herminnator
herminnator

inscrit le 21/03/03
20 messages
Voila je sais que l'année derniere, la federation voulais ralonger la longueur des ski pour le special.
Je souhaite passer entre autre le test technique.Est ce que quelqu'un sait si le minimum c 1m60, mois ou peut etre plus.
Merci de me repondre; sinon c'est la mort et faudra changer les ski
:-( sniff
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
le min. authorisé par la FIS = 165cm...bon achat!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Pour faire des fis il faut des skis de 165 maintenant. Par contre pour les courses ffs rien n'a changé. Je crois que pour le test technique on peut le passer avec les skis de l'an dernier aussi.
Déglingo_1
Déglingo_1

inscrit le 20/10/01
44 messages
ouhai tu peux toujours utiliser les skis de l'an passé, 155 minimum pour les mecs et 150 pour les meufs.Au test tech ils regarderont la taille de ta plaque sous tes fix, la longueur ils s'en foutent.Ne viens qd meme pas en snowblade,ca ferais desordre!!! ciao
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
C'est clair en coupe du monde ça compte sans doute mais pour le BE surtout pour le slalom faut quand même pas abusé.
Par contre pour la capa c'est pareil, il faut avoir un ski de plus de 21m de rayon,
sinon on a le droit de courir avec des planches de slalom de grande taille, (genre ato 9.16 de 180cm?)
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
détèrage de post mais juste comme sa c'est quoi un slalom special ... et uiii je m'instuit :p
Val67
Val67

inscrit le 22/10/06
21 messages

C'est ça : carrelski.com

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
cette année les ski de slalom ne sont pas passé en 175? je n'ai pas suivi mais ils en parlé
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et en gs le rayon ne serait'il pas passé à 23m?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
non, non, 27m (enfin 23 peut etre pour les femmes)

cravi
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih j'ai vérifié tu as raison gs hommes 27m (au lieu des 21m précedents), taille min 185, largeur min 65.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum ça va sérieusement éloigner les skis de géant des skis grand public un rayon comme ça !!!

et je vais rigoler encore plus quand je verrais un petit gars du club faire une ouverture de flèche bien tournante avec ses skis de géant :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Val67 (02 novembre 2007 10 h 36) disait:

C'est ça : carrelski.com


heureusement que tecsa n'est pas dans le coin parce qu'il est mal le stagiaire sur la photo :) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pas de bol, je suis passé par là. Mais je ne dirais rien, je connais le coureur, le club et l’entraîneur. Mais bon, il a progressé depuis. A force de se faire traiter de luge à foin, il fallait bien que ça vienne…
Concernant la taille des skis pour le TT, c’est obligatoirement la norme édictée dans le RIS depuis la saison 2005/2006 : donc côtes Fis. Et concernant, la longueur, les inspecteurs de la DDJS, vérifient de plus en plus, surtout quand il fait froid ou moche (pluie…). Ceux qui n’ont pas la bonne taille de skis sont ceux qui ne viennent pas de club ou de centre de préparation. Donc potentiellement ceux qui ont le plus de chances de rater. Et quand il fait froid ou moche, plus tu disqualifies des mecs, plus vite tu finis et tu rentres te mettre au chaud…
:p:p:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass