kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
+1 euro au 7 laux
+1.50 euros à l'alpe d'huez
+3 euros aux 3 vallées (on bat tout les records, forfaits à 40 euros !!! plus de 260f !!!
30 euros à la grave (ca bouge pas je crois)
Bref on nous e***** bien à sec une nouvelle fois pour cette saison 2003-2004, et l'augmentation est sensiblement pareil que l'année dernière (+1 euro en moyenne)
Bien sur les directeurs des stations argumentent en disant que c'est normal à cause des investissements important (bien sur, sauf que pendant des années le prix n'a pas augmenté dans la plupart des stations suscités, sauf ces 4 dernières années !), et qu'il faut combler les pertes des années precedentes peu enneigés. Bref on nous ressort toujours la même sauce à chaque repas, celle-ci devenant franchement frelatée...
A quand la journée au 7 laux à 250 balles ?!
prevision pour 2007-2008 !

Cette année je sens que je vais pas allez souvent en station, je vais plutot faire chauffer les powertrak et les silvretta toutes neuves, histoire de skier à moindre coup !
Ou alors, seconde solution, se mettre dans un club de ski et partir en car ! C'est pas cher, mais bon, personnelement, me retrouver avec 50 baltringues dans un bus pour faire 2h de route en partant à 7h du mat, très peu pour moi

a++

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
1€ ca passe...Surtout si la station a fait des amélirations durant l'été!
Enfin c'est ma vision!
certe que si ca augmente toutes les années ben ca n'ira plus...
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Une autre solution: tu vas toujours dans la même station et tu prends le forfait saison (encore faut-il y aller un certain nombre de fois) et là tu peux faire de bonnes affaires, surtout en début de saison.
Mais c'est vrai que toutes ces augmentations poussent à faire du ski de rando qui deviendra peut-être lui aussi payant!!! Qui sait, maintenant tout se paye.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
quote:
Une autre solution: tu vas toujours dans la même station et tu prends le forfait saison (encore faut-il y aller un certain nombre de fois) et là tu peux faire de bonnes affaires, surtout en début de saison.

c'est pas une mauvaise idée, mais cela soulève quand même quelques problèmes. Il faut pouvoir aller au moins 25 ou 30 fois dans la meme station sur une année pour que cela soit rentable. Il faut aussi avoir suffisament les moyens pour sortir 3000 ou 4000f d'un coup pour le forfait.
Et puis sans compter qu'il faut avoir envie de skier tout le temps au meme endroit.
Cette solution est vraiment valable si tu as un studio sur place.

Bon sinon, un forfait année à la g****, je cracherai pas dessus !!!
BN l'avait pris je crois? c'est combien ?

M'enfin ton calcul n'est pas idiot, si tu à envie de bouffer du ski toute l'année sans te soucier du tarif, ca peut etre cool.

quote:
1€ ca passe...Surtout si la station a fait des amélirations durant l'été!
Enfin c'est ma vision!
certe que si ca augmente toutes les années ben ca n'ira plus...

Je pense comme toi, mais si on se dis ca chaque année, dans 5 ans, on payé 300f notre forfait journée !

quote:
Mais c'est vrai que toutes ces augmentations poussent à faire du ski de rando qui deviendra peut-être lui aussi payant!!! Qui sait, maintenant tout se paye.

difficile, car peu controlable, mais par contre, des primes d'assurances élèvés pour les randonneurs qui prennent le risque d'utiliser les secours en montagne, sont tout à fait envisageable ! ca, ca craint !

Allez a++

PS : http://www.les7laux.com/hiver/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=425 mon message sur le forum des 7 laux.

goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
sérieux ils abusent de plus qu'il n'y a aucune amélioration dans les stations pas de new pistes, remonte pente ou de nouveau concept! mais bon comme d'hab on peux rien dire et on paiera de toute façon docn ils profitent CES C...
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Record 2002-2003: 10.5 euros en hors saison (meme le week end) a Pelvoux, jolie petite station pres de Briancon.
J'ai voulu prendre le tarif groupe pour les potes, mais la dame m'a timidement expliqué qu'elle voulait bien mais le tarif groupe etait plus cher que le tarif "promo basse saison" !!
Sino la rando ca a des avantages aussi ...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
C'est pas forcément si cher que ça les forfaits saisons.
Regarde, petit calcul rapide...Dans le Grand Massif (soit Flaine, les Carroz, Morillon, Samoens) il coute 345 €( avant le 15/12). La journée coute 30€, donc tu rentabilises ton forfait en skiant 12 journées, après c'est tout bénéf!
En plus, l'avantage du forfait saison, c'est qu'il te pousse à aller plus souvent au ski pour en profiter à max.
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Dans le meme genre...serre-eiraux dans les hautes alpes...2 tires cul et 9 euros la journée ( en haute saison...)

Vous me direz allé...c du 1400-1600m..ben non pas du tout 1600-2300 avec deux tires cul svp !!

Mdrrr l'empeche qu'on se fend bien la gueule la bas le soir qd y'a plus grand monde y'a moyen de se faire un super G dans sa tete...

Tchusss a diiieuuuu

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il est encore là Kaiser 38 ?
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
dans le même genre, toujours dans le 05, Crévoux, 1600-2400, 2 grands téléskis, 12 euros la journée. bon les pistes on en a vite fait le tour, mais le domaine hp...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Vive les petites stations, dont le domaine n'est pas si ridicule que ça!!
Je pense à celles que je connais, c'est à dire villard de lans-correçon, forfait il me semble autour de 25-26€ avec un côté ski hors piste tout à fait correct.
Où mieux encore l'alpe du grand-serre, avec l'an dernier un forfait à 17€, et je peux vous dire que le domaine à de quoi satisfaire, certainement le meilleur rapport qualité-prix que je connaisse...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
qui a dit que le ski etait un sport de pauvre...?

le pire c'est qu'il gavent les gens d'envies (pub, reportages TV...) afin de democratiser cette pratique mais les faits sont là quand meme, ca fait chier des lacher 30 euros pr skier 1 jour dans de "beaux domaines" ou on retrouve les ambiances des grosses metropoles et ou les gens se marchent dessus pr etre le premier sur le tir cul...

perso jsuis un peu comme tout le monde ici à savoir qu'il faut eviter les grosses machines à sous que sont les grosses stations, on y retrouve pas l'ambiance sereine de la montagne et tout devient business et ca pue du c** !!!

par contre je plain les povres phoques qui vont voir leurs peaux devenir de plus en plus prisées

allez zouuuuu!!

!!god bless snow!!

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
quote:
30 euros pr skier 1 jour dans de "beaux domaines"
ne pas confondre beau domaine et gros domaine
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les forfaits sont cher, mais pour ceux qui habite loins des montagnes la location d'un studio est encore plus cher.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
quote:
Il est encore là Kaiser 38 ?

et oui comme tu vois
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Les 3 Vallées n'ont pris que 1€ par rapport à l'hiver dernier, soit 40€ cette année contre 39€ l'hiver passé. Bon, ça fait quand même 40€...
Espace Killy : +2€ (36€ > 38€)
Les Arcs : +2€ (34,50€ > 36,50€)
La Plagne : +2€ (34,90€ > 36,90€)

Le forfait saison pour le Grand Massif à 345€ c'est très étonnant !! Le saison 3 Vallées est à environ 850€, si tu prends la base d'une journée à 40€ (sans prendre en compte les tarifs dégressifs des semaines et tout), il faut y skier 22 jours pour le rentabiliser...
C'est vrai que la saison ça peut être sympa, mais il ne faut pas habiter loin ou alors avoir de quoi se loger sur place.
C'est vrai aussi qu'en commandant son forfait saison avant une certaine date (c'est souvent avant le mois de décembre), on peut avoir des réductions assez sympas.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Allez hop, un petit exemple :
Forfait saison les Sybelles :
- acheté avant le 05 décembre : 350€
- acheté après le 05 décembre : 500€
Ca se refuse pas de l'acheter un peu avant... !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass