skiden
skiden

inscrit le 21/10/03
8 messages
les rosignols, à la bonne marque qu'on en voudrait plus.
le dualtec qu'ils l'appel les grand ingénieur!!!
mon c..
une paire de bandit XX par saison, (cassés en 2 oui) plus la même chose avec des viper 10 2, non mais faut pas se foutre de la geule du monde.
je resterait avec ma bonne paire de dynastar assault et mes pocketroket. et v'la pour l'oiseau d'maleur.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ben oui c'est l'ere du ski "jetable"...

mais que ce soit salomon, rossignol, ou dynastar.. ils y sont tous passé... avec des pseudo inovation technico-commercial, pour vendre des skis très cher qui possède une technologie bas de gamme... !!!

Que ce soit le dualtech, le monocoque, ou l'autodrive, tout trois sont basés sur un principe de monocoque fragile remplis avec de la mousse PU, sur la plus part des ski dit "freeride"....
Rien ne vaut le bon vieux sandwich !

skiden
skiden

inscrit le 21/10/03
8 messages
l'pb c'est qu'y c'fait d'plus en plus difficile de trouver un bon sandiwch avec un noyan bois bien structuré.
surtout en ce qui concerne des ski ralivement souple (poudre). je ne sait pas ce que tu en pense?
à ce sujet, en fat, que préfer tu?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Skiden, tu fais quel usage de tes skis ?
Car si tu les massacres comme les mots sur ton clavier ...
J'ai des Viper FX 10.2 depuis 3 saisons et j'en fait un usage a priori normal et donc sans pb ...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
J'en ai aussi cassé pas mal des groguignols et maintenant je les évite comme la peste.
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Juste pour information, les skis Rossignols n'ont pas de noyaux bois mais celà ne veut pas dire que ce ne sont pas des skis sandwich. Rossignol garde le procèdé de ski injecté seulement pour les skis bas de gammes. Je pense (mais ca reste à confirmer) que les Bandit sont des skis à noyau PU mais avec une structure sandwich.
A propos de la résistance des skis, je pense que les skis dernières générations sont plus fragiles, quelque soit la marque, (moi j'ai cassé mes X Scream).
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Perso depuis tout gosse je suis attaché a ross je sais pas pourquoi c comme ca...

Et perso j'ai jamais eu de probleme ! Pour moi les skis les plus fragiles c'est les salomons...Enfin c'est pour ca qui y'a autant de marque : tout les goûts sont dans la nature

Pour les bandits c'est confirmé, c'est du solide !

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Il y a encore des marques qui font des skis avec structure sandwich...

Allez, zou

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Avant de critiquer n'importe comment gamin, tu regardes et tu te renseignes.
Rossignol avait sorti en 2001-2002 un pow'air adapté pour les slides qui comportait sous le pied au niveau des carres un surplus métallique pour ne pas déchirer les carres.Et ça fonctionnait sans problème.Maintenant, tu nous trouves sur le site internet de rossignol où il est écrit que le scratch fs est conçu pour les slides et tu nous fais signe ensuite...
Ski de freesyle ne veut pas forcemment dire ski de slide.Tu peux slider avec n'importe quelle planche mais aucune n'est véritablemnt renforcée pour amortir un maximum de slides.Alors faut atterrir un peu et arrêter de regarder des vidéos, parce que là où toi pur amateur tu te fais payer une paire de planches tous les ans par tes parents, tes "idoles", elles, sont professionnelles et changent de paire de planches aussi souvent que tu vas pisser, et tu verras que sur tous ces dvd's, tu aperçois souvent dans les bonus des bétisiers où les skis pètent à gogo.
Alors avant de chanter, faut un poil analyser...
Bonne bourre.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
tanker, je te trouve injuste avec notre nouveau visiteur.

Je pense au contraire qu'il est légitime de reprocher à une marque qui communique principalement sur le freestyle ET qui vend des skis de freestyle de ne pas assumer les conséquences de sa stratégie marketing.
Encourager les gens à acheter des skis freestyle (avec une politique de prix agressive et un gros placement en magasins), les encourager à en pratiquer (vidéos, photos, stars) et refuser de reprendre une paire qui a morflé parce que l'acheteur a fait du freestyle avec, c'est hypocrite.

On a le même problème avec le freeride et les carres arrachées sur les cailloux. Cela dit, une barre de slide, c'est fait pour glisser dessus, au contraire d'un rocher.

Dans notre société de consommation, c'est trop souvent l'acheteur le pigeon. Alors qu'il n'est pas le seul responsable. De loin pas. Que les marques reconnaissent leur part!

Allez, zou

Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
pour des skis en construction sandwich avec noyau bois je dis movement thunder
www.movementskis.com
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Juste pour information, les skis Rossignols n'ont pas de noyaux bois mais celà ne veut pas dire que ce ne sont pas des skis sandwich. Rossignol garde le procèdé de ski injecté seulement pour les skis bas de gammes. Je pense (mais ca reste à confirmer) que les Bandit sont des skis à noyau PU mais avec une structure sandwich.

Alors juste pour info le dualtech utilisé par rossignol est une variante de monocoque... le remplissage du ski est en PU, donc le noyau du ski ne peut assurer les propriétés mecaniques du dit ski. C'est alors la structure dualtech qui se charge de ce boulot... tout comme un monocoque...
La seul difference entre le monocoque classique et le dualtech, c'est que rossignol à conserver une petit partie de chant droit/incliné sur le bas du dualtech... afin de deguiser leur ski en pseudo sandwich !

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
pour des skis en construction sandwich avec noyau bois je dis movement thunder www.movementskis.com

d'ailleur les skis movment sont fabriqués en france par duret (comme les monoskis)... mais la conception est bien suisse...

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Pour infos, je vous conseille de visiter ce lien... http://www.rossignolcorporate.com/index.php?&template=matrice.html&oidPage=157

rossidynagnolstar...

Enfin après c'est une question de stratégie marketing et de contact avec le SAV et le service clientèle

Maintenant quand à avoir des skis impropres à leur usage final...

Effectivement les marques doivent assumer l'image qu'elle véhicule autour de certain modèle de ski, et prévenir les consommateurs finaux, en l'occurence les skieurs que certains agissments sont impropres à l'usage du ski en particulier les slides qui malmènent les carres et la semelle du ski lorsque celui-ci n'est pas fait pour...

Quand aux fix arrachée du ski, soit tu n'as pas réceptionné comme il se doit, soit tes fix sont mal réglées et se sont arracées du ski au lieu de dévérouillé comme elles auraient dû... Arracher des fix ça arrive toujours un jour ...Mais on sait aussi pourquoi...

En gros Rossignol fait toujorus des bons skis, de plus Dynastar fait partie du même groupe et je pense que si la réponse de Tanker est juste sur le fond, les marques doivent prendre un peu plus de responsabilité quand à l'image de leur matériel et prévenir un peu plus les jeunes skieurs au même titre que cela s'est fait dans les autres sports de glisse : skate, bodyboard etc, quand au risques et au bon usage du matériel...

Sur ce bonne glisse et prenez soin de votre matos !

EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Pour le post du dessus : Euh t'es sur que c pas fabriqué par Durex ?? ( mauvaise blague...je sais )

Bref c'est clair que je suis dac avec toi Tanker ! Fo arreter de se mettre le feu en croyant que de slider avec des FS ca fera que dalle mdrr...

Au faite on te revois qd sur les écrans ? (euh je pense que ca fait allusion a ce que je pense comme pseudo...)

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
si l'un de vous a pete un ski (quelque soit la marque) je suis interessé par 1 ski. Je suis pret a acheter bien sur, mais pas trop cher non plus hein, ca rest qu'un ski tout seul...

Donc, si vous avez UN ski, pas trop etroit et tout de meme un peu parabolique, et que ca vous dirait d'en tirer qques sous, merci de me contacter:
pete@skwalzone.org

merci!

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Moi y un truc que je comprend pas il y en a qui gueule car ils n'ont pas de planches costauds mais pourquoi skient ils tjs en Ross et Salomon. Faut prendre des vrais skis, du Völkl (toute leur gamme est noyau bois) ou du Stöcli fischer.
Non sans déconner j'en ai déjà vu des paires de Ross pliée et pas des modèles de merde. Un gars de mon club skiait tranquillement avec sa paire de 9x (les 1er du nom) et en bas il s'est aperçu que le skie était explosé (au niveau du patin la partie à chant droit se décollait de la partie à champ oblique). Aussi un autre pote a explosé ses 9S pro 9.9 de façon presque similaire mais lui avait un peu touché un caillou.
Moi quand j'avais ma paire de T-power j'ai fait attentio et puis au bout d'1 an basta je les ai revendu.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ecoutes jeune fougueux, tu penses ce que tu veux de ma réponse et tu peux bien penser que je me prends pas pour de la merde, ça ne me fait ni choix ni froid.Maintenant, des skis j'en ai bouffé de toutes le marques possibles et ça n'a rien à voir avec le niveau car tu ne m'as jamais vu skier te je ne t'ai jamais vu non plus.
Maintenant; y'a une chose qui est sûre, c'est que des sauts, j'en ai fait, des petits et des moins petits, avec des réceptions correctes ou des grosses gamelles de malade, des fautes sur les pistes j'en ai commis des tas depuis que je skie et le cul dans la neige je l'ai eu souvent.Même avec mes trentes années passées, j'ai tenté des rails et du freestyle à me péter la gueule plus d'une fois.Je skie depuis que je sais marcher, j'ai fait des tas de stages de compét' en étant gamin, et même encore aujourd'hui en freeride pour maîtriser au mieux que je peux.Je sais, ma vie t'en a rien à foutre, les autres non plus d'ailleurs.Mais tout ça pour te dire que j'ai jamais pêter un ski ou arracher une fix, et je croise les doigts pour que ça continue.Je mesure 182cms pour 91kgs et je fais pas dans la finesse sur les planches.
Et j'appelle même Napa, si il lit ce poste, à témoigner car samedi dernier il avait entre ses mains une paire de rpm21 avec pas moins de 40 sorties dans ventre, et ils étaient nickel.
Donc, perso je reste convaincu que les planches, plus on en prend soin avant et après la pratique, plus elles durent et elles résistent au temps.
A bon entendeur...
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Je commence a te kiffer tanker ptdrrrr. Non sans dec moi je vais un peu moins raconter ma live parce qu'elle est moins interessante mais moi c pareil. Du haut de mes 22 ans je ski depuis tout gosses et j'ai brisé qu'une seule paire de ski des ross 4S (ca date..) sur un énorme cailloux. J'étais gosse je les avais eu a noel j'en ai chialer. De peter ces skis c'est devenu la mode ( genre je pete mes skis donc je suis une star et un bourrin).

Faut arreter de déconner les skis sont qd meme sacrement resistant et c'est davantage la faute a madame malchance si ca arrive ou alors des défauts de fabrication OU des défauts de jeunesse dû a une nouvelle technologie qui vient de sortir.

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
je suis d'accord avec Edgar et Tanker, du moment qu'on entretient ses skies il y a peu de chance que tu les flingue, ça relève alors d'un défaut de fabrication.
Par contre il faut différencier solidité et vieillissement, les skis en sandwich avec des noyaux synthétiques vieillissent mieux aujourd'hui(peut être avec l'arrivée du titanium), par contre les skis en remplissage (genre S-----n) c'est vite lessiver. Depuis toujours j'ai fait attention à la structure de mes skis et ai privilégié des architectures fiables. Je trouve dommage qu'aujourd'hui ce facteur ne soit pas pris en compte dans les tests (on ne sait même plus l'architecture du ski), c'est sur les testeurs n'ont pas de problème car les skis sont neuf et ne servent tout au plus que quelqus jours. Car au prix où ils vendent les lattes aujourd'hui mieux vaut prendre du costaud!!!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Je me sents moins seul d'un coup...
Mais si j'ai pas fais Saint-Cyr, je commençais à me demander si je virais pas à la folie...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Je crois qu'il y a deux choses qui se disent ici:

1. Si tu en fais un usage de guignol, 'faut pas te plaindre si tu niques tes skis.
2. Les fabricants nous vendent parfois des skis qui lâchent même si on en fait un usage normal.

Dans le cas 1, si les skis pètent, tu fermes ta gueule et tu rachètes (typiquement le cas du freerider qui se pète des caillasses à longueur de sorties)

Dans le cas 2, parfois les marques assument, parfois pas. Je trouve minable celles qui n'assument pas.

Et, à mon avis, le cas de JUJU est plutôt du genre n°2.

En épilogue, tanker, bravo, mais je connais quelques gars qui ont fait tout ce qu'il faut pour entretenir leurs skis, qui ne les ont fait skier que de la neige, et qui ont eu des fixs arrachées ou des skis délaminés ou pliés. Prendre soin de tes skis diminue le risque de casse, mais il ne l'anihile pas (hélas).

Allez, zou

PS: peace

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Pas de bravo ou quoi que ce soit, c'est pas le but de se mettre en valeur, mais j'accepte l'ironie sans pb.
Mais quelques fois, l'utilisation que font certains membres skipasseurs de leurs planches peut laisser perplexe.
Pratiquant souvent avec des planches de skicross, donc tout-terrain comme c'est souvent indiqué, je ne traverse pas non plus les routes avec.
Mais sur la position des marques par rapport à certains comportements ou même en rapport avec leur politique, ok il y a pb.
Dernier exemple en date, rossignol qui a sorti un 9X oversize, un viper et le rpm 100, trois skis commercialemment différents mais techniquemment identiques en conception et lignes de côte;
Enfin...
Bon ride...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
edgar> pour revenir aux skis movment, ils sont bien fabriqué par DURET ! mais la conception est suisse...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Pour info il reste des arno adam mais en 188 chez sport stock à St martin d'heres (structure sandwich miam miam...)
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Euh Durex l'allusion c'etait par rapport aux capottes..rien a voir lol
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
->bouffe spatule : c'est vrai les volkl c'est du costau !!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ouai mais là, Clement t pas vraiement impartial ;-) mais c clair qu'un bon sandwitch au bois y a rien de mieux pour construire un ski solide...
Sinon d emon côté je cherche comme tout le monde une bonne paire de lattes de freestyle mais qui assure carement sur piste et solide...
donc on doit etre pas mal a chercher la meme chose...
Scratch FS? BC? Pocket Rocket? 1080? Public Enemy? Trouble Maker? Mais aussi SX 11 ou Omglass...?
voila...
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
arnette-> c'était pour deconner de toute façon j'ai déja brisé une paire de Legend alors sandwitch ou pas....
skiden
skiden

inscrit le 21/10/03
8 messages
je suis dacord avec certain d'entre vous, les ski ça se respecte. pendant qqes saison je traitais un peut moins bien mes ski, et le résultat à été vite vu (cf plus haut).
si non j'ai eu une paire de salomon équipe 9200 en 2s (les 1er prolink) super bien entretenu ils sont aujourd'hui un peut souple, mais j'ai quand même réusit à faire qqe carve complètement à l'horizontal sur la piste.
les ski devienent ce que l'on en fait, actuellement avec des assault depuis 3 ans, ils sont qasi neuf et toujours de vrai ressort.
les ski, c'est à toi de leur offrir un bon avenir. à bon entendeur bonne glisse.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
->Le Discjoncte He bien apres les avoir perce je peux t'affirmer que les scratch fs de l'annee derniere sont bel et bien en noyau bois.
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Merci de l'info, je ne savais pas. J'ai travaillé chez Rossignol et à part au service course, je n'ai jamais vu de noyau bois, mais il faut dire que les Scratch étaient fabriqués en Espagne donc je ne savais pas qu'ils utilisaient des noyaux bois.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
clap clap clap
c'est du bo ça!
et le monsieur qui joue de de la baterie qu'est ce qu'y va dire quand tu lui apportera ces 2 bouts de Legend?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass