Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je voulais juste savoir si l'un d'entre vous connaissait les cotes du Atomic R:ex en taille 198. J'ai jamais vu ça, sur le site d'Atomic elles ne sont même pas marquées...ça me semble important pourtant. Ils disent qu'il y a un joli vernis brillant dessus mais ils donnent même pas les cotes...sacrilège !
Ce que j'aimerais connaître surtout, c'est sa largeur au patin.

Merci d'avance

Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
116/84/108 mm
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Minuxx: Ca c'est ses cotes en taille 184... Ca m'étonnerait qu'avec 14cm de plus ils n'aient pas rectifié la largeur
Merci quand-même...
Si je vou emmerde avec cette futue largeur en patin, c'et pour savoir quelles fixs monter dessus: les CR614ex conseillées ont des freins larges de 89mm et je suis pas sûr que ça passe.
J'ai déjà contacté Atomic mais ils doivent avoir d'autres chats à fouetter que de répondre à cette question...sympa.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Même si en 198 ils ont un peu restifié les cotes, ça va se jouer à 1 ou 2 mm et en talon et spatule. Au patin ce sera tjrs 84mm (un pote les a en 198 monté en S900 din 14-20).
Ceci dit avec des freins de 89mm tu est vraiment large. D'autant plus que j'ai monté mes anciens AKrocket avec des frein salomon traditionels. Tu peux faire ça à l'arrach' (comme moi) en les ecartant en forcant. Mais tu peux carrément les détordre completement et les retordre en freins larges. Comme ça on a monté des frein normaux salomon sur des explosive (~95 au patin)...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
j'ai des 10 ex en 198 et les cotes sont les mêmes, ça fait un rayon de 30m (entrez dans la 15ème dimension )
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Trasher: Alors les cotes changent pas même avec 14cm dans les dents ??? C'est nimporte quoi, tu te retrouve avec un 184 qui a 22m de rayon et un 198 qui a 30m ??? C'est pas les même skis, là je suis sur le cul...le 168 a 14m de rayon alors ?
Tout les skis que j'ai vu avaient des cotes à peu-près proportionnelles pour garder un comportement équivalent, pour le R:ex en 198 ça aurait donné du 90 à peu près, d'où mon inquiétude quant aux fixs conseillées par Atomic avec des freins de 89.
Je vais quand même vérifier et je vous tiens au courant.

Luge à foin: Je sais qu'on peut bricoler les freins, il m'est même arrivé de limer l'interieur des manchons en plastique pour leur éviter de toucher la carre... Les détordre, c'est vrai que c'est plus clean mais tu te retrouve avec deux ailes sous le talon et j'ai promis à ma mère que j'arrêterait de jouer à Goldorak...
J'aurais juste bien voulu éviter de sortir la caisse-à-outils sur des fixs neuves, et comme Atomic propose un frein de 99mm sur les 614-sugar, je voulais savoir quoi prendre.

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Pour les cotes, ça dépend des marques. Pour la plupart les cotes sont les mêmes pour ttes les tailles. Ce qui fait que les plus grands ont des lignes de cotes plus tendues. Ca peut paraitre bizarre, mais il faut prendre en compte le fait que ceux qui skie les grandes tailles sont les plus grand et/ou gros et/ou techniques et donc qui ont plus de facilité à déformer les skis et à les faire carver. cqfd
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
il bon ce Luge à foin
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Aaaaaah, ça fait plaisir de te revoir Runalp, y'avait un moment!!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
effectivement luge à foin a raison, pour les gabarits d'ours c'est parfait y'a le poids qui rentre en compte aussi
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
En general Atomic ajuste les cotes de la spatule et du talon en fonction de la taille mais le patin reste fixe.
Pour 10 cm de plus ca fait environ 1mm au extremité.
jiptor.
jiptor.

inscrit le 29/12/02
21 messages
salut a tous
page 60 du catalogue dispo en principe dans les shops qui revendent ATO;on trouve:
taille 168:114/84/106=20 M DE RAYONS
taille 177:115/84/107=21
184:116/84/108=23
191:117/84/109=24
198:118/84/110=25 m OUPS!!!
QU'on se le dise...A+
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Merci Jiptor !
5m de différence sur le même modèle, c'est déjà plus raisonnable. Par contre le patin ne bouge pas d'un modèle à l'autre, c'est étonnant...l'alchimie du shape, tout un programme !
jiptor.
jiptor.

inscrit le 29/12/02
21 messages
logique!!!
tu pars de sous le pied pour aller vers les extrem du ski en suivant la carre qui decris une courbe...+ tu t'eloignes; + le ski s'elargi aux extremitees...!
c'est la largeur au patin qui determine l'utilisation principale et le terrain de jeu du palin,c'est normal que l'on parle surtout de cette mesure. REOUPS...!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je profite d'avoir ce sujet ouvert pour demander à un modérateur pourquoi mon autre sujet "Ou trouver des vidéos ?" a été fermé. Je ne cherche pas à gueuler sur celui qui l'a fermé, il y a sûrement une bonne raison, mais je ne vois pas laquelle, donc si queqlqu'un qui est au courant peut m'expliquer, ça pourrait m'éviter de refaire la connerie (si ça vient de moi).
Merci
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
le derneri posteur préconisait l'utilisation de kazaa, pour télécharger des vidéos piratées...

donc en tant que modérateur d'un forum public, ça doit être difficile de laisser passer ça

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass