Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
A mon grand desespoir, les tests des mags de skis semblent délaisser les Volkl v-pro et pourtant ces skis me tentent!

J'aurais dc voulu qq infos:
* est-ce que le modèle 03/04 est le même niveau mensurations et radius que le 02/03?
* il se ski comment sur piste (vu que ses spatules sont pas tres larges, il doit préférer les virages glissés aux virages coupés...)
?
* en hors piste? (question annexe: je pèse 65kg pour 182cm et, en pow, je trace pas à mach2 mais je glisse pépère, est-ce que v-pro en 180 aura assez de portance?)

Merci d'avance pour les réponses constructives que ne manqueront pas de me faire les remarquables membres du THC (félicitations pour la vidéo et la panda )

Well Ze Life

PS: évitez de me dire d'utiliser la fonction recherche parce que je l'ai déjà fait et j'ai pas trouvé que les sujets parlants des v-pro répondaient à mes questions, merci

goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
me too je me sens bien ces skis et j'avais laissé un post la dessus si ça peut t'aider /ubbvf/Forum5/HTML/003670.html
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
J'avais bien lu ton topic mais vu qu'il concernait toute les gammes de Volkl, j'ai pas voulu te le pourrir avec une question annexe... mais je me suis longtemps taté!
Merci qd même
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
De toutes façons, tous les tests de skieur ont à chaque fois délaissés les Volkl... Il y a juste Ski Français qui leurs avait accordé une note terrible... Mais pour ma part, je pense pas qu'il faille se fier aux résultats des tests dans les mags. Pour te faire une idée du ski, c'est à toi de le tester, pas à une bande de guguss payer par un magazine...

*Premièrement, il n'y a aucune différence entre le modèle 02/03 et 03/04. Seule la déco change.

*En ce qui concerne le ski sur pistes, ça envoie pas mal. Je me suis même bien amusé à aller faire du géant avec. Faut pas te faire de soucis de se côté là, ils se skient très bien sur piste, et ce, malgré la spatule large (spatule que tu risques fortement d'apprécier en pow pow). Petits virages, grandes courbes, etc..., pas de soucis.

*En hors piste, je n'en suis pas mécontent du tout. Le V Pro a une bonne portance, tu peux y aller tranquille comme tu peux très bien attaqué à mach2, car il reste un ski assez rigide, nerveux ce qui lui empêche au début les délires flat que permettent le scratch (t'en fais pas, après une bonne saison d'utilisation, j'avais des skis bien freestyle, suffisament ramoli pour me faire plaisir en flat).

Donc voilou, je ne vais pas non plus faire de la grosse pub, mais honnètement, j'aime bien ce ski, qu'on pourrait comparer à un scratch BC un poil plus rigide.

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Je savais bien que les vénérables membres du THC73 ne tarderaient pas à pointer le museau de leur souris sur ce topic!

Je sais qu'il vaut mieux tester directement les skis mais vu que je peux pas aller au mondial et que je vais devoir louer les skis pour les tester, j'essaie déjà de faire de l'élagage en compulsant tous les tests dispos!

Pour ce qui est des v-pro, si c'est des BC en plus rigide, ça devient carrément alléchant... Mais Thc73, tu pourrais m'en dire plus concernat la taille que je devrait prendre (180 ou 190)?

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Et pis aussi, c'est quoi que t'appelles "délires flat"?
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
et un autre thc un !
baskit-> Pour ma part je fait 1m70 pour 57kg
et j'ai des 180 (les v-pros pas les legend que j'ai au debut de ma sequence.)
Donc apres faut voir quoi, pour le freestyle j'ai peur que ça fasse grand de chez grand des 190...Prend plus des 180 a mon avis car t'es pas bien lourd.
Sinon le flat c'est l'art de faire n'importe quoi sur la piste, tu vois genre t'es en train de descendre hop tu te mets en switch, tu retourne tu fait un ptit tail press, tu t'invente un faux rail sur un bord de piste gelé.... Enfin voila mieux vaux un ski assez souple mais Volkl c'est plutot assez nerveux, ceci dit on y arrive quand meme.....
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Thanx Clemsou! effectivement, je suis pas bien lourd...

Pour le flat, en fait ma première hypothèse était dc la bonne! Mais c'est rare de parler de cette pratique pour décrire le comportement d'un ski... et pis j'ai eu peur qu'en fait thc73 (qui se cache derriere ce pseudo?) veuillent dire qu'ils devenaient mous et moins nerveux (flat = moins banané et dc moins nerveux). Me voila rassuré!

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
quote:
thc73 (qui se cache derriere ce pseudo?)

bah tout simplement, moi, Matt !!! J'avais envie de changer de pseudo

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Bon ben, Thanx Matt alors!
Et sinon, à part les "sponsorised" du THC73, personne ne possède des V-pro?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass