tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis à la recherche de protec. qui puissent s'utiliser aussi bien à ski qu'en VTT type DH.
Je zyeute depuis un moment la plupart des sites, mais j'hésite. Bien que les dorsales soient développées à partir de celles prévues pour la moto, j'ai l'impression qu'elles ne se valent pas toutes. D'où mes questions:

- Quel intérêt d'avoir des protec. thoraciques à ski? Est-ce que un modèle de ce type n'est pas trop "engourdissant" pour rider? (Alors que pour le VTT, ça me semble être le top)

- Et, à l'inverse, est-ce qu'une protec. dorsale stricte est suffisante pour les 2 roues (avis objectif selon votre pratique svp, non pas "be ça dépend de ton engagement), du style:

- Entre les différents modèles de dorsales, les intégrées comme celle ci-dessus sont-elles plus pratiques que celles facilement ammovibles? comme celle-ci:

Et ceci pour une pratique ski aussi bien que VTT.

- Question subsidaire VTT: que choisir entre les genouillères 661 4x4DH

et les 661 Race

Dites moi vite ce que vous en pensez!

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Chez dainese, la safety jacket est parfaite pour le VTT DH (des potes l'utilisent en compet DH). Elle comporte dorsale + epaules + coudieres + plastron (~ ta première photo).
Pour rider, ils enlevent la dorsale de la jacket et se retrouvent avec une dorsale qui s'attache avec la ceinture lombaire. Ca devient alors la même que la mienne mais sans les deux bretelles (~ troisieme photo). Du coup qd tu te pence en avant elle ne colle pas au dos mais reste droite.
Tu perd un peu en confort mais en la mettant sous une polaire un peu moulante tu resoud le pb.

Qd a skier avec une jacket entiere au ski, pourquoi pas mais avec ça + polaire + gore tex + sac ça commence à etre vraiement trop et tu seras pas bien. Et puis niveau utilité, en ski qd le dos et la tête sont protégé c'est déjà excellent...

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
G du mal avec les s à la deuxième personne du singulier moi...
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
mais une dorsale simple n'empêche pas la pratique du back flip ? ou tout autres figures en utilisant majoritairement le dos sans te bléssé?
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
et pour les jambières de Dh perso je préfère des dainese et du style 661 Race mais tu préfère les 661 4x4DH tu as les Kona dans le meme genre qui sont excellente !
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
goutch88--> Une dorsale bien faite ne te gène (presque) pas du tout. En tout cas beaucoup moins que le sac à dos. Le seul pb est la transpi au printemps...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci L.àF & Goutch

Et entre les huste-au-corps et celles à bretelles, y a t'il une grosse différence?

Est ce que Dainese fait de la vpc?

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Qu'est ce que ça vaut les protec dorsales TUA par rapport au Dainess??
Parce que y'a une bonne différence de prix...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Moi ma dainese bachspace G1 me sert pour la moto et le ski.
D'autant plus que dixit le pro-shop de Gre' ce sont exactement les meme modeles...
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Tommy pour la VPC je sais pas mais si t'es sur collonges du peux passer au pro shop a lyon. Metro saxe gambetta.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass