djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Hello,

Je cherche un ski plutôt orienté slalom sur pistes (nervosité + accroche neige dure)mais qui à l'occasion passe bien dans la peuf car j'ai actuellement des skis freeride (salomon X-cream pour ne pas les citer!) et autant, je les trouve super pour le HP, autant leur qualité est plutôt médiocre sur neige dure...

Bref, on m'a dit que les skis de bordercross pourraient correspondre à mes attentes. Qu'en pensez-vous??? Avez-vous pu tester qq modèles et que me conseillez-vous sachant que je suis plutôt petit gabarit!)???

Merci!

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
dSkicross10 de dynastar, très polyvalent mais qunad même costaud sur piste, ou völkl superstar 6*, plus directif mais assez bon en hp.
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
si tu cherche des bon ski de border test les rossignol RPM 21 ils sont au top !!!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Goutch88, t'es old fashion !
Les RPM 21 date de l'année dernière. Place au RPM 100, des bêtes de course (basés sur la structure OVERSIZE)!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
A la reflexion il est possible que tu préfères les RPM 21 aux RPM 100.
J'en conclue donc que j'ai parlé un pti peu vite. Pôrdon
slayermat
slayermat

inscrit le 20/07/03
45 messages
Perso j'aime vraiment pas les RPM...

Dans le style je préfère 100 fois les Crossmax ou encore mieux les Supersport de chez Volkl

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
et que pensez vous du sx9 ou déja du sx11 d'ato??? d'après ce que je sais sur piste il est monstrueux mais moi j'aimerais savoir s'il passe un minimum en hors-piste?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
skicross10. C'est ce que j'ai et je trouve ca bien !

@+
smac

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
A ce qui parait le sx 11 n'est pas un ski facile il est directif,ancre dans la neige et est peu polyvalent et peu maniable(ca vient d'un test que j'ai sous la main)
Avec un volkl supersport 6* tu ne devrais pas etre decu,c'est un ski derivé d'un ski slalom (competition je pense)mais avec des lignes de cotes modifiés resultat:temperament de feu en conduite coupée,tres incisif au declenchement,qualité d'accroche et d'accélération impressionnantes,tres homogene en grand et petit virage(toujours selon le test) en plus je crois que la qualité de volkl n'est plus a faire
salut
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
crossmax à oublier, ski qui perd de sa rigidité et de son accroche sur piste après quelques utilisations, des qualités essentielles pour un skicross.
Sx11 et Sx9, trop pistards pour être efficace en hp.
Le rpm21 est beaucoup plus poyvalent que le rpm100, qui s'approche petit à petit du cadre du Sx11, plus précis et très relanceur en sortie de virage.
La polyvalence reste cette année sur le skicross10 ou le superstar 6*.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
J'ai skié l'hiver dernier avec le sx11, il demande une bonne technique et de bonnes cuisses, c'est ski très physique, mais qui si on a ses caracterisques, est excellent sur pistes, dans les bosses en hp je ne sais pas j'en ai pas fait...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Moi aussi j'ai les skicross (9) de Dyna.
J'ai skié toute la saison dernière avec, et ils sont tops. Parfaits sur pistes et toutes neiges, et ça passe en HP aussi...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Atomic SX 11 le top ... même en hp ça va pas trop mal !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass