arsouiller avec tout un chacun! ;D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass