Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Petite question.
Tout le monde dit qu'il faut prendre des skis plus grand pour plus de polyvalance. Mais le ski plus petit aura un rayon plus petit donc enclenchera plus vite. Ce qui veut dire qu'un ski 175 sera surement plus agréable sur piste qu'un ski 190. Chaque fois que j'ai essayé des skis, je trouvais le plus petit plus maniable(logique). Mais qu'est ce que vous attendez par polyvalance?

Je pensais me prendre des scratch BC pour le telemark en 182 plutot qu'en 188 à cause de ca..

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Pour 1 max de polyvalence, il te faut une paire qui soit le + proche de ta taille.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Par definition polyvalence cela veux dire utilisation en tout terrain,un ski qui soit apte a faire un peu de hors piste un peu de piste un peu de boses etc ect ca c'est la polyvalence,moi je trouve que beaucoup ici skient trop grand et ne font que freiner leur progression plutot qu'autre chose,il est vrai qune taille de ski proche de la tienne serait l ideale,moi je conseillerais -10,voir -5 centimetres selon ton niveau,il n y a vraiment qu avec les fats que l on prend taille voir au dessus,ou du moins sense.
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
C'est justement ce que je pensais mais ici beaucoup dise plus c'est grand plus c'est polyvalent et je trouve ca un peu bizarre. Que l'on soit très bon skieur ou pas mais passé 5 cm de plus que sa taille ca commence à faire grand.. je ne trouve pas ca soit très polyvalant.. Par contre les fats j'ai jamais essayé. Il faut prendre vraiment grand?
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Bon un fat ca reste un fat aussi,c'est un ski qui est (normallement) a 90%d'utilisation hors piste donc si tu as un bon niveau en hp on peux effectivement prendre plus grand car ce qui est important sur ce genre de ski est bien evidemment la portance,vraiment grand,non,tu peux aller jusqu'a plus 10cm....+15 cm mais la c'est vraiment quand tu a du niveau,ca ferait deja un ski de 1M90 pour quelqun de 1M80,pour les tourner faut deja y aller,donc je dirais +15 maximum,a part pour ceux qui veulent jouer les Guerlain Chicherit dans la benne....
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
a ce sujet de la taille, moi je compte m'acheteer des scratch BC,ms voila mon problème: je fait 1m74, mais je suis en pleine période de croissance et je compte bien garder mes BC longtemps, donc j'hésite beaucoup entre 1m76 et 1m82, sachant que je suis assez habitué a skier avec des skis un peu plus grands, mais vu que je compte faire pas mal de sauts avec mes BC j'ai peur que 1m82 sois vraiment trop grand...donc si vous pouver me conseiller (sachant que je fait:35%piste 40%HP et 25%freestyle) merci...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Perso, je suis pas sure que quand on parle de longueur plus importante on parle aussi de plus grande polyvalence, mais surtout de lplus grande performance (si on peut dire) parce qu'à mon avis plus les skis sont longs plus ils seront stables pour aller vite, alors c'est sure que pour faire des virolos, c'est plus dur... mais les virolos c'est pas forcément ce qui me fait le plus rêver ! Donc pour moi c'est la taille de skis la plus grande que je puisse trouver, et là c'est de plus en plus dur.
VIVE GLEN PALKE
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
skifever:t'a quel age pour voir à peu près ta taille définitive(si tu feras 185-190 alors tu prendras les 182,ms si tu feras 180-184 tu prendras les 176)voilà.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Elly> si tu veux monter une paire de télémark, ne resonnes pas tout à fais comme avec une paire de ski...
La technique du virage etant differante, la longueur du ski le sera aussi...

Pour le télémark, il vaut mieux prendre un ski qui au moins +5 à +10 cm....

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
banditflex: je viens d'avoir 16 ans , je ne pense pas que je dépasserai les 1m85, donc tu me conseille les 1m76?
merci
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Gab> ouais par rapport a ca je me dirigerais plus vers le 188 mais je fais aussi pas mal de freestyle et j'ai un peu peur que le 188 soit un peu grand pour ca. Parce que pour l'instant je ride un 1080 177 et ce va me faire un gros changement. J'ai peur qu'il soit trop lourd pour le freestyle.. J'arrive pas à me décider mais toi tu me conseilleras quoi?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass