Mottet
Mottet

inscrit le 15/10/03
0 message
Je veux acheter des skis un peu fat cet hiver et je me tate un peu sur quoi choisir? J'ai une opportunité sur des fisher, et je me laisserai bien tenter par les 8.6. Est ce que quelqu'un peut m'en parler? ça le fait à savoir que je ride principalement au grand bo, station tranqs en haute savoie pas spécialement célèbre pr ses spots freeride ou sa po abondante. Aidez moi je suis perdu... Sinon que prendre?
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
d'apres un bruit qui court, les fischer sont des skis relativement fragile, bien que très performants...
groskick
groskick

inscrit le 20/08/02
2 messages
ouais, je confirme, les skis Fisher de la gamme "big stix" sont super performants parce qu'ils savent rester assez "rigides" sur tous les terrains. Néanmoins, ils demandent de gros efforts de "conduite de ski" et ne pardonnent pas la moindre erreur...le gros avantage reste quand même un rapport qualité/prix très intéressant!!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je n'ai pas essayé ces skis, mais pour avoir déjà essayé de précédents BigStix, je pense que ça doit pas être mauvais du tout. J'étudie de près le marché du ski en ce moment et qui arrive en tête au niveau rapport qualité/prix, c'est Fischer. Ils font des skis très performants et très exclusifs dans la plupart des domaines, et je trouve que c'est dommage qu'on parle aussi peu de cette marque.
Pour les 8.6 je vais juste te citer Ski Magazine, si tu ne l'as pas lu: "Un monstre", "Un engin pour skieur puissant", "Uniquement pour envoyer du gros", "Attention, bête de course", "Très, très haut niveau", "Très physique et exigeant, très peu maniable", "Très dur à déformer", "Pour compétiteur en freeride ou expert", "Il aime tirer des droites, attaquer tout le temps", "C'est un ski de tueur", "Difficile à tourner sur piste", "On sent que l'on peut accélerer sans perdre quoi que ce soit des qualités du ski mais c'est ensuite le skieur qui se fait dépasser pas le ski".
C'est la seule source que j'aie pour l'instant mais visiblement si tu passes beaucoup de temps sur les boulevards damés du Grand Bornand, tu devrais prendre quelque chose de plus polyvalent, parce que celui-là, ça a l'air d'être un ski bien méchant, carrément axé neige profonde.
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
Juste en une phrase vive les rails ... mais quel rail !!!
non sérieux trés bon ski mais pour skieur ayant des cuisses et du niveau !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass