chen
chen

inscrit le 4/11/02
184 messages
j'aurai voulu connaitre la difference de montage des fixations entre une utilisation freeride et freestyle.
je pensais que la fixation devait etres monter legerement a "l'arriere" du ski en freeride et plus au "milieu" en freestyle mais je n'en suis pas sur.
Alors si quelqu'un a une idee sur la question et peut m'eclairer un peu je suis preneur.
chen
chen

inscrit le 4/11/02
184 messages
personne ne peut m'aider?
dood
dood

inscrit le 28/1/02
725 messages
Stations : 1 avis
sur les scratch maintenant tu as deux positions:
-une centree pour le freestyle
-une un peu en arriere pour le freeride

plus la fix est centree plus tu as de controle sur la rotation de ton ski ce qui correspond au freestyle
apres pour le freeride, ben on a toujours eu des fixas un peu en arriere sur les skis, ce qui est normal

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Le centre indiqué sur tes skis est indiqué pour que tu aies un maximum de poussée sur le patin de ton ski. Si tu déplaces ta fix en arrière tu auras sensiblement plus de portance en freeride, mais tu n'appuieras plus exactement où il faut sur ton ski et le comportement sera changé. Ca peut être mieux comme pire, c'est pour ça que j'ai dit dans un précédent sujet que c'est un peu la loterie de déplacer ses fixs.
Si toutefois tu décides de les poser différemment, 1 à 2 cm c'est le maximum.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Dood >> Clair que les fixs sont toujours plus reculées sur les skis de freeride, mais le patin (la zone la plus étroite du ski) sur lequel il faut appuyer, est aussi décalé vers l'arrière.
chen
chen

inscrit le 4/11/02
184 messages
merci les gars
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass