ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
salut a tous,
je voulais vous demander quels étaient les bonnes impulsions a données pour le frontflip, back et lincon...merci
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
oué moi aussi ca m'intéresserai... nic nic nic ...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour le lincoln, faut demander à yannick.
Pour le backflip, il faut retrouver les photos de Matt qui se passent de commentaires...ou la marmotte je crois. Ceci dit, pour l'atterissage, vaut mieux demander d'autres conseils a priori
Pour le front, en snow, je crois que le Castor taquine un peu la chose...

Moi, c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider !

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il me semble qu'Heroué du THC73 pourra t'éclairer sur les lincoln.
Va voir là-dessus: http://www.thc73.com
Sinon lui ou Yannick devraient pas tarder à t'aider...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
comme toujours... faut essayer. C'est pas en lisant des trucs que tu vas les passer tes lincoln et backflip.

Les impulsions sont différentes pour tout le monde, chacun a son style. Certains donnent une impulsion, d'autres pas (ils se laissent seimplement tomber en tournant sur le côté)... etc

mais essaie, c'est la seule possibilité..

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
hé hé je pense que matt se débrouille mieux que moi en effet!
mais en attendant y a pas trop à réfléchir pour le back : t'envoie cash vers l'arrière et tu essaie de regarder la récep le plus tôt possible.
euh ouais en fait c'est comme ca que je fait : l'impulsion est donnée avec l'idée de pouvoir voir la récep tout de suite.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
et puis comme le dit dah faut essayer.
c'est en pratiquant qu'on devient chef !
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Pareil! je pense vriment que c'est une histoire de sensations et de feeling.

Quand j'essaye d'en tourner pour ma part, je n'ai pas d'impulsion, mais juste une bonne rotation avec toujours le regard là où je veux (ou je peux des fois aussi !) atterir !

Pour les front ou back, c'est vraiment une histoire de "lancement de la tête", par contre ils tournent mais l'atterrissage est catastrophique, je pose à cul !

Mais bon, comme dis Dah, il faut en bouffer....

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Essaie sur trampo pour dégrossir l'affaire sans te ruiner sur la glace de début de saison. Tu verras déjà les gros principes de la mise en rotation.
Sur la neige c'est pareil en rajoutant qq kilos aux pieds + inertie des skis et c'est là que ça se complique.
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
merci les gars, en fait je balance deja le front, c'étai pour le lincon, je voi pa trop si on lanceles reims, la tête ou les jambes ...pareil pour le back
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi par exemple,pour le back,c'est les epaules et ensuite ça tourne tout seul
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
A mon avis y a au moins un principe qui donne du style (ou de la qualite!?), c'est d'impulser vers le haut. C'est plutot une fois qu'on maitrise un peu car au debut on est plutot tente de mettre un paquet de rotation n'importe-comment. On enroule la tete tout de suite sur un front, on se jette en arriere sur un back, etc. Ca met en confiance pour les petits sauts mais apres c'est pas beau et c'est mauvais pour le controle sur les gros sauts, specialement pour les avants. Mais bon c'est souvent plus facile a dire qu'a faire. En tout cas c'est sur l'ideal c'est un bon entraineemnt trampo ou piscine.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Sinon je suis d'accord, chacun fait comme il le sent. Par contre d'un point de vue "gymnique", normalement les backs, c'est poitrine (ou nombril) vers le ciel, les avants c'est plongeon vers l'avant et le haut (plus tiré talon) et les salto costaux (lincoln) on se demerde (tout en essayant de ne pas perdre un truc de vue).
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
moi pour le lincoln, je donne l'impulsion avec les bras et la tete. apres, c'est simple, tout le rest du corps suit!! voila..A+
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
merci pr vos conseils...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pour être plus précis et d'après ma (petite) expérience de gym je dirais que :
les rotations autour de l'axe du corps (360 et autre dérivés) s'envoient avec les épaules et le reste (front, back, lincoln...) avec le bassin
ce qui permet de décomposer le mouvement quand on envoie des trucs du style back 360, lincoln 180 etc...
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
merci marmotte, ms bon pr les misty 3.6 ya encore de l'entrainement a avoir!lol.remarque sur plongeoir ou sur trampo, quand je ve faire un salto, a chaque fois je pars en misty 180, j'espere ke ca fera pas pareil en ski parce ke la fo etre un chaud pour bien receptionné!
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
et pour le back alors ? en gro il faut plier les jambes et donner une pure impulsion pour le décollage et ensuite tu balance ta tête un gros coup en arrière ?et en l'air il vaut mieux plier les jambes ou au contraire ca donne plus d'élan avec la force centrifuge ??? bon voila, désolé pour les questions a deux balles mais chui pa un pro du back ... pas un pro du tout diarsi mon ami Ski Fever mais bon ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
si tu plies les jambes tu vas tourner plus vite..pas besoin de gros coup en arrire,tu lances tes epaules,ton bassin suit,tu te retrouves la tete en bas,tu grabs si tu veux,tu regardes la recep et voila..
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
appel aux boss du freestyle...

kesako ?

http://skifreeride.nico.free.fr/divers/trampo.avi

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
on voit pas très bien...

je dirai rodeo 7 car il tape en front puis fait un 180 passe la tete dessous 360 revient droit 180 et il se retrouve sous l'eau

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'aurai dit rodéo 7 aussi...on voit qu'il part en rodéo,aprés c'est flou mais c'est le genre de mouvement à faire en rodéo..
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
C'est toi Nico sur la video? C'est pour cette annee sur la neige?

P.S : j'ai pas l'impression que ca soit un rodeo 7 car il ne fait pas de tour sur lui-meme si on regarde bien (1/4 dans un sens puis un quart dans l'autre). En gym (en plus propre) ca a un dont mais je ne m'en souviens plus, mais la c'est plutot un lincoln ou un rodeo 3, non?

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Lincoln :

http://www.skiing.free.fr/video/lincoln_adsl.wmv

Laches toi !

++

cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
pour le back c'est simple tu arrive sur le kickers tu lance ton corps vers l'arriere tout en donnant une impulsion comme pour un saut normale et apres ca vas tout seule
pour le lincoln tu lance to corps vers le coter en prenant plus appuie sur le ski opposer on coter ou tu vas tourner
et pour le front et pas tu pouuse ers l'avant tout en plongeant et en te pliant
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
putain elle tape ta cassette yannick, merci je vois bien pour l'impulsion maintenant en fait tu peu le balancé sur tout ce qui passe meme pa besoin d'avoir un saut enorm, allé ciao ami rideur
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
pour le back moi je dis tu te met en avant tu te jette en arriere et tu pris en l'air. moi j'en réussi 1/100 donc a mon avis c'est pas la bonne technique regarde celui la il m'as fait mal!!!
http://skifreeride.nico.free.fr/ski/videos/phil,%20back%20flip%20to%20the%20hospital.avi

ms bon désespérent jamais

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
dommage il partai bien en cross et tou...ms bon après ya eu l'aterrisage...Tu t'es peté quelque chose dessus?merci enorm cette vidéo
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
non je me suis rien pété mais je suis rester par terre une bonne minute et j'avais le soufle couper. En fait c'était la fin de la journé et je croi ke je voulé essayé de le grabé. et comme c'était la fin de la journé j'ai pomer tout mes repéres en l'air et je me suis exploser!! ms la semaine d'aprés j'ai retenter avec un peu plus de succet (ms la c'était en park).
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
jérome -> vi

moi, j'aurai dis un rodeo 360 mais chui pas sur...

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
bah moi, je vais vous faire chier, mais après avoir matté cte vidéo en boucle, le jeune homme part en avant et non en arrière (c'est ma vision, faut dire que j'ai bossé toute la nuit dans une boite de déchargement de camions, mais passons...). Et quand tu pars sur l'avant avec le geste caractéristique du rentrage de tête, et bah c'est un misty, donc moi je dis, misty 7. Pour ceux qui veulent vraiment voir ce qu'est un rodéo, mais sur des skis, trouver une vidéo de collomb patton et vous verrez que c'est pas du tout le même mouvement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass