la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Voilà, j'ai trouvé ce ski neuf pour 310€. Il me semble que c'est le ski de géant d'atomic d'il y a 2 ans. Est ce que ca vaut le coup? Quel est son comportement dans les tracés?
Le problème c'est qu'ils en n'ont seulement à partir de 182, est ce que c'est trop grand pour une fille d'1m70 et 60kg?
Merci pour vos conseils
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
désolé j'y connais rien en ski !!!
mais j'espere que qq'un va te répondre et te conseiller ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je l'ai éssayé... dans cette taille en début de saison dernière (en pleine reprise après 16 ans sans ski et je pesais 76kg), ils m'on paru très bon, mais très physique et non tolérant, je les aurais mieux apprèciés deux mois plus tard (avec plus de cannnes).
Pour toi qui fait 60kg!!!...si tu envoie du paté en géant pourquoi pas, mais fait gaffe je crois que c'est parmis les skis les moins tolérants de ces dernieres années (le nouveau bien que séclectif est parait'il plus tolérant)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les beta race 10.22 sont les prédécesseurs des GS 11.21 et il sont trés performant en géant mais ils n'ont pas la réputation d'etre facile et tolérant.
Pour la taille 182 ca fait grands pour ta taille et ca les reserveraient au géant.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
marmotte,

effectivement pour ces skis c'est usage strictement géant.
la longueur 182 vont leur donner un comportement très exclusif(attention aux courbes et à ne pas se faire embarquer car ils ont la réputation d'être de vrais rails) c'est une des raisons qui m'ont tjrs fait hésiter à choisir atomic pr des skis piste.
maintenant si tu as un niveau presque coupe de monde (humour) ça doit aller...
avec 5cm de moins tu aurais pu y aller franco (selon moi)

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
C'est vrai que les skis de géant ont raccourci mais à treés haut niveau ils sont quand même conséquents, je crois que covilli (pas un super gros gabarit) skiait sur du 195 la saison dernière...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
exact,

salomon m'avait même répondu en 2002(par mail) qu'il skiait sur 198cm pour ses 170cm
costaud le garçon !

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Apres réflexion, vos réponses et la critique de skieur mag 2002, je pense que ces skis ne sont pas fait pour moi, meme si l'utilisation que j'en aurait fait se serait limitée au géant. Je pense qu'ils sont trop grand, et que ca risquerait de me dégouter de me faire sortir du tracé à chaque fois que je m'en servirais...

Merci pour ton aide dlf, elle m'a été précieuse..lol..

Xel
Xel

inscrit le 15/10/03
4 messages
Salut, tu les as trouves ou ? Si ils les ont encore en stock je suis preneur

Tu pourrais me donner adresse de la boutique ?

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
sport stock à Grenoble, avenue Gabriel Peri
Xel
Xel

inscrit le 15/10/03
4 messages
merci beaucoup
Xel
Xel

inscrit le 15/10/03
4 messages
Heu dis moi le magasin est ou ? dans grenoble meme ou a st martin d'heres ?
Pas de stock sport avenue gabriel peri...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
rue gabriel peri, y a un ptit endroit ou y a une pharmacie et un magasin qui s'appelle troc sport. Sport stock et au dessus de la pharmacie et ouvre qu'a partir d'octobre (donc la c bon c ouvert) du mercredi au samedi de 10h a 12h et de 14h a 19h
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le Sport Stock au dessus a il réouvert?
Car il y 2 Sport Stock celui là qui était orienté montagne rando et escalade mais qui avait fermé il y a 2 ans et l'autre un peu plus loin et de l'autre coté du Boulevard à coté de Veloland et d'espace montagne qui avait les skis de pistes.
Xel
Xel

inscrit le 15/10/03
4 messages
Je suis passe voir cette apres midi..a premiere vue c'est celui sur l'avenue gabriel peri qui a tout le stock de skis...
Celui pres d'espace montagne ouvre le mardi...mercredi pour l'autre...
Si quelqu'un habite a cote ou sait dans lequel des deux je pourrais trouver atomic...je suis preneur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass