Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
en y regardant de plus près:
Bandit B3: 122-94-112
Scratch BC: 122-90-115
A part les 4 petits millimètres qui donnent peut-être plus de portance en peuf (euh oui mais à ce point encore?) mais qui lui font perdre en radius (25,5 contre 22,8 pour le BC) est ce que ce ski (le B3 si vous suivez!) a vraiment des atouts supplémentaires?? et lesquels?

Pis puisque j'y suis, sur le site de roussignoul on trouve un scratch BC (orange), un FS (gris) et un scratch "toutcourt" noir (un peu comme l'ancien BC) avec les mêmes caractéristiques que le FS!! kesako?? merci de m'éclairer tout ça. Je nage!

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
ah d'accord!! et... c'est tout??
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mais c'est aussi le 3mm en talon qui lui font perdre du rayon.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
817 messages
Matos : 7 avis
Avant que tu te fasse nflammer, et renvoyer vers la fonction "Rechercher", ce que tu mérites tout de même un peu, je vais simplement pouvoir te dire que le Scratch (toutcourt) est la version pas chère du scratch, donc même lignes de côtes et répartition de souplesse, mais pas mêmes matériaux, donc à priori moins solide. C'est la réponse de Rossignol au 720 (par rapport au 1080) de Salomon : un ski de fresstyle pas cher
Quand au B3/BC... cf la fonctino rechercher... un ski ne se limite pas à ses seules mensurations, sinon on aurait déjà fait le tour des skis possibles et imaginables.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
je m'attendais un peu à ça...

la fonction "recherche", je l'ai utilisée, même si elle a beaucoup de peine à "chercher", car je suis d'habitude le premier à me plaindre des posts à répétition. Des posts, il y en a eu (sauf concerant le B3) mais le problème en fait ce sont presque toujours les réponses...

J'ai appris que le B3 est un bon fat freeride (ah cool), que le BC passe bien sur piste (oui ça j'ai pu constaté), j'ai tout appris sur le FS, etc et plein d'autres infos plus ou moins inutiles.

Ce que je cherche à savoir ici c'est la différences entre ces 2 skis!! construction, finition, conduite (piste, hp, park), difficultés, poids, etc..., qu'est ce qui me ferait choisir l'un plutôt que l'autre??
Si personne n'a de réponse, je m'inclinerais mais j'espère avoir des réponses de personnes ayant testé ces 2 skis. Peut-être au mondial...
Sinon je suis bien conscient que 2 skis aux mensurations similaires n'ont pas focément le même comportement, surtout entre 2 marques différentes...

Merci quand même pour l'info sur le scratch "toutcourt"

Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
817 messages
ya pas moyen de deviner une partie de ces infos à partir des test de skieur mag, ski mag et skilabo? En recoupant les 3 tu devrais bien arriver a trouver quelque chose
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
817 messages
Qeulques pistes : LE B3 semble très souple, plus que le BC, donc visiblement il souffre un peu plus sur piste.
Au niveau construction le BC à des chants inclinés à 30°, et le B3 non. Je me souviens plus de l'interet de cette chose mais ca doit aider au niveau maniabilité je pense.
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/9/03
159 messages
Théoriquement un champ incliné reduit l'inertie et améliore la stabilité...
De belles paroles !!

A qd l'ESP et l'ABS sur mes ross ??

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
a Noter:
le flex des B3 est trèes différent en fonction de sa taille.
J'ai touché la bète la semaine dernière en magasin et le B3 en 195 etait bcp plus rigide que les plus courts...rien a voir!

ça m'étonnerait que le BC soit plus rigide que le B3 en 195
A+

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
EdgardGr : t'es lourd
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/9/03
159 messages
merci Daroots merci
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
Ok merci, donc en résumé le B3 ne devrait se prendre qu'en 195 (le BC n'existe pas à cette taille Casp) sinon en plus petit plutôt se pencher du côté du BC qui assure tout aussi bien... ok c'est toujours pas plus facile de trancher
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
817 messages
Ben en fait tout dépend de ton programme
A priori, si tu cherches du polyvalent, même sans parler de freestyle, le BC semble le plus adaptable aux conditions, ne serait-ce que par son programme annoncé/réel. Si tu cherches un ski de poudre pour les gros jours, en plus d'une autre paire, je pense le B3 plus spécifique
Quand à n'avoir qu'une seule paire, pour moi la question ne se pose pas trop : BC... avoir uniquement un gros fat comme ski de tous les jours c'est un peu violent et pas très utilisable non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass