airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
En me balladant en ville aujourd'hui, je suis tombe sur des protections de hockey, genre veste avec protections hyper rigides pour les epaules et haut des bras, et plaque semi rigide pour le dos. J'ai enfile la veste et l'ai immediatement essaye en me jetant contre les murs et les poutres du magasin pour tester ...

Premier constat, la veste est hyper bien concue, tous les gestes restent hyper aises, le poids est vraiment negligeable !! et niveau encombrement, sous une veste on y voit que du feu !!
Deuxieme constat, ca protege a l'evidence hyper bien contre toutes les fractures type clavicule ou epaule ou bras dues a des grosses chutes sur le cote !!
Apres je sais pas trop si c'est bien pour le dos, la plaque me parait un peu souple et courte !!

Avez vous deja teste ce genre de protection pour le ski ?? Parce que pour 200 balles (d'occas), ca vaut le coup de s'eviter des clavicules petees et tous ces genres de KO qu'ont peut se choper en tombant un peu fort !

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
putain, depuis que t'es membre on t'arrete plus!
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
Allez sois pas jaloux ! T'es plus qu'a 3 posts de la reconnaissance ultime toi aussi !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
putain moi ça fait un bout de temps que j'était pas aller voir,1742..eh ben
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
oué mais tomitchy faut faire la part des choses ... Tu fais plus de posts souvent inutiles que le contraire
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba ça c'est tout le monde aussi.. et puis on s'en fout du nombre de post
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
en ce qui concerne la protection alternative, j'ai qnd mme tendance à opter pour une bonne protection dorsale style "motard"...
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
ok, pour le dos La carapace du motard est certainement mieux !! Mais pour tout ce qui est bras et clavicule (fracture assez frequente a ski quand meme ) ca peut etre uns solution !!
Qu'est ce qu'ils utilisent d'ailleurs nos amis Michaud, Morrison ou autres Mc Conkey quand ils envoient des backflips sur des barres de 30 metres ?? Ils mettent que des dorsales ??
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
quand tu penses que Morrison saute toutes ces baress énormes sans casques, il serait assez fou pour ne pas avoir des coque dorsale non plus...
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Jusqu'a la barre mythique (de ski movie 3 si je me gourre pas), Morrisson ne mettait aucune protection. Sauf que depuis cette fois-ci, il porte même un protege-dents quand il fait des gros vols
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
fais-gaffe roro, tu vas finir par te mettre au hockey sans t'en rendre compte. c'est le virus de la nhl qui s'infiltre doucement en toi. remarque un casque de hockey sur les pistes, ça pourrait être rigolo.

plus sérieusement, ton plan me semble excellent. j'avais vu un gugusse avec une protec' très légère qui couvrait les coudes, les épaules, un sorte de plastron devant et derrière. très light et sans soucis pour la porter sous la gore tex.

eh rom', j'attends tes photos de sessions mythiques de colombie britannique, hein ;-)

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
A mon avis Morrison doit carrément porter une Dainèse gladiator ou quelque chose d'équivalent maintenant...
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
A mon avis ca va pas etre terrible.
déjà t'auras l'air de schwarsy (je sais pas comment ca s'ecrit) parce que meme si t'as des modèles plus ou moins protecteur, les coques rigides meme sous ta veste de ski ressortent pas mal.
En plus ca risque de te gener pas mal dans tes mouvements et si tu portes un sac à dos c'est meme pas la peine d'y penser.
Pour ton dos comme tu le dis c'est pas le top non plus puisqu'en general tu as juste un peu de mousse qui te protège mais surtout ca descends pas beaucoup puisque que pour le hockey t'as la culotte (le gros "short" rembouré) qui protège le bas du dos.
Alors certes 200 balles c'est pas cher mais pour moi ca te servira pas à grand chose.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass