Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez jeter un coup d’œil sur www.conconcombre.ch/pascal/ Vous y trouverez le travail de maturité que j’ai effectué au cours de l’année précédente. Il comporte principalement sur la fabrication du ski. Vous noterez dans le sommaire qu’il y a des titres en allemand, mais ceux-ci ne figurent pas sur le site, vu que je n’en suis pas l’ « auteur ». Quelques modifications de mise en page seront faites, mais elles ne sont pas importantes. Vous pouvez sans autre m’écrire sur mon e-mail pour tout commentaires.

Bonne soirée
Johe

Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Merci pour le lien !

Belle mise online ! Très pratique !

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Joli TM !!! Le mien est encore loin d'être fini ! Suis censé rendre un dossier le plus complet possible d'ici vendredi et j'ai presque rien !!!

Je n'ai eu le temps que de survoler mais ça a vraiment l'air intéressant !

Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
Spy rider> pas très studieux ta technique de travail, mais j'espère que mon site te rendra service (si possible évite le copier coller)et te permettra de rendre ton travail à l'heure!!!;-)

Pour la présentation, j'en suis aussi très content, mais ca je le dois à un pote qui a prit volontierement du temps pour créer le site.

N'hésiter pas à envoyer le lien aux personnes succeptibles d'etre intéressées!

Bonne journée
Johe

miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
sympa ton site !
comme je suis une grosse quiche en informatique et que beaucoup de itwteurs veulent de mes rapports, pourrais-tu me dire comment t'as fait ? si c pas trop compliqué bien sur !
merci
adichats
Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
miré> ben moi je suis pas plus doué que toi!lol Ca m'avait l'air un minimum compliqué. Et ca prend pas mal de temps. Mon pote a fait 2h30 alors qu'il métrise à fond.
Donc de ce coté la, je pense pas pouvoir t'aider, sorry
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Pkoi y a t il des bouts du sommaire en deutsch ??

Sinon, c'est sympa ce petit exposé (pas assez poussé, mais bon!)

DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Au fait, c'est quoi un travail de maturité ??
Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
Daisman>oh je doute pas que t'as fait mieux!
Pourquoi des titres en allemand? ben je te laisse lire le premier commentaire de ce sujet et la préface du travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un travail de maturité, c'est un travail de recherche a effectuer dans le cadre du lysée pour passer en dernière année. (mais le système en Suisse varie beaucoup d'un canton à l'autre)

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
t as fait quoi comme maturité?
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
en fait, favre ca fait un peu valaisan!!!
Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
iotunn> ca sonne valaisan, mais je reste fribourgeois. (c'est pas vraiment un honneur d'ailleurs, mais je vais pas renier mes origines)

Je fais la matu en économie. Je vais finir en juin 2004. vivement!

pourquoi? t'es valaisan?

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
T'inquiète mon TM je le fais pas sur le ski ! Je me vois mal faire un copier / coller quand mon sujet c'est l'éolienne ! Mais ça me donne des idées quand même.
On aurait bien voulu faire sur la structure du ski et du snowboard avec un pote mais notre prof voulait absolument que le travail soit basé sur la pratique et on est pas assez bien équipé pour faire des étude sérieuses de résistance des matériaux...

Effectivement, je suis en train de remettre en question ma "studiosité". Mais je suis tout simplement incapable de produire du bon boulot si je suis pas à l'arrache donc je traîne... Je vais regretter ces vacances !

Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
Ah oui tu risques pas de faire du copier coller!lol
Avec le ski vous auriez pu proposer de travailler avec le programme Dartfish (superposition d'images vidéo) et comparer les trajectoires selon la rigidité des skis! Enfin c'est une idée, mais de toute facon, c'est suremenet trop tard!
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
johe> mouais, donc t es au gymnase?? si je comprends bien votre systeme!!

je suis en matu technique, dernière année d aprentissage, vivement que ca finisse cette merde

Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
Iotunn> oui c'est le gymnase. Nous on dit collège. Je te souhaite en tout cas d'arriver au bout. On va y arriver! et après c'est le canada qui m'attend. je dois pas le faire attendre! lol

D> ouais c'est aussi ca que je cherchais, mais j'avais pas trouvé, alors j'ai dû le faire!lol

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
johe.. canada> t es pas le seul, janvier 2005 pour moi, mais c est pas encore sur
Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
Iotunn> hehe, moi descembre 2004!lol C'est non plus pas à 100% sur, mais à 90%! Tu sais où tu vas ? tu vas bosser ou skier ?
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Bien bien ce rapport ! Il me plait bien.
Reste le tien miré, allez au taquet !
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
johe> je pars pour 1 an d étude à montreal, j irai bien skier 1 fois ou 2 mais en restant au quebec!!

et toi?

Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Eh ben y'en a du monde pour le canada en 04-05

Moi ça sera départ Décembre 04 ou Janvier 05 et jusqu'à plus d'sou ...

Destination Vancouver, Whistler et petit voyage au printemps en Colombie Britannique.

Tu vas où Johe ?

alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
Super ton site, je vai pouvoir être moins inculte.... encore bravo
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
on sens qu'il y a beaucoup de boulot. derriere tout sa c'est vrement chouet. ton site a pus repondre a la fameuse question que je me posser quesqu'il y a dans mes lattes??? maintenant je comprends mieux
Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
Billeviking> iotunn> au fait je sais plus oû je vais exactement! Mais c'est près de Vancouvers. je vais aller bosser dans une station. L'école de ski dans laquelle je travaille à organiser depuis cette année un programme d'échange avec eux. Donc je me fais pas de soucis pour avoir la place. Je vais faire la saison d'hiver là-bas, ensuite voyager un peu et si tout va bien, je continuerai à donner des cours en Nouvelle-Zélande (mon été se passera en l'hiver, si vous suivez!lol)

Autrement merci beaucoup pour les compliments, ca me fait vraiment plaisir. Oh oui, ca m'a pris du temps de le faire. Quelque chose comme 150-180 heures. J'ai aussi tournée un petite vidéo décrite dans le chapitre "Dartfish". J'ai 2 images avec la comparaison des trajectoires (pour la 1ère) d'un ski de slalom et d'un ski de descente (pour la seconde) d'un ski de slalom et d'un ski de Super-G. Si quelqu'un sais comment mettre les images sur skipass, je peux lui les envoyer!

jean-marc agnewski
jean-marc agnewski

inscrit le 13/09/03
35 messages
salut
moi j'ai trouvé ca l'autre jour sur le web, en cherchant des topos VTT. www.kaiser38.fr.st puis rubrique ski ou qq chose comme ca.
A part le fait que le gars sais pas skier (voir les vidéos en première page, lol !) la mini étude sur les skis est pas trop mal. Intéressant pour le gars qui doit faire un exposé. Reste à savoir quelle est la validité des infos... Pour les skis que le gars montre, ca sens le copier-coller à partir des tests skieur mag !
M'enfin, j'en ai fais pas autant niveau infographie !...
a +
jean-marc agnewski
jean-marc agnewski

inscrit le 13/09/03
35 messages
En plus le gars à les memes lattes que moi et presque les memes groles (pas les memes fix par contre)
les grd esprit se rencontrent... ;-)
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
ouais merci c'est bien complet et c'est niquel
jean-marc agnewski
jean-marc agnewski

inscrit le 13/09/03
35 messages
tu parles de quoi cartoon ?
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
de ................. ca......!
jean-marc agnewski
jean-marc agnewski

inscrit le 13/09/03
35 messages
OK !
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
quote:
A part le fait que le gars sais pas skier (voir les vidéos en première page, lol !)

sympa, ca fait plaisir

quote:
les grd esprit se rencontrent... ;-)

c'est peut etre un peu presompteux de ta part...

quote:
Reste à savoir quelle est la validité des infos...

tu peux me faire confiance

quote:
les skis que le gars montre, ca sens le copier-coller à partir des tests skieur mag !

effectivement, j'ai pas eu l'occaz de tester toute les lattes. M'enfin, j'ai testé au mondial au moins une des paires de chaque catégorie

a++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass